Bonjour à tous,
Notre voyage approche tout doucement (mai 2024)
Je souhaiterais offrir à mon mari un vol en montgolfière à Sesriem.
Nous logerons au Sossusvlei Lodge. Faut-il réserver l’activité avec le lodge ou vaut-il mieux traiter directement avec un organisme et dans ce cas lequel ?
Pour ceux qui ont testé, à votre avis, cela vaut-il le coup/coût ?
Combien de temps avant avez-vous fait la réservation ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Bonjour,
Vous avez raison : c’est absolument magique, c’est l’un de nos plus beaux souvenirs!
Nous avions réservé directement auprès du prestataire mais le rdv a eu lieu au Sossusvlei lodge.
Ils m’ont garanti que si le vol ne pouvait pas avoir lieu en raison de la météo, ils remboursaient.
Si vous passez 2 nuits à Sesriem, il vaut mieux le programmer le vol le 1er matin, au cas où il faudrait reporter d un jour.
Je recopie ce que j’avais écrit dans une discussion antérieure sur le même sujet
un survol des dunes avec Namib Sky balloon, départ de Sossusvlei Lodge en ce qui nous concernait.
De vrais pros.
Le lien :
https://www.sossusvlei.org/activities/namib-sky-balloon-safaris/
Ce fut féerique, absolument parfait à tous points de vue. La réalisation d’un rêve, au-delà de nos espérances.
Le sérieux est au rdv, avec une grande attention portée à la sécurité, et la possibilité de reporter d’un jour si les conditions météo sont douteuses.Quelle dunes sont survolées? Cela dépend des vents…
La logistique suit au sol, pour organiser le traditionnel brunch au champagne à l’atterrissage!
Si vous voulez voir quelques images, voici le lien vers mon 1er carnet :
https://www.routard.com/forum_message/3961496/4/nous_reviendrons_en_namibie.htm
Cordialement,
Patou
Je sais que Patou est fan !
Mais celà me parait bien couteux pour 1H d’émotion !
Tanit
Bonsoir à tous,
Il n’y a pas seulement Patou qui est fan.
Moi j’avais logé au Sossusvlei Lodge et réservé la veille sur place au lodge directement.
J’en garde un super bon souvenir. On avait pu survoler Dead Vlei. C’était magnifique.
Ne parlons pas du petit déjeuner au milieu de nulle part.
Je n’ai pas regretté un seul instant mon argent.
A plus
Annick
Merci Patou, Tanit et Annick pour vos témoignages.
C’est vrai que c’est un coût mais c’est aussi un rêve de gosse pour mon mari, le genre de truc qu’on ne va pas refaire tous les week-ends, c’est sûr alors je me dis que dans le désert de Namib, ce sera la cerise sur le gâteau !
J’ai regardé sur le site du Sossusvlei Lodge et il demande de remplir un PDF avec toutes les données de la CB. J’évite ce genre de procédé autant que possible. Par contre en allant directement sur le site du prestataire, il y a possibilité de réserver via un site sécurisé. Donc je vais opter pour cette solution, je pense.
Merci encore, bon week-end à tous et (avec un peu d’avance) de très bonnes fêtes à tous les 3
Le lien direct sur le site pour réserver…
et une vidéo pour mieux appréhender ce vol :
Bonjour,
j’ai fait ce vol en septembre pour un cadeau aussi et c’est vraiment absolument génial!
L’expérience est unique, tellement zen et voir tout ces paysages, ces couleurs etc…pour moi, le prix est tout à fait mérité, et autant je m’interrogeais un peu sur le PDJ au champagne au milieu du désert autant , en fait, j’ai trouvé ca très sympa. Vraiment, n’hésitez pas! faudra juste se lever bien tot…
A+
Bonjour,
J’en garde aussi un super bon souvenir.
Les paysages depuis là haut sont époustouflants.
Le prix est justifié.
A plus
Annick
Bonjour,
Nous hésitons entre un vol en montgolfière au-dessus de Walvis Bay et le fameux au-dessus du Sossuvlei. Un avis ? Avez-déjà entendu parler de Hot Air Ballooning Namibia (ballooning-namibia.com) ?
C’est moins cher mais très probablement moins spectaculaire, même si on gagne la vue sur l’océan avec cette dernière…
Merci par avance !
Bonjour,
Nous n’avons finalement pas pu faire ce vol.
Des orages impressionnants sévissaient dans le secteur de Sesriem lors de notre séjour. Tous les vols ont été annulés.