bonjour,
j attend mon premier cc pour fin mars,un roller team t lin s sur ford transit… nous avons prévus de partir a milan pour 2 semaines en juillet…nous partons de belgique, je pense passer par besençon, valorpe,lausane,st plon,st bernard, et visiter les lacs avant milan. est t il possible de se garer en ville a milan ? bien a vous.
Bonsoir,
En septembre 2011 j’ai fait l’Italie en passant par Milan ou nous sommes resté quelques jours. Je vous conseille le camping ‘‘Citta di Milano’’ très proche de la ville et avec un dépaysement total. On se croirai à la campagne avec une mini ferme à l’intérieur. Avec des prix raisonnables suivant les prestations que vous choisirez.
Pour se rendre en centre ville, il y a des navettes depuis le camping (c’est très courant en Italie) et plus pratique que de rouler en ville avec le CC.
Milan est une très belle ville, très bon choix, vous ne serrez pas déçu.
A votre dispo si besoin de plus d’info
Cordialement.
bonjour,
simplon et saint bernard pas du tout au même endroit, on accéde au saint bernard au bout du lac de genêve, par contre il faut encore rouler pour arriver au simplon, si vous voulez voir les lacs avant de voir Milan il faut passer par le simplon c’est très joli et si vous voulez manger une excellente pizza sortez à domodossola, puis à droite vers le centre vous verrez une pizzeria sur votre gauche immense, je dis bien immense. Le prix est très correct. Vous pouvez aussi emporter.
Le paysage en passant par le simplon est très agréable, juste après le col en amorçant la descente vous verrez une sorte d’abbaye tout en bas à droite et si vous voulez y faire une halte ne vous gênez pas il y a un calme total à part les clochettes des vaches et on respire de l’air pur. Vous verrez des drapeaux Suisses sur trois fermes autour de l’abbaye et ces gens ne parlent ni Français, ni Italien mais sont très sympas.
Je ne vous parle pas de Milan car j’y suis allé il y a de nombreuses années.
Salutations.
Louis.
Ne pas oublier la vignette pour l’autoroute Suisse à 32 euros (si je ne me trompe pas), valable pour un an. Si vous voulez passer par la route c’est une vraie galère, beaucoup de circulation et moyenne de 40 km/h assurée. Attention aux limitations de vitesses très sévères en Suisse.
Bonsoir,
Je confirme toutes les infos et indications de C C71. Par contre je vais rajouter un point de GALERE à éviter entre LUGANO (Suisse) et le lac de COME (Italie) Les paysages sont magnifiques Mais vous vous retrouvez pendant 10/15Km sur une route creusée tout en voute arrondie (donc avec la hauteur d’un CC il n’est pas possible de se sérer à droite) Une route où la bande de roulement doit faire 4.5/5m et une circulation pas possible, et de tout (voitures, car, camions)dans les deux sens. La première et DERNIERE fois où nous y sommes passé et bien sur 3 CC il y en a deux qui ont touché en haut à l’avant droite: pourtant, à ce moment là, nous étions à 1.5/1.8m du bord droit de la route. Donc, si vous souhaitez aller jusqu’au lac de Come en venant du St Plon et Lugano (Suisse) je vous conseil de faire le détour par la ville de Come puis de remonter vers le lac (du même nom).
Autre point: moins ch…mais il faut le savoir. Dans les villages autour du lac de Come beaucoup de maisons ont des balcons qui débordent sur la rue et dont la hauteur est inférieure (ou légèrement inférieurs) à nos CC.
merci,
merci, je pense que c est le petit st bernard ? j y suis passé en camion dans les années 90!! des paysages fabuleus. encore merci pour vos infos
Bonjour,
NON,NON je parle bien en passant par le St Plon (tunnel autoroutier ou col) puis Lugano (Suisse) en direction du lac de Come. Il vaut beaucoup mieux faire Lugano-Come puis remonter sur le lac du même nom (lac de Come).
Bonne route.
Re-bonjour,
Je repasse ce post en urgence pour rectifier mes C………sur mes deux postes précédents. J’écrivais de mémoire sans regarder la carte Suisse/Italie, je l’ai regardé après mon écriture et viens de m’apercevoir que je me trompais de col. Je voulais parler de col " du St Gotard" en Italien ( St gorttardo) en Allemand (St Gottharpass) et non pas du St Plon.
