Mon prochain séjour

Forum Madagascar

bonjour,

préparant un séjour de 21 jours à Mada, je me pose quelques
questions et j’espère trouver les réponses parmi vous tous forumeurs
avertis ! alors merci d’avance !

• sur quel climat faudra-t-on comter pour notre séjour fin septembre début octobre ? (sachant qu’on va faire par la cote Morondava jusqu’à Ifaty puis Ste Marie et Nosy
    Be)

• nous serons à Ste Marie du 3 au 6 octobre, avons nous des chances de voir des baleines ?

• nous hésitons entre Tsarabanjina et Nosy Iranja, que choisir ???

• nous cherchons un chouette hotel à Nosy Be pour une nuit, que nous conseilleriez vous ? (budget maxi 100 euros)

• nous hésitons aussi pour l’hotel de Ste Marie entre le Princesse Bora et Suanambo, ou ailleurs …???

J’aurais probablement d’autres questions mais on va commencer avec ça !!!

Encore merci d’avance à toutes et à tous.

C’est le début de l’été à Mada en fin Septembre .Très chaud et sec. Vous ne pouvez pas faire en 21 jours l’Ouest , le Sud , Sainte Marie et Nosy Be. A mon avis, Il faut laisser tomber Nosy Be.Et cela vous coûte très cher ces vols internes. A Sainte Marie, nous avons séjourné au Baboo hôtel à l’ile aux Nattes . C’est bien, et pas cher. Mais 21 jours, c’est un peu juste pour tout cela . Nous avons mis 25jours .Nous pouvons vous donner les détails en MP.

Bonjour,

Comme le dis picjean, tout ses lieux en un séjour est trop pour la durée de votre séjour. Bien sur cela est faisable mais très onéreux et vous ne verrai que très peux de chaque endroit …

3 jours sur Sainte Marie est très juste, la beauté de cette île est à visiter sans modération ! 2 à 3 nuitées sur l’île aux Nattes pour commencer (Les Lémuriens gourmands sur la pointe sud est magnifique) puis 5-6 jours sur Sainte Marie en soit, visite en pirogue de la mangrove sur la côté Est, balade en vélo sur la côté Est pour manger le crabe à l’entonnoir (leur spécialité) du Boraha Village sur leur magnifique ponton, excursion Quad à la Cocoteraie Robert afin de voir les piscines naturelles et ses plages magnifiques, plongées sous marines et pour la période dont vous parler, effectivement, safari baleine ! Oui, elles seront encore la à cette période, moins qu’en Septembre mais encore présentes.

Il en va de même pour Nosy Be, 3 jours, ce n’est pas suffisants ! Nosy Iranja, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Mont Passot et le Parc de Lokobe vous prendrons déjà 5 jours, et si vous appréciez la plongée sous marine, 2-3 journées de plus, avec bien sur à dispositions, pêche, quad, excursions 4x4 et bien d’autre. Suivre le lien pour plus d’info sur Nosy Be.

Personnellement, ayant habité 4 ans sur Sainte Marie et depuis 1 an sur Nosy Be, je vous conseil de prévoir un autre séjour l’année prochaine et de profiter pleinement d’un des deux cette fois ci, les deux ont leurs charmes et leurs points forts.

Actu vacances Nosy BeToutes les actualités et informations pour préparer votre voyage à Nosy Behttp://www.actu-vacances-nosybe.com/

Bonjour et merci pour vos réponses
Pensez vous qu’il y a des chances de voir des baleines à Sainte Marie et que pensez vous du choix entre Tsarabanjina et Nosy Iranja?
Merci pour vos réponses

Les baleines à bosses arrivent Sainte Marie courant Juillet pour continuer leu montée courant octobre vers Nosy Be, le pic sur Sainte Marie et en Aout / Septembre, à partir d’octobre les excursionnistes sur Sainte Marie n’assurent plus de les voir, jusqu’au 15 de grande chance encore, à partir du 15/10, vous aurez besoins de plus de chance, en sachant qu’une balade en bateau restera toujours agréable sur l’océan indien !

Entre Tsarabanjina et Nosy Iranja … Quelle question difficile ! J’ai plutôt envie de dire, pourquoi faire un choix ?
Nosy Iranja, carte postale par excellence et superbe à voir, mais de la à y passer une semaine … 2 nuits doivent être très agréables mais plus je pense qu’on tourne en rond.
Pour Tsarabanjina, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller moi même mais tout les retours sont somptueux, fonds marins grandioses, établissement haut de gamme, moins de monde (plus loin).

Si pour y passer plusieurs nuits, j’opterai plus pour Tsarabanjina, mais dans les deux cas, un dépaysement assuré.

J’étais a Nosy Be l’année derniére au mois d’Octobre . J’y ai vu les baleines a bosses et surtout , nagé avec les requins baleines . A voir et a revoir . Tu Peux dormir chez Gérard et Francine pour 60€ environ .
Cdlt

Voyagerard

Sujets suggérés

Services voyage