Mon itinéraire au Japon - besoin d'avis :)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches, voici l’itinéraire que nous souhaiterions faire au mois d’août. Pouvez vous me dire s’il est faisable?
Merci pour votre aide

Arrivée en fin de soirée jour 0
JOUR 1: TOKYO

Quartier UENO
/ Quartier AKIHABARA
Quartier ASAKUSA (Tour Skytree)
Vers 15/16h bâteau pour l’île d’ODAIBA
Jour 2: TOKYO

Quartier
SHIBUYA / Quartier HARAJUKU / Parc YOYOGI

Quartier
SHINJUKU
JOUR 3: TOKYO

Quartiers
TSUKIJI / Quartier GINZA
JOUR 4: Location voiture

VILLE DE KAMAKURA

MONT
FUJI
JOUR 5: KYOTO
Bambouseraie d’Arashiyama

Pont Togetsu-kyoTemple Tenryu-ji
Tour de bâteau?
JOUR 6: KYOTO

Quart
Nord-Est -Chemin
des philosophes:

Ginkaku-ji
(pavillon d’argent)

Nanzen-ji:

Quart
Nord Ouest

temple
daitoku-ji
Kinkaku-ji (pavillon d’Or)
Ryoan-ji
Ninna-ji

SOIR:
quartier Gion / quartier de
pontocho
JOUR 7: KYOTO
Quart
Sud-Est-Fushimi-inar-Chion-in
Kiyomizu-dera
Kodai-ji
Ninenzaka
Temple
Shoren-in

Centre
Ville-Sento
imperial palace-Château Nijo (Nijô
Jo)-Nishi
Honganji & Higashi Honganji-To-ji
JOUR 8:

Daigo-ji en partant
Puis destination NARA (nuit à Nara)
JOUR 9:
Plage de shirahama
Puis départ pour OSAKA (nuit à Osaka)
JOUR 10:
Départ pour le château d’Himeji avec un arrêt resto à KOBE
nuit à Himeji
JOUR 11:
Retour sur Tokyo
Rendre le véhicule
Vol tard le soir
A savoir que nous ne sommes pas fans de musées mais beaucoup d’architecture, donc nous ne visiteront que de “vue” la plupart des temples.
Merciiiii

J’avais fait quelque chose de plus propre mais ça n’a pas été validé visiblement!!

Votre programme est beaucoup trop chargé, surtout sur Kyoto.

Kamakura et Mont Fuji en 1 journée? Vous n’allez rien voir à ce rythme là.
Le chateau d’Himeji est sous bache, donc pas vraiment une étape incontournable en ce moment.
Nuit à Nara: inutile, restez sur Kyoto (voire Osaka) pour éviter les changements d’hotel inutiles.

Bonjour

je part aussi en aout et ci dessous pour infos l’itinéraire que j’ai concocté avec l’aide des forumeurs :si cela peux vous aider j’en serais ravi :slight_smile:

jour 1 : osaka

matin après une petite séance photo du château en exterieur direction l’aquarium

après midi : spa world et en route visite de Shinsekai et montée de la tourTsutekaku+train en fin après midi direction kyoto arrivée début de soirée. Prise de chambre soirée kyoto

jour 2 kyoto

matin KYIOMIZU-DERA + descente tranquille jusqu’au quartier de gion en visitant tout ce qui se trouve sur le passage ( à voir ce que l’on peut rajouter en fonction de la fin de la visite de gion)+ tenter visite en route le Kodaiji et Yasaka

jour 3 kyoto

matin parc toei jusqu’à environ 15h00 + visite kinkaku ji

jour 4 kyoto

matin séance photo studio Shiki ( ou autre à définir)transformation maiko/geisha de ma fille+ séance photos après midi : gingakuji + promenades des philosophes + temples en chemin( sur toute une liste de dispo j’ai retenu celui là mais on verra sur place Maiko Transformation Studio Shiki | Maiko Transformation Studio Shiki provides beauty with a difference )

jour 5 AR kyoto/nara

journée temples et daims nara

jour 6 kyoto

fushimi inari/+ arashyama et sa bambouseraie+ shopping (merci a fuchan pour son info) et je rechercherais aussi dans le shopping “tradition” japon : kimono/yukata etc…
jour 7 kyoto/Tokushima

matin départ kyoto pour arrivée en après midi sur Tokushima
après-midi et soirée : awa odori de Tokushima soirée et nuit sur place

jour 8 Tokushima/tokyo
matin retour Tokushima/tokyo prise de chambre (si possible sur Asakusa ) après midi + soirée : Odaiba

jour 9 : tokyo

Asakusa : Temple senso-ji/ rue commercante souvenir Nakamise Dori /Kappabashi /Tokyo sky tree vers18h00

jour 10 : tokyo

Shimbashi/ginza : parc Hamarikyu shimbashi+balade ginza
après midi Akhihabara

jour 11 tokyo

Shibuya/harajuku

jour 12 tokyo

parc ueno suivi de Ameyayokocho/ visite de Yanesen

jour 13 nikko

tokyo/nikko + temples Tôshô-gû et Futarasan soiree et nuit sur place

jour 14 nikko

fin de visite de temples Tôshô-gû et Futarasan + visite centre nikko cette petite boutique http://www.kousyuuya.com/purchase

retour tokyo en fin après midi/début de soirée

jour 15 tokyo (journée modifiable en fonction heure vol retour)

Ikebukuro Sunshine City /Otome road + reste à voir en fonction du temps

petit commentaire concernant le deuxieme itineraire (les habitues pourront confirmer/infirmer si necessaire): je ne crois pas que faire Fushimi Inari et Arashiyama soit la meilleure option: Fushimi Inari est 45 min/1hr au Sud de Kyoto et Arashiyama est au nord-ouest.