Il semblerait que de Belgique vous souhaitez passer par la Suisse. Alors, à mon avis, le plus direct (en ayant des paysages magnifiques) serait : St Gotard (Suisse-Autoroute ou col)Bellinzona (Suisse) Lugano (Suisse) Como (Italie) et là :soit remonter vers le nord le long du lac (c’est là les histoires de balcons) ou direction sud vers Milan (Milano en Italien)
Tout ça peut être fait par route ou autoroute. Par contre je vous mets en garde sur les routes (autre qu’autoroutes) en Suisse et en Italie. Le réseau ROUTIER dans ces 2 pays est déplorable : route très, très étroites, mauvais revêtement, flic et/ou radars de vitesse partout, MOYENNE de vitesse 20/30Km/h. Les étrangers doivent payer les amendes IMMEDIATEMENT et en liquide en Euro pour l’Italie et en Francs Suisse pour la Suisse
mais pourquoi vous passez pas part Zurich,Lucerne,il y a aussi de très beau lac près de ses villes et bien sur le lago machoré (en suisse italien) et pourquoi pas passé part le Luxembourg puis direction Strasbourg et prendre l autoroute en Allemagne direction Bâle (l autoroute en Allemagne est gratuite ) attention a la frontière le matin il y a souvent des bouchon ,car les frontalier vaut au travail la semaine
Bonjour,
C’est aussi une solution. Mais moi, j’ai donné ce parcours par rapport à mes habitudes qui correspondent à mon point de départ. J’habitte dans la vallée du Rhone, à égale distance de Genève et du col du mont Genèvre (Hautes Alpes)
Il est vrais, et, n’étant pas habitué à votre parcours, je n’est pas pensé aux autoroutes Luxemboirgeois et Allemands. Pour la Suisse et l’Italie=pas de changement
En partant de chez moi, suivant où je vais en Italie et l’époque dans l’année, je passe part:
Destination Turin=mont Genèvre
Destination Milan=mont Genèvre, Turin puis Milan ou Haute Savoie, Martigny(Suisse)col du St Plon, Stresa(Italie) ou Genève, Lausane, Martigny,col du St Gotard(tunnel autoroutier) Lugano, Come.
Bon je vais m’arrêter là car j’adore tous les paysages de toutes ces régions traversées et ça me rend malade rien que de les imaginer en faisant ce parcours.
bonsoir,
Sakayou je fait aussi partie du club de ceux qui sont tombés dans le piège en voulant passer par la “ss” qui passe au nord des deux premiers lacs car sur la carte c’est une “statale” équivalent de nos “nationales” et en fait c’est une vulgaire route étroite et pourrie avec roche d’un côté et rails en fer de l’autre côté.
Pour parler des itinéraires, passer par le haut de la Suisse (Zurich) ou l’Allemagne c’est effectivement très beau mais on multiplie le temps de parcours par deux car il faut passer les Alpes et il y a énormément de virages, montées et descentes que le c.c. n’apprécie pas toujours, de plus je me suis retrouvé en plein mois de juillet avec 20 cm de neige sur la route après zurich, mais ça n’arrive pas que là.
Salutations.
Louis.
Bonjour cc71
En passant part zurick ,luzern ,il n y a pas d alpe a monté ,il y a le tunnel du gothard (gratuit) c est l autoroute de Bâle a Milan
20 cm de neige au mois de juillet a zurick !!! jamais vue sa !!! zurick n ai pas a 2000m d altitude !!! je croie que vous faite erreur sur le trajet
cordialement
Bonjour globetrotter 68 et les autres aussi, bien sûr,
Je pense que C C71 a dû passer par Andermatt puis Furkapass (source du Rhône) alors là on est à 2500m en pleinne montagne. Puis rejoindre Brig et le St Plon, Et dans ce secteur(Furkapass), de la neige au mois de juillet ce n’est pas toutes les années, mais ça arrive souvent. Sur les hauteurs du St plon aussi.
bonjour
moi pour aller au lac majeur je suis passé par le simplom pour l’allé mais pour le retour il y avait deux passages
le saint gottardo,puis le choix entre furkapass et le sustenpass
j’ai choisi le fukapass et la neige était encore la debut aout 2012.
la oui je me suis fait un plaisir pour cette montée parfois vertigineuse mais sans dangers.
j’ai dormi au col du fukapass debut aout et il y avait 8° la nuit mais quel beauté.
le saint gottard était en travaux donc j’ai filé ;
pour la suisse oui j’ai regrété de ne pas avoir pris l’autoroute car depuis lausanne c’etait la galère sur des petites routes pas larges et en plus je me suis prisq une prune de 215€ pour éxès de vitesse en ville(pas vu le panneau 50)malgré le détecteur de radar que j’ai.
la vignette suisse est valable un an donc le mieux est de l’acheter en début d’année si vous y retourner(pour un cc une vignette,pour un ensemble voiture plus caravanne deux vignettes)
bonjour,
j’ai effectivement pris le parcours par zurich indiqué par sakayou.
Salutations.
Louis.
Bonjour cc71
mais si vous aurez bien lue le message de jovabe
il a bien expliqué qu il partais de la Belgique !!!
allez sans rancune tous le monde peu se trompé
salutation
Effectivement, sakayou2607, se sont des renseignements qui valent de l’or. Quand on prépare un itinéraire, on ne pense pas forcément aux voûtes et autres balcons plus bas que nos CC. Merci beaucoup.