Location 4×4 en Namibie

Forum Namibie

Je pars en Namibie de début à mi- juillet. On sera 2.
1)Auriez-vous un loueur de 4×4 à me conseiller. Je ne trouve que des locations hors de prix
2)Quel est censé être le prix par jour?
3) Est-ce qu’un Jimny tient la route ou vaut-il mieux prendre un Toyota Hilux ?
Merci pour votre aide
Evelyne

avec tente ? ou sans tente ? Telle est la question.

Bonsoir,

Un Suzuki Jimny tient bien la route!

Si tu campes, il faudra prévoir une tente au sol…

A plus
Annick

1 « J'aime »

Avec tente. Je pense en acheter une en France, avec tapis de sol et matelas.

Merci Annick pour ta réponse. Je ne sais pas si j’achète une tente en France avec matelas et tapis de sol? Ou vaut-il mieux acheter cela en Namibie???
Sais- tu s’il faut louer des chaises et une table, ou s’il y a cela en usage collectif dans les campings ?
Je suppose qu’il faut prévoir réchaud à gaz, casserole, couverts…

Bonsoir,
Tout cela ne rentrera pas dans un Jimny!
J’ai loué et j’utilise en ce moment un Jimny 3 portes, il contient juste nos bagages et 2 ou 3 sacs de provisions.
Sans doute un 5 portes est-il plus grand.
Ou alors, avec une galerie sur le toit?
Renseignez-vous.

Mais je confirme que c’est une petite voiture sympa, facile à manier et qui passe partout. Un vrai jouet ( automatique).
Un bémol : le réservoir ne fait que 40 L sur les modèles que j’ai vus, à vérifier en tout cas!
Prévoir un jerrycan?

Ce sont aussi mes questions même si je ne ferai pas de camping pour mon prochain voyage.
Il n’y a pas en général de tables et chaises en usage collectif dans les campings. Souvent un braai pour les BBQ, mais ça s’arrête là.

Cordialement
Patou

Bonsoir,

Il faudrait en effet prendre le plus grand Jimny si vous campez. On vous donnera normalement un jerrican car le réservoir est petit.
Il faut demander au loueur de voiture ce qu’il pourra vous donner comme matos.

On trouve aussi tout l’équipement de camping chez Cymot Windhoek.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

je reposte ici un modèle de Jimny avec tente de toit.
À 2 ça me semble être une bonne option. Par contre, aucune idée du tarif par rapport à un Hillux.

Bonne journée.

François

Bonjour,

Qui l’a essayé?
Le couchage me semble très petit!

À voir de près…

Patou

Finalement je suis parvenue à trouver un Hilux double cabine pour 835€. Et je prendrai une tente. C’est le plus économique que j’ai trouvé.

Pour 15 jours, je veux dire

Bravo!

Pour info, voilà ce que donne un Jimny 3 portes avec nos bagages (2 gros sacs, 2 petits sacs, et les provisions ) :

Sièges arrière rabattus, bien sûr!

:sweat_smile::sweat_smile:
Patou

Oui. Il vaut peut-être mieux un double cabine. :wink:Etes- vous actuellement en Namibie?
Je cherche des idées de trajet sur le nord après Etosha.

Bonsoir,
@sanfroy

Et je me répète : qui l’a essayé, ce jimny?

Où met-on : les bagages? Le matériel de camping, table et chaises? Le matériel de cuisine, réchaud, casseroles, vaisselle? Le jerrican ( d’eau? D’essence?)?

C’est très sympa sur la photo mais …

Pas campeur, oui, sans problème.

Désolée, je me base sur mon vécu!

Bonne soirée,
Patou

Sur le nord? C’est à dire?

Nord-ouest? Alors, Opuwo et Epupa Falls?
Nord-est ? Alors, Rundu et ba de de Caprivi?

Cordialement
Patou

Je ne l’ai essayé. Merci pour votre réponse. Bonne soirée.

Apparemment, Epupa Falls, c’est magnifique. Ça semble être une lo gué route depuis Etosha, mais ça semble valoir le coup

Mon guide de la Namibie dot qu’il faut être un vétéran du 4x4 pour arriver aux chutes et que mieux vaut prendre un guide ou partir en convoi.Dit aussi que les routes pour y arriver sont de mauvaise qualité, qu’il faut pre dire de quoi manger. Nous sommes 2 femmes.Peut-:être à êviter, non ?

Bonjour,
La route qui va de l’Ouest d’Etosha à Epupa Falls en passant par Opuwo ( carburant et ravitaillement) ne pose aucun problème!!!
:sweat_smile:
Posez-vous à Epupa Falls ( Omarunga camp par exemple!) et baladez-vous…
Découvrez le chutes et les villages Himba.