C’est faisable bien sur, mais vous allez perdre du temps pour aller de l’un a l’autre.

Hello

Pour commenter sur deux trois trucs :

• sur la partie Tokyo, pas grand chose a dire, tu concentres des quartiers proches les uns des autres, parfait.
  • sinon, le jour 4 m’inquiete. Aller en voiture jusqu’a Kamakura, pourquoi pas, si tu en profites pour naviguer a droite a gauche, faire un “drive” sur la cote, une pause a Zushi, bref, ca peut etre une possibilite. Par contre, aller le meme jour jusque dans les environs du mont Fuji, ca commence a faire une serieuse trotte (mais pourquoi pas, a condition de partir tot).
  • le point qui m’inquiete le plus, c’est ton commentaire a la fin

JOUR 11: Retour sur TokyoRendre le véhicule

Tu comptes aller en voiture jusqu’a Kyoto ? Ca prendra au minimum une nuit (ou une journee) complete, ca coutera une blinde en peage et en essence, et ca ne sera pas super passionnant.

Sur le Kansai meme, pourquoi pas une voiture, mais a condition d’en profiter pour des excursions ou cela a un sens en campagne ou un peu plus loin des gares , pas pour visiter le centre de Kyoto

Voici mon point de vue… Je comprend que vous voulez en voir le plus possible et maximiser votre voyage à fond, mais c’est très chargé… faut pas négliger le décalage horaire et la fatigue provenant des chaleurs humide du mois d’août au Japon. Si vous prévoyez 4 jours à Tokyo par exemple, faites vous une listes par ordre d’importance des endroits ou vous voulez aller, et suivez votre rythme. Vous devriez également considéré visiter Nikko, qui n’est pas très loins de Tokyo en train (2 heures), c’est un “must” lorsqu’on va au Japon. Concernant le Châteur Himeji, il est en rénovation encore jusqu’en 2015, donc peut-être un peu moins intéressant. Malgré tout je vous souhaite un excellent voyage! Vous adorerez le Japon et ses gens!

Il est à mon avis inutile de programmer à ce point la visite des villes.

Il vaut mieux se faire une petite liste de ce que l’on juge incontournable et on voir, au jour le jour, ce que l’on va faire…

En une journée, caser Shibuya, Yoyogi et Shinjuku n’a pas vraiment de sens. Une fois sur place, on peut très bien se rendre compte qu’on n’a pas assez d’une journée pour bien découvrir Shibuya (qui comprend aussi Omote-Sando, Harajuku, Ebisu et de nombreux coins à découvrir).

Ton “jour 1” est tout aussi infaisable… Je crois que tu ne te rends pas compte de l’intérêt de chacun de ces quartiers. Et sur deux jours, aller se paumer à Odaiba est à mon avis bien dommage (c’est un quartier artificiel, sans doute le moins intéressant de tout Tokyo).

Dans ton cas, la location d’une voiture est une (grosse) erreur. La liaison Tokyo-Kyoto se fait très bien en train (interminable en voiture par la route, plus cher que le train par l’autoroute) et dans Kyoto ce sera un boulet. La voiture au Japon, c’est vraiment pour découvrir les coins paumés, ni pour faire des parcours de liaison, ni pour rester en ville évidemment.

Si tu es fan d’architecture, et à moins que tu ne sois que fan d’architecture ancienne, tu passes beaucoup trop peu de temps sur Tokyo qui mérite au moins 6 jours plein. Pour l’architecture moderne, Tokyo est une ville hors du commun (Tokyo est une ville hors du commun tout court, de toute façon…).

Si j’ai bien compté, tu passes à peine trois jours dans une ville qui fait 5 fois la taille de Paris (ce qui revient un peu à vouloir découvrir Paris en une matinée…).

Un peu trop dense je pense. Ueno, c’est le parc, Ameyoko (le marché), ça prend je pense 1/2 journée pour y flaner. Puis Akihabara, ça peut se faire en 2h… comme en plus en fonction de ce qu’on y trouve d’intéressant. Asakusa, il faut faire le Sensoji, mais aussi se promener dans toutes les petites rues du quartier, qui est le “Tokyo populaire”… tout ça en une journée, avec la fatigue de décalage horaire, avant de finir à Odaiba, ça me semble déraisonnable.

C’est dense, faisable mais dense.

Là, par contre, ça va faire léger. Près de Ginza, aller à Shiodome, faire par exemple le parc Hamarikyu. Eventuellement, aller en monorail jusque Odaiba ce jour là.

