j’ai presque fini mon itinéraire, je l’ai mis sur un tableur que l’on trouve sur le site roadtrippin.
J’en ai profité pour mettre les durées de trajet, ainsi que les durées de randonnée.
Je répertorie aussi à part les resto sympa à faire. Ainsi que tout ce qui peut être utiles comme les stations essence, ATM, supermarket …
Dans mon itinéraire me reste plus qu’à établir les visites à SF en gros.
Maintenant j’aimerai votre avis sur le support en lui même, si il y a des choses à améliorer au niveau de la mise en page (ou même ce qu’il y a dedans), si les visites et leur chronologie sont cohérentes (sachant que les imprévus comme la météo ne sont prévus dedans) et si je dois rajouter d’autres informations.
Sinon pour ma part, l’avion est réservé, tous les hotels également et reste plus que les campings à réserver et la voiture. Ainsi que les entrées pour Universal Studio
Je sais que chacun à son avis, et que parfois deux avis différents peuvent convenir pour une même situation, donc si c’est le cas, et que je suis l’idée d’une personne sa veut pas dire que celle de l’autre est pas intéressante.
voilà j’attends vos commentaires, qui je l’espère pourra me faire avancer dans ma préparation.
bonne soirée et merci
rafa2
Bonsoir
Pas mal !!
Je réponds à ta question précise à savoir la forme de ton road book et non l’iti en lui me^me . J’écris pas mal car il est rès similaire au mien ; ne n’ai pas de colonne durée mais par contre j’en ai deux supplémentaire : Une intitulée “Coordonnées” où j’inscrit les coordonnées du lieu de l’activité ou de l’hébergement .
Une autre qui porte le tire “Prix” si l’activité est payante , je sais combienj’ai dépensé utile longtemps apres lorsque tu fouilles dans tes archives .
Je place tout ça dans un gros classeur (vraiement gros ) sous l’onglet Activité , j’ai d’autres onglets:a: avion , voiture , hébergements . Tout en double sur une clef USB et un cloud . Chaque jour je prends ma fiche “Activités” et “Hébergement” que je place dans un porte vue plus petit et toujours à porter de main.
Voilà mais comme tu dis chacun à sa méthode
Fred
Anonyme3
Bonjour
Vu le nombre de jours…prends toi un GPS…un garmin avec la carte amerique du nord
J’ai toruve un comme neuf sur ebay…c’est le top tout y est
Et tout ton book va rentrer…apres tu selectionnes et tu roules
Celui des loueurs tu n’auras jamais letemps de la programmer avec ton book
Moi je fais tout rentrer avant de partir…restau hotel…tout…en plus les stations et les walmart sont dedans…plus un paquet de poi
Et la mise a jour est a vie…ca parle francais et c’est tres precis car le gps lui est at home
G
max_du704
En fait sa revient au même que ce dont j’ai, puisque l’adresse de l’hébergement y est indiqué, il y aussi un encart pour les notes
Mais je pense que je vais faire en plus un road book quand meme.
max_du705
oui j’ai déjà un garmin, faut que j’achète une carte sd de 4 GO et je vais y mettre les cartes américaines.
Faut que je trouve en plus des carte style IGN, ainsi qu’un genre de Michelin de la route au cas ou le gps bug.
rafa6
**
[quote]
En fait sa revient au même que ce dont j’ai, puisque l’adresse de l’hébergement y est indiqué,**
Ce n’est pas du tout pareil que de renter des coordonnées que d’arriveer dans une ville simplement avec une adresse . Si parfois il ya sur ce forum débat sur l’utilité d’un GPS , il y a unanimité à considerer qu’en vill il est précieux pour gagner du temps .
Une fois sur Tucson , nous avions loué une maisonnette par Airbnb.
Ah c’est sur j’avais bien une adresse mais sans les coordonnées gps , je crois que je serai encore entrain de chercher , c’était en 2012.
Donc ce n’est pas tout à fait la même chose .
Tu arrives dans n’importe quelles villes , tu cherches le warl mart du coin , ah c’est sur avec ton adresse tu finiras par trouver mais tu y arriveras quand j’en sortirai . Perso je préfère consacrer ce temps à crapahuter dans la nature
Fred
max_du707
[quote]
**
Je comprends pas trop en fait.
avec une adresse on trouve difficilement le lieu que l’on cherche ?
hiacinthe8
Bonsoir Max,
En France, comment fais-tu pour aller à un endroit où tu n’as jamais mis les pieds ?
Certains utilisent un GPS et d’autres utilisent un plan et demandent leur chemin.
La 2ème solution est plus longue pour trouver l’endroit que tu cherches.
Bon week-end !
Hiacinthe
max_du709
bin soit je me débrouille en ayant visualisé à l’avance l’endroit mais c’est long c’est vrai sinon gps, qui m’emmène sur le lieu par le chemin le plus cours.
ah mais en fait j’avais mal lu la réponse de rafa, oui donc je vais aller dans son sens, le GPS est prévu, et je me servirai bien de çà pour trouver toutes les adresses que se soit en ville ou non.
Donc en fait il y a pas de soucis à ce niveau.
mayannick10
Etrangement, les adresses données au GPS sont moins fiables au pays du GPS qu’en France!
Quelques exemples:
un hotel trouvé dans les points d’intérets du GPS:fantôme!!! pas d’hotel dans le coin! Recherche de l’adresse sur le site de l’hotel: la aussi fantôme! Seul la visite d’un restau nous a sauvés
un restau dans une zone de boutiques: aperçu sur la high way, on avait loupé la sortie, le GPS nous a envoyé très loin …
dans une zone commerciale, le walmart pris sur les PI du GPS, zone commerciale énorme, plus de 10mn pour trouver le magasin
en ville, un musée en point d’intérêt, pas de bol, c’est l’entrée piétonne qui est donnée, pas du tout l’entre voiture!!!
Etc…
Mais ça c’était avant, maintenant je visualise un max avant de partir.
Anonyme11
On n’a eu tant de soucis…
Avant partir…maps…vue aerienne…position du toit de l’hotel…ou du parking et appui sur l’ecran du gps sur le meme plan pour affiner la destination
Pareil pour le reste au cas ou
Sinon le garmin est quand meme precis faut aussi faire attention a la numeration des donnees…point virgule ect…