Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je tiens d’abord à remercier les contributeurs réguliers qui sont d’une grande aide pour préparer au mieux un voyage en Namibie.
Nous voyagerons l’été 2027 avec nos deux adolescents de 13 et 16 ans, alternant lodges et campings (nous prévoyons de louer un 4x4 avec 2 tentes de toit). Nos centres d’intérêt sont essentiellement la faune sauvage et le désert, d’où notre choix d’inclure dans notre itinéraire la bande de Caprivi. Si initialement nous avions envisagé d’atterrir à Windhoek et de repartir de Vic Falls, nous avons finalement choisi de faire une boucle depuis la capitale namibienne (pour des raisons financières, au vu de notre timing et parce que nous avons déjà voyagé au Botswana et aux chutes Victoria il y a des années). Je vous soumets donc notre prévision d’itinéraire pour avis sachant que nous ne pouvons pas partir plus de 3 semaines:
J1 Windhoek - Okonjima Nature Reserve (campsite)
J2 Okonjima Nature reserve - CCF (Cheetah ecolodge)
J3 CCF- Rundu (Hakusembe river lodge campsite)
J4 Rundu - Divundu (Mahangu Safari Lodge)
J5 Mahangu Safari Lodge
J6 Divundu - Kongola (Camp kwando chalet)
J7 Kongola - Namushaha River campsite
J8 Kongola - Rundu (camp Hogo Kavango)
J9 Rundu - Onguma leadwood campsite
J10 Onguma - Halali
J11 Halali - Okaukuejo ou Etosha village campsite?
J12 Okaukuejo - Vingerklip lodge
J13 Vingerklip - Mowani Campsite
J14 Mowani - Branderg WL campsite
J15 BWL - Spitzkoppe restcamp
J16 Spitzkoppe - Swakopmund (à déterminer)
J17 Swakopmund
J18 Swakopmund - Sesriem (Desert camp?)
J19 Sesriem (Desert camp?)
J20 Sesriem - Namibrand Family Hideout
J21 Namibrand Reserve - Barkhan Dune Retreat
J22 Windhoek retour
Merci d’avance pour vos précieux conseils,
Bonne journée
Ségo
horizons_contraires2
Bonjour,
Sur ce forum nous sommes partisans du tour dans l’autre sens, surtout si on y vient pour les animaux. Comme ça c’est graduel et ça pimente les trajets. Si vous commencez par pléthore d’animaux vous ne regarderez plus les 2 autruches au bord de la route vers Sesriem.
1 « J'aime »
sego953
En effet, je n’avais pas réfléchi à ce point! Merci pour votre réponse.
horizons_contraires4
Après c’est personnel, mais franchement dans l’autre sens c’est top. Le premier oryx c’est whaow … avant d’en voir des troupeaux entiers à Etosha
Si vous êtes passionnés par les animaux, je ferai un stop à Twyfelfontein pour aller à la rencontre des éléphants adaptés au désert dont il ne reste que très peu de spécimen. Mais en même temps Vingerklip est sur ma liste pour mon prochain voyage…
Pour Etosha, il faut faire une nuit à Okaukuejo car son trou d’eau reste un must des lodges d’Etosha. Après c’est une bonne idée de dormit à Onguma, j’ai beaucoup aimé. Il faudra juste prévoir de faire le plein en dehors du parc, car les stations services sont fermées, mais peut-être que d’ici 2027 tout reviendra dans l’ordre.
patoutaille5
Bonjour sego,
Joli projet.
Tout à fait d’accord avec horizons_contraires.
Moi aussi je préfère commencer par le sud.
Nuit du J11 à Okaukuejo pour moi aussi !
Et si possible une 2e nuit dans le Damaraland ( Mowani) … je sacrifierais Namibrand Family.
Pour Swakopmund, il y a du choix sur Booking et Air Bnb ( un hébergement chauffé!), avec aussi des apparts sympas - chercher un emplacement central pas trop loin de la plage et de la jetée.
Pour Sesriem, quand j’y suis allée, Desert Camp ( TB) n’avait que des chalets pour 2. À vérifier!
À+,
Patou
christian750176
Vaste sujet, le sens du tour.
Personnellement, je trouve que ça n’a pas vraiment d’importance. J’ai eu l’occasion de le faire dans les deux sens plusieurs fois.
Je dirais que, à la limite, ça dépend de la saison, et du mode d’hébergement.
Dans votre cas : vous partez pendant des mois où en Namibie les soirées sont fraîches et les nuits peuvent être glaciales, surtout dans le Sud du pays, où on peut passer sous la barre des 0° certaines nuits et vous campez.
Vous arrivez de France, où il fait habituellement chaud, voire très chaud. Choc thermique ça peut être assez désagréable.
Partir par le Nord, où les températures sont plus élevées vous permettrez de vous adapter.
Ceci dit, la Namibie dans n’importe quel sens, c’est superbe
patoutaille7
Bonsoir,
La stratégie de montée en puissance évoquée par horizons_contraires est à mon avis la plus intéressante!
C’est également mon ressenti, surtout avec des enfants.
Après, hein, le pays restera malgré tout merveilleux!
Patou
sego958
Bonsoir,
Vos conseils sont précieux. J’avais également réfléchi en terme de températures, d’ailleurs y a-t-il un mois à privilégier entre juillet et août?
Je vous rejoins en effet sur la “montée en puissance” et vais organiser l’itinéraire dans l’autre sens.
En ce qui concerne le Damaraland, où faudrait-il ajouter une nuit? Grootberg? Palmwag? Dans ce cas zapper le Vingerklip et passer par l’ouest d’Etosha?
Bonne soirée,
Ségo
annick9
Bonsoir,
Si vous pouvez choisir, privilégiez plutôt le mois d’août. Les nuits sont un peu moins fraÎches. Pas mal quand on campe…
A plus
Annick
christian7501710
Comme Annick, août est préférable.
Mais ça reste frais quand même.
patoutaille11
Pour moi, non!
Gardez Vingerklip, c’est magique!
Mais il ne faut pas trop espérer vous baigner dans les piscines car l’eau reste très fraîche.