Pure folie ! Kamakura en voiture, j’ai pas fait, mais à chaque fois que j’y suis allé comme piéton, j’ai trouvé que ce devait être l’enfer en voiture. Vous ne pourrez pas faire les 2 le même jour de toute façon !

Oui, si vous êtes à Kyoto dès le matin.

Ca me semble dense, très dense ! Pour moi, à faire sur deux jours et pas un seul.

Pareil. Je ne sais pas si vous avez un peu regardé une carte, mais par exemple Fushimi, c’est en dehors de Kyoto, il faut prendre le train. Ensuite, pour en profiter correctement, c’est minimum 2h (et encore !) sur place, soit la matinée plus le déjeuner. Alors, faire ensuite l’après-midi tout ce qui reste au programme, c’est utopique.

[quote]
JOUR 8:
Daigo-ji en partant
Puis destination NARA (nuit à Nara)
JOUR 9:
Plage de shirahama
Puis départ pour OSAKA (nuit à Osaka](/citation]
Je ne connais pas tout, donc pas de commentaires.

Juste vérifier l’état des travaux du château.

De la folie de prendre une voiture, connaissant la qualité des transports en commun et vue l’itinéraire très classique et urbain retenu, ce sera largement moins pratique, plus long, et pas nécessairement moins cher (péage). A PROSCRIRE !

Même sans visiter les intérieurs, c’est un planning au pas de course bien trop chargé! Eliminer Kamakura, Nara, Himeji, Mt Fuji du programme de base sur 11 jours et vous concentrer sur Tokyo et Kyoto (hôtels que dans ces deux villes), avec 6 jours Tokyo / 5 jours Kyoto par exemple. Quand vous serez lassés, vous pouvez à Kyoto faire sans problème Nara et Osaka à la journée, voir Himeji ou Kobe (en train). Idem, depuis Tokyo, vous pouvez aller à Kamakura à la journée sans problème.

Les livres photo du Japon

Fushimi Inari n’est pas si loin. Au départ de la gare de Kyoto, a peine un petit quart d’heure au total par JR Nara line jusqu’à Tofukuji et Keihan jusqu’à Fushimi-inari.

Pour aller de Fushimi-Inari à Arashiyama, on peut le faire en environ 45 minutes en prenant la ligne Keihan jusqu’à Gion-shijo puis il faut aller à pieds jusqu’à la gare Kawaramachi (10 minutes) puis en prenant la ligne Hankyu Kyoto line jusqu’à Katsura et enfin la ligne Hankyu Arashiyama line.

Un simple commentaire sur l’itinéraire de souris05: irréalisable à 80%, ou alors vous allez peut être réussir à tout “faire”, mais sans rien voir, surtout en voiture…

Mais si c’est votre style de voyageur, je vous souhaite bon courage.

Japon: Le Soleil Rouge

Bonjour et surtout merci à tous pour vos réponses détaillées :slight_smile:

Je prends en compte vos remarques (il est vrai que je ne me rends pas compte de la grandeur des villes et de ses quartiers) je vais donc réduire certaines journées.

Concernant le véhicule, donc vous me conseillez tous de faire mes trajets en train, pouvez vous me dire quel pass il faut que je prenne selon mon parcours?

Merci encore

classiquement un Jr pass de 7 jours est rentablisé avec un AR tokyo kyoto

à toi de faire tenir le planning dans les 7 jours

himeji sous bache
kobe aucun interet

autre option prendre un vol multidestinations arrivée tokyo depart osaka
pour avoir fait des recherches pour une amie certes au depart de toulouse (au mois d’aout ) mais c’est le meme prix avec turkish airlines qu’un AR sur tokyo (et cela t’economise 100 euros de trains )

tu arrives tranquille à tokyo tu visites tu prends le train (un billet simple sans pass) et tu finis par kyoto et les dernieres nuits avant le depart tu vas profiter de la vie nocturne d’osaka (bien differente du reste)

D’accord, et pensez vous qu’il faille que je prenne également un “regional pass” pour le kansai?

Pour le vol multidestinations je viens de regarder, ça double le prix de base :open_mouth:

je n’ai pas d’action chez turkish et je ne sais pas d’ou tu pars mais de paris du 12/13. au 23./25 aout 719 euros arrivée tokyo et depart osaka
https://online.turkishairlines.com/internet-booking/availability.tk
700 euros tokyo AR
https://online.turkishairlines.com/internet-booking/availabilityInt.tk

c’est loin d’etre le double

bien sur les meilleurs tarifs seront avec un depart et un retour en semaine mais 700 euros au moins d’aout c’est un bon tarif

un pass regional je ne pense pas que ce soit utile ni rentable

J’ai oublié de préciser que nous faisons également un stop à DUBAI de 4 jours en fin de séjour pour y voir de la famille

je confirme un départ en semaine te feras gagner pas mal par rapport à un départ week end. Perso j’ai utilisé go voyage pour mes recherches et kayak avec plusieurs système d’alerte et au final j’ai réservé directement sur la compagnie (turkish pour ma part) départ lundi de Lyon et retour un jeudi.

Sujets suggérés

Services voyage