nous is sommes une famille de 4 personnes. Nous prévoyons un road trip dans les parcs nationaux de l’ouest en mode camping,
quel type de véhicule nous conseillez vous?
nous hésitons entre un monospace et un grand suv 7 places?
poivons nous faire le tour dans monument valley avec le monospace?
merci
mayannick2
On emprunte valley drive avec une berline alors pourquoi pas avec un monospace?
On vois parfois des RV… mais ça c’est un peu osé!
Le choix entre SUV et monospace n’est donc pas conditionné par le passage à monument valley
boncampeur3
Hello,
Pourquoi viser si grand ? Nous sommes 4 aussi et nous avions aussi tout le matériel de camping, nous avons toujours pris un SUV 5 places : Ford Flex en 2010, Jeep Grand Cherokee en 2013 et Nissan X Terra en 2015.
docmaboul4
Merci beaucoup.
un suv 5 places me semblent petit car nous n’avons pas l’habitude de voyager léger.
je vais réétudier cependant la question.
combien de valise en plus du matériel de camping aviez vous?
j’ai un dacia duster et avec trois valise le coffre est déjà bien remplis
boncampeur5
Nous partons avec une valise rigide de soute + 2 grands sacs de type duffle bag + 2 petites valises rigides (valise cabine avion)+ un sac à dos (format cabine aussi) + sac photo, sac à main + ordi et sa pochette. Sur place on achète la glacière qui vient se loger à la 5ème place derrière. Sans compter les courses qui se rajoutent dans le coffre tous les 3 jours environ. ça fait un coffre bien rempli, je le concède mais avec de l’organisation, le soir au camping, on n’a pas besoin de tout chambouler pour s’installer. Au bout de 2 jours, on trouve notre routine et on sait où tout se trouve … à de rares exceptions près https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html