Bonjour / Bonsoir,
Voilà pour moi NYC c’est déjà du passé, voilà déjà presque une semaine que nous sommes revenus ! Comme tout le monde, je vous le dis : NYC est énorme, génial, dingue, fou, bref incroyable ! Alors voici mon retour, je vais le détaillé, car j’ai adoré lire les précédents retour, et j’ai souvent été frustrée de ne pas avoir pleins de petits détails, précis et mignons ! Petite indication : les prix pour les restos et le reste, c’est pour une personne !
So, ready ? Go !
Jeudi 15 Août :
Décollage de Paris à 11h, direction Copenhague pour une escale de 6h ! Oui je sais c’est long, mais finalement, c’est passé super vite ! Donc 13h05 arrivée à Copenhague, pas besoin de récupérer les valises puisque, comme des grandes, elles ont trouvé le chemin de l’avion toutes seules ! Ballade dans les duty free de l’aéroport, déjeuner chez Prego ItalianFood (pâtes et pizza, vous vous en douté ! 15,50€ pour ma très bonne pizza !) et crise de fou rire avec la monnaie ! Bah oui, on paye en euros mais on nous rend des couronnes danoises, alors qu’on prépare déjà les dollars !!!
Petit premier conseils, si vous avez au moins un smartphone, téléchargez une application convertisseur de monnaie et de distances ! Très utile durant tout notre voyage !
Donc pas d’achat à l’aéroport, trop cher ces pays nordiques ! Bref, nous voilà déjà assis dans l’avion, prêts à s’envoler pour la grosse Pomme ! Décollage à 18h15 pour atterrir à 21h, heure locale à NY. Passage à la douane sans encombre en 30 minutes top chrono ! On descend au niveau des guichets pour les schuttles afin d’appeler notre van. Rien de bien compliqué, vous allez au téléphone destiné à toutes les compagnies de schuttles, vous repérez la votre et vous appelez ! Compte tenu de l’heure tardive, nous avons attendu un peu avant d’avoir quelqu’un en ligne, donc ne raccrochez pas si personne ne décroche ! Bon une fois qu’on décroche enfin, grosse poussée d’adrénaline, et oui, il parle anglais le monsieur ! Et en plus il parle vite !! Alors “Slowly ! Slowly I’m french !” Bref quelques bla bla plus tard, je raccroche et le van arrive 20 minutes après ! Nous sommes complet dans le van, et on s’accroche car notre chauffeur ne fait pas mentir la réputation des conducteurs de viator ! Un vrai pilote !!! Mais c’est funny franchement ! Bref on arrive sans aucun problème à notre appartement vers 00h30 ! Le proprio nous accueil très simplement, nous donne les clés et hop, on est comme à la maison ! On ne traîne pas pour les valises et le reste, vite au lit car demain c’est parti pour de vrai !
Vendredi 16 Août :
Lever 6h30 heure local pour un départ à 8h30 ! Première rencontre avec le métro, achat de la métro card, un vrai bonheur, une fois que vous avez compris le principe de Uptown et Downtown, c’est très simple !
Petit conseil : lors de votre choix de logement, prenez le près d’une station de métro qui ai un arrêt à la fois des lignes express et des lignes locales ! Beaucoup plus pratique !
Donc direction la Statue de la Liberté, en théorie ! Parce que dans la pratique : on s’est un peu, beaucoup trompé de ferry ! On descend donc à la station Staten Island Ferry. Et là, c’est le drame ! Au lieu de prendre le ferry pour Liberty Island, on prend celui pour Staten Island ! On savait bien qu’il y avait un problème, on ne nous demande pas le City pass ni aucun paiement ! Donc on se fait un aller-retour gratuit de ferry en passant uniquement devant la Statue ! Ceci étant dit, vous avez un super point de vue de Manhattan et de la Statue pour les photos ! Bon du coup on revient sur Manhattan et enfin on se dirige vers Battery Park pour prendre le bon ferry, récupérer le City pass et enfin voir la Statue ! Avec tout ça, il est 11h au lieu de 9h comme initialement prévu !
Tant pis au moins on a pas de queue pour le ferry et le reste ! On passe 2h sur l’île, on ne peut pas monter dans la Statue vue que tout était déjà réservé ! Tant pis on repart avec des souvenirs ! Moins 24$ pour moi ! Petit hot dog en descendant ! - 17$ pour 4 personnes : on s’est fait avoir, oui je sais ! On part en direction de WTC memorial en croisant les doigts car :
- on avait prévu la visite vers 16h30 sur le site internet du lieu ;
- on avait pas nos passeports !
Mais finalement, aucun soucis, le gentil monsieur de la sécurité nous laisse entrer “en avance” et sans les passeports ! Ouf ! On passe un peu plus d’une heure sur les lieux, magnifiques et très émouvants. Puis passage par le boutique de souvenir : - 6$ ! L’après midi se poursuit par Wall Street, Trinity Church, New York Stock Exchange, où l’on assiste au tournage en direct du journal d’une grande chaîne ! Jolie présentatrice ! On se balade dans Financial district, puis on va jusqu’à Bowling Green et le célèbre Charning Bull. On continue avec Century 21 : il faut du temps et surtout de l’argent, je ne savais pas à quoi m’attendre, je pensais que c’était une boutique “pas cher” … Erreur ! Beaucoup trop cher pour ma pauvre bourse, même si je dois le reconnaître, les remises sont hallucinantes ! Je repars donc allégée de 34$ pour 2 collants et 2 brassières de sport ! Les filles rejoignent les garçons au Starbuck coffee ! Et hop, on repart en direction du Brooklyn Bridge ! On l’atteint vers 19h, en passant devant le City Hall, on traverse tranquillement le pont et enfin arrivés dans le quartier, on se met à la recherche du fameux restaurent Grimaldy’s ! On demande notre chemin, et là, grande surprise, le charmant couple qui nous renseigne nous déconseille cette adresse ! Ils nous expliquent qu’il est préférable d’aller manger dans l’annexe du restaurant, à savoir la pizzeria Julianna’s. Ils nous disent que c’est la même famille, la grand-mère si j’ai bien compris, mais que c’est beaucoup plus artisanal ! Nous voilà donc parti pour suivre les conseils de ces charmants new yorkais ! Et pas de déception ! Un vrai bonheur, un serveur adorable, qui parle un peu français de surcroît, et pour pas très chez, je trouve ! Taxe et bon pourboire inclue : 20$ par personne. Nous avons prit 3 coca, 1 jus de pomme et 2 pizza large ! C’est sans aucun doute un très bon conseil qu’ils nous on donné, preuve à l’appui puisque nous testerons plus tard le restaurant Grimaldy’s ! On reprend le chemin du Brooklyn Bridge pour atteindre notre ligne de métro et rentrer à l’appartement à 23h.
J’espère ne pas être trop longue ! Donnez moi votre avis, à savoir si je continue ou non ! ![]()
Merci de me lire !
Cordialement,
Camille ![]()
Pour ma part, j’attends la suite avec impatience!!