Itinéraire Japon en famille

Forum Japon

Bonjour, nous organisons notre voyage pour le Japon pour octobre /novembre 2026 18 nuits/19 jours .
Arrivée Tokyo 1 nuit
Départ le le demain matin pour miyakojima (Okinawa) 3 nuits
Osaka 2 nuits visite brève de le ville+ 1 jour a Universal studios
Kyoto 4 nuits dont 1 journée à Nara
Région des 5 lacs/ mont Fuji 2 nuits
Tokyo 6 nuits dont 2 jours parcs Disney et kamakura ou Nagano
Difficile de se rendre compte des déplacement des visites et choses à voir.
On part avec nos enfants se 16, 14 et 4 ans .
On aimerai un équilibre entre ville nature activité ludique .
On hésite pour Osaka , vaut il mieux rester plus longtemps au mont Fuji ou kyoto .
Mon mari a déjà fait le Japon ( Tokyo, kyoto, nara osaka,hakone) on voudrai un tracé un peu différent même si il y a des choses qu’il va refaire avec nous . Merci :smiling_face:

Bonjour,

Si je peux me permettre, 4 nuits a Kyoto, c’est pas mal, mais je n’y resterai pas plus,
Je vous conseille vivement de de ne pas rater Osaka, qui est la capitale gastronomique du Japon, mais qui est aussi une ville différente des autres, un peu rebelle, un peu plus libre. je ne la prendrait pas a la légère.

Pour ce qui est de Kamakura, je trouve que ce n’est pas indispensable, a la rigueur, sur une journée, visiter l’ile d’Enoshima avec Kamakura depuis Tokyo.

Si vous désirez sortir des sentiers battus, je vous conseillerai la visite de la ville de Fukuoka sur l’ile de Kyushu, de manière générale toute cette ile est sublime, pleins de Onsen.

Pour le reste, au niveau du nombre de jours, c’est très bien 19 jours.

Il reste aussi les alpes Japonaises si vous désirez de la nature, voir pourquoi pas Kanazawa pour du japon médiéval.

En tout cas, jolie programme :blush:

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me conseiller. Kyoto est un point de chute pour faire nara Kobe peut être en plus le Kyoto elle même ou autre ?
Pour Osaka oui effectivement on a vu que la street food était de mise on y va aussi pour ça! Je note pour fukuaka donc à la place pourquoi pas de kamakura. Que pensez vous de 2 nuit dans la région des 5 lacs est ce assez ?

Deux nuits me semble parfait pour visiter cette région

Comme vous voyagez avec des Ados, ne manquez pas le parc d’attraction Fuji-Q Highland
Je viens aussi de penser a un autre endroit, si vous voulez de la nature, proche d’Osaka, vous avez le Koya San, un endroit mystique, avec des centaines de temples bouddhistes.

Si vous aimez la street food ( comme moi :smile: ) ilo vous faut aller sur Fukuoka, ne serait ce que pour les fameuses Hakata Ramen, les meilleurs Ramen du Japon ( de mon humble avis ) mais aussi des Sushis a tomber par terre.

1 « J'aime »

merci pour vos conseils, nous allons réduire à 3 nuits kyoto et faire 3 nuits a Osaka pour aller jusqu’a kobe ou minoo.
Sur certain forum on me dit que mon parcours est trop ambitieux que l’on va passer nos journées dans les trains et avions, qu’en pensez vous

Sujets suggérés

Services voyage