Retour par la même route.
On peut faire une pause à Opuwo si on veut.

Bonne journée,
Patou

Coucou Patou
Vous semblez bien connaître la Namibie.
J’aurais plusieurs questions

1. Je pensais, après être montée à Etosha et m’être arrêtée avant à Okonjima et Waterberg aller vers Erongo, Spitzkhope et Swakopmund.
    Mais votreproposion des chutes me semble très sympa aussi.
    Si vous connaissez les 2, laquelle de 2 destinations me conseilleriez- vous?
  2. Est- cz que louer ou acheter une glacière sur place est nécessaire, ou pas?
    Merci pour votre réponse.
    Evelyne

Bonjour,
Les deux.
Vous ne pouvez pas aller à Epupa en zappant le reste!

L’idéal pour un 1er voyage
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
( Spitzkoppe)
Damaraland ( Twyfelfontein…)
Etosha
Otjiwarongo ou Okonjima ou Waterberg.

On rajoute Epupa quand on a assez de jours!
Mais ça dépend aussi quelles sont vos priorités…

Pour la glacière, oui (utile pour boissons et provisions picnics et dîners), s’il n’y a pas de frigo dans votre voiture.
Dans les voyages où nous n’avons pas de frigo, nous avons une glacière électrique pliable achetée en France. Mais vous pouvez en trouver une toute simple sur place.

Cordialement,
Patou

En fait,je reste un mois. 15 jours avec une amie avec qui je fais le centre nord( et là je cherche pour après les 6 jours passés entre Okonjima, Waterberg et Etosha.
Entre le 6 et le 20 juillet. Donc du 6 au 12 dans ce que je viens de vous dire, puis du 13 au 20, je ne sais pas où.
Le 20 je redescends vers Windhoek. Mon amie s’en va et ma fille et son chéri arrivent. Je reste avec eux jusqu’au 3 août . Je fais le sud avec eux. Ils me laissent je ne sais plus où à l’ouest( il vont faire les parcs ensuite)et moi je prends un bus pour Windhoek et retour Barcelone.
En tout cas, Merci pour vos conseils et votre aide. Vous semblez bien connaître la Namibie.
Cordialement
Evelyne

Bonjour,

whaow quelle chance un mois en Namibie , joli programme en tous cas.

Pour la glacière, vous en trouverez dans les supermarchés, moi je l’ai achetée chez Checkers au Maerua Mall si jamais. ( il me semble dans les 12 euros ) Il nous restait de la nourriture au retour. J’ai proposée la glacière avec la nourriture non ouverte au pompiste avant de rendre la voiture, il était tout content.

Ah super. Merci pour votre aide généreuse.

Bonsoir Patou,

non non, pas du tout essayé. De notre côté nous avions loué un Hillux.

C’était juste une suggestion pour répondre à la question initiale d’Evelyne qui trouvait le prix de la location d’un 4x4 assez exorbitant pour une quinzaine de jours début juillet.

Une rapide recherche en ligne pour voir si on pouvait monter une tente de toit sur un Jimny et je suis tombé sur cette image.

Effectivement en 3 portes un peu ric rac au niveau place mais peut-être plus confort en 5 portes. La taille de la tente m’a l’air assez standard non ? Et sans doute un peu limité côté réservoir comme Annick et toi l’avez indiqué. Mais, ça a le mérite d’exister.

De toute façon la question ne se pose plus puisque Evelyne a trouvé son Hillux à un super tarif.
Bien joué Evelyne :wink:

Bonne soirée.

François

Tout à fait d’accord.
Il faut voir si c’est essence ou diesel ( le nôtre est essence!).
Le cas échéant il faut partir avec 1ou 2 jerricans.
Bon à savoir en tout cas!

Cordialement.
Patou

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour votre aide. Elle est précieuse Donc vous conseillez d’acheter des jerricans pour l’essence. Vous savez où les acheter ?
J’ai interrompu mes recherches pour l’instant . Ma mère vient de décéder.
Mais je me rends qu’il ne faut pas tarder : pour Okonjima, j’ai eu la dernière place de camping pour le 6 juillet.
Encore une question : en achetant une carte sim peut on utiliser le GPS pour se guider ou vaut-il mieux télécharger la carte de la Namibie sur maps me?
Les directions principales sont - elles indiquées?
Je pars les 1ers 15 jours avec une amie qui ne veut pas conduire et se repose totalement sur moi.
Merci encore pour vos réponses.
Evelyne

Bonjour,

je suis désolée pour votre maman, toute ma sympathie.

