Musée du Caire - masque de toutankhamon

Forum Égypte

Pour ceux qui sont allés récemment au Musée du Caire, est-ce que le masque de toutankhamon et le trésor y sont encore ? Ou est-ce qu’ils ont été transférés au GEM ?
Merci

Bonjour ,
Une de mes connaissances est rentrée du Caire ( voyage de 9 ou 10 jours ) le 13 février . Il a revisité avec plaisir l’ancien musée : le trésor de Toutankhamon y est toujours et les les pièces sont mieux mises en valeur car mieux 'aéré ’ .

Sa guide, qq un de renommé semble t-il, a dit que le nouveau ne serait pas ouvert début du printemps et elle n’y compterait pas avant novembre : ralentissement des travaux durant le ramadan et en juillet-août ; à suivre !
Il avait vu le site de Gizeh il y a plus de 30 ans et a été assez déçu de l’évolution : routes asphaltées à travers le site, voitures et bus .
Par contre, il a beaucoup apprécié Saqqara qui aurait bien mérité 3journées …
Bonne journée !

1 « J'aime »

Gyzeh asphalté, Abu Simbel asphalté, quand on a les souvenirs d’autrefois, il y a beaucoup de changements pas franchement positifs…que dire lorsque la passerelle à piétons de 2kms reliera le GMC aux pyramides ??..

Bonjour, je pars au Caire la semaine prochaine, quelqu’un sait-il si le masque est toujours exposé au vieux musée du Caire ou bien s’il a déjà été transféré au grand musée égyptien de Gizeh?

Bonjour. Le masque et les 2 sarcophages, ainsi que quelques bijoux y étaient début mars. Ils y sont certainement encore. En fait il reste énormément de choses au vieux musée.

Bonjour! Je me permets de relancer cette discussion. Je serai au Caire dans 3 semaines, soit mi février 2025, et je souhaiterais pouvoir admirer le masque de Toutankhamon. Savez-vous s’il est toujours au musée égyptien du Caire dans le centre-ville ou bien a-t-il été transféré au GEM? Je vous remercie !

Bonsoir,

Il est encore au musée place Tahrir. Aucune pièce du trésor de Toutankhamon n’est encore au nouveau grand musée de Gizeh.

Cordialement

Un grand merci pour votre réponse si rapide!
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage