Bonjour à tous,Je suis en train d’établir mon planning pour un voyage de 8 jours à New York (12-22 juin avec une grosse journée et demie à Philadelphie) et je suis en quête d’informations sur les musées.
Je suis une grande muséephile (et ça fait partie de mon boulot aussi) et je voudrais, pour ce troisième séjour, découvrir de plus petits musées.
Je retournerai dans les grands classiques mais je pense qu’il doit y avoir des pépites de taille et de renommée moindres…
Je précise que je recherche surtout des musées artistiques, mais que je n’ai rien contre un musée plus ludique (je ne suis pas très mécanique en revanche).
Je vous remercie beaucoup d’avance et je posterai des infos au fur et à mesure que j’en trouve.
Bonne journée.
Voici la liste de tous les musées de New-York.
En cliquant sur les noms vous accédez à leur descriptif.
Ce n’est pas un petit musée, mais j’ai adoré faire le Withney Museum.
La Frick Collection est à faire aussi.
Le musée de la ville …
Quelle rapidité, je vous remercie vivement.
Je regarde de suite.J’avais déjà noté (car déjà fait) la Frick, (j’aime beaucoup ce style de musées type Jacquemart André ou Wallace collection).
Je ferai un topic avec mon planning, ma carte (qui est en évolution) est déjà bien remplie (beaucoup grâce à vous) : NYC 2014 - Google My Maps.
Avez-vous apprécié le musée Noguchi?
Merci encore.
Je n’ai pas fait le Nogushi Museum.
J’en connais l’emplacement pour l’avoir contourné plusieurs fois, mais ce musée ne fait pas partie de mes priorités de visites.
Je viens de voir la carte qui liste vos envies.
Il va falloir mettre cela sous forme calendaire si vous voulez mettre en évidence sa faisabilité sur 10 jours, ce qui à distance, connaissant un peu les secteurs listés relève du challenge voire de la gageure.
Une fois que vous aurez équilibré et réparti vos désirs de visites, je veux bien vous donner mon avis.
C’est le début, j’accumule et ensuite j’éliminerai selon mes envies et la faisabilité du projet. J’ai déjà essayé de répartir les visites par jour (couleur).Ça fait partie du plaisir du voyage de planifier ainsi et je soumettrai mon planning finalisé avec plaisir à votre oeil expert.
Merci.