Si vous prenez un Hilux, pas besoin de jerrican, il faut juste faire le plein à chaque fois que vous en avez l’opportunité.
Personnellement, je vous conseille la carte tracks4africa et télécharger maps-me avec au préalable mis les points des hébergements et sites à voir. Si vous l’avez déjà fait sur maps vous pouvez les transférer. Oui les pistes sont indiquées, aucun souci. Le seul souci pourrait être les adresses privées , d’un lodge par exemple. Nous avons eu un souci une fois, car mapsme nous faisait contourner la propriété sur de nombreux kilomètres, il faut pas hésiter à appeler le lodge ou camping si jamais.

Si vous êtes seule a conduire, (je en connais pas votre âge ni votre santé ) essayez de ne pas faire de trop grandes étapes . Mais aucun souci, j’ai conduit pas mal de jours seule, aucun souci.

Bonjour,
Désolée pour votre maman moi aussi, c’est toujours un épreuve.

Même conseil pour les jerrycans de carburant, pas besoin pour le Hilux avec un circuit classique. Le conseil ne s’adresse qu’aux véhicules à petit réservoir!

Bonne fin de préparation,
Patou

Bonjour,

Moi avec un Suzuky Jimny on m’avait fourni un jerrican vide. Pas besoin d’en acheter un.

A plus
Annick

Bonjour, tout d’abord merci pour votre aide.
J’ai téléchargé l carte d’Afrique que vous m’avez proposé.
J’aime questions

1. faut- il acheter la carte des points d’intérêt en Namibie?
  2. Où faut-il aller pour tracer son trajet?
    Merci pour votre réponse.
    Evelyne

Je me suis mal exprimée. Comment fait- on pour mettre l’itinéraire sur la carte Afrique? Je ne sais pas transférer de maps me à la carte africaine.:scream:

Bonjour,

Alors on a dû mal se comprendre la carte Tracks4africa est une carte papier. Elle existe aussi sur internet mais personnellement je préfère mettre mes points d’intérêts et logements sur google maps.
Depuis Google maps:

• vous sélectionner votre calque
  • cliquer sur les 3 petits points
  • exporter les données
  • KML/KMZ
    Puis vous ouvrez mapsme et vous importer ces données.
    Je n’ai pas la version pro de mapsme donc tous les points importer sont en rouge … si vous avez le temps vous pouvez changer les couleurs.

Sur la version internet de Tracks4africa, vous pouvez aussi créer votre parcours, vous sélectionner votre Trip et vous avez aussi les 3 points et vous cliquer sur export. Et vous importer les données sur mapsme, je n’ai pas tester mais ça devrait aussi fonctionner.

Par contre, tu ne peux pas importer tes données personnelles sur ta carte tracks4africa.

Ok. Donc je commande sur internet la version papier, c’est car?
La communication est toujours un exercice délicat :smile:.
Merci beaucoup.

J’ai vu qu’ils avaient aussi un guide pratique des points à visiter, des stations essence: Namibia self drive service, en anglais.
Quelqu’un l’a t- il acheté et trouvé utile??
Merci encore.
Evelyne

Bonjour,
Sur conseil de @christian75017, j’ai acheté la carte Tracks4Africa : commandée sur cartovia, expédiée rapidement.
La carte est en effet hyper pratique, avec les distances en Kms, mais également en temps.
Bonne journée

Bonjour Aude,
Pour la carte Tracks4Africa Namibia, il y a un consensus général.
J’ai cassé ma tirelire (dans les 60€) pour le bouquin qui va avec, et qui est plein de renseignements très utiles.
La dernière que j’ai achetée est Tracks4Africa Zambezi Kavango, très bien pour Caprivi, Chobe, Okavango, kafue …,

Kikou
Bé Ben justement, je me demandais si le bouquin valait la peine. Il est en anglais, c’est ça?
Moi j’ai le lonely planet sus je ne trouve pas top.
T’as quoi, dans ce bouquin ?
Merci pour ta réponse
Evelyne

Aude, j’adore ton récit de voyage que je viens tout juste de voir.
T’aurais pas fait par hasard Erongo,Spitzkope et Swakopmund?
Parce que mon lonely planet pour une fois est très sommaire e toque j’aurais besoin de conseils pour où s’arrêter et quoi y faire
Merci de ton aide.
Evelyne

Oui, Christian, merci pour la précision. J’ai également acheté la Zambezi Kavango :wink: puisqu’en octobre, nous montons vers Caprivi.
La carte est en effet très adaptée

Sujets suggérés

Services voyage