Mon début d'itinéraire dans le grand Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Oups, je viens de m’apercevoir que j’ai donné le lien pour Road Canyon à la place de Mule Canyon. Ce n’est pas bien grave car ces ruines ont un peu les mêmes similarités (grenier, endroit quasi désert et plafond remarquable).
Donc pour Mule Canyon, et la fameuse “House on fire”, c’est là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Bonsoir Hyacinthe,

pour aller à Natural Bridges, mais avant Mule Canyon j’avais regardé sur google maps comment y aller, donc je savais pour Natural Bridges mais par contre pour Mule Canyon je pensais que on y accedait par le nord …

et pour aller jusqu’à House of fire, faut compter combien de temps ?

Pour Moki Dugway c’est sur la même route que celle entre Natural Bridges et MV ? ou c’est à part et il faut prendre un chemin ?

Pour aller à Cathedral Valley, on y accède par la caineville wash road ? et on monte sur cathédral valley puis on redescend par l’autre piste qui mène vers lower south desert overlook ?
En une journée ou peut faire toute la boucle là ? et retourner à l’hotel ou camping le soir ?

Pour Little Wild Horse Canyon on y accède par la wild horse road depuis Goblin Valley ?

Se serait pas mieux d’arrivé de Bryce Canyon à Capitol Reef le soir, dormir au camping, le lendemain faire cathedral valley, le soir dormir encore au camping et le lendemain faire la partie sud ou centrale avant d’aller à Goblin Valley ?

Je vais regardé sur google les billets multi destinations voir les tarifs approximatifs

Bonsoir boncampeur,

oui j’ai regardé sur google, et sa à l’air pareil que Mule Canyon

C’est dur de faire des choix concernant les endroits à visiter sachant que niveau nombre de jours je suis déjà au taquet

et pourquoi pas prendre Burr Trail Road puis prendre à gauche pour faire Capitol Reef Sud ?

Bonsoir Max,

Avec google maps, ce n’est pas facile de localiser Mule Canyon ruin, va plutôt sur le lien que j’ai donné sur mon précédent message : http://www.ouestusa.fr > clique sur “carte sud Utah” (en mettant ta souris sur “115 Sites”) > clique sur le drapeau bleu “Mule Canyon” à l’Est de “Natural Bridges national monument” et tu verras des explications et un plan détaillé du secteur.

Boncampeur te dira combien de temps il a mis pour aller jusqu’à “House on Fire”.

Pour la Moki Dugway, c’est ta route quand tu vas de Natural Bridges NM à Monument Valley, il n’y a pas de détour à faire.

Pour Cathedral Valley, boncampeur te donnera toutes les explications. D’ailleurs, il en parle sur son blog.

Pour Little Wild Horse Canyon, il en parle également sur son blog. Il a campé pas loin, je crois. Il pourra te donner des précisions.

Si tu vas à Cathedral Valley, ce sera après avoir dormi proche du Visitor Center de Capitol Reef (il y a un camping à l’oasis de Fruita, proche du Visitor Center). Avant de t’engager sur la piste qui y mène, il faudra se renseigner sur les prévisions météo.

Goblin Valley State Park est situé dans le même secteur que Little Wild Horse Canyon.

A+

Hiacinthe

Bonsoir Max,

La Burr Trail Road rejoint la Notom Bulfrog Road et, cette dernière, permet d’aller jusqu’à la scenic 24, à l’Est du parc de Capitol Reef.

Elle passe dans le Waterpocket Fold, elle traverse une partie de Capitol Reef, mais ne rejoint pas la scenic drive.

Comme tu auras un SUV, tu pourrais effectivement passer par la Notom Bulfrog Road. Vérifie quand même les prévisions météo, comme pour toutes les pistes de l’ouest USA. Une piste facile par temps sec peut devenir difficilement praticable par temps de pluie.

De même pour les slot canyons, avant de s’y engager, vérifie la météo. Si un orage violent éclate, t’es piégé.

Cordialement.

Hiacinthe

Max, il faut lire les liens qu’on te donne (il me semble te l’avoir déjà dit), tu auras ainsi le tems pe rando pour aller à House on Fire.
Pour Cathedral Valley et comme vous êtes campeurs, restez dormir sur la piste ! Il y a un camping pour ça. Vous ne l’oublierez jamais et c’est assurément une de mes meilleures expériences de bivouac pour la vue et la tranquilité dans les grands espaces. Je ne peux que te recommander d’y aller.

J’ai bien vu par où rentrer à Mule Canyon par la 95 mais en fait en comparant la carte du blog et celle de google maps je n’arrive pas à savoir ouù est le chemin d’accès.

Pour Moki dugway sa doit être la route qui boucle a un endroit et qui est visible sur google maps. je n’étais pas sur c’est pour çà que je t’ai demandé si c’était sur la route ou si c’était un détour.

Bon, je passe la main à Hiacinthe, moi perso je jette l’éponge … :frowning:

sa craint pas trop en mai de traverser le gué ? on sort de l’hiver quand même.

le prends pas mal boncampeur, mais on m’a tellement donné d’endroit à voir, et y a tellement à lire que suis un peu perdu.

Bonsoir Max,

Quand tu cliques sur le lien de Mule Canyon que t’a donné boncampeur, tu vas en bas de sa page et tu auras les précisions sur Mule Canyon en lisant sa journée du 23 juillet. Comme moi, il a pris la scenic 95 et il précise que le chemin d’accès est au mile 102,3.

Il détaille comment il a fait pour arriver à la “House on Fire” : il a roulé 500 mètres et a marché 1 mile. Lis son blog.

Je n’ai pas trouvé avec google maps. Utilise le blog de boncampeur + le site que je t’ai mis en lien.

La Moki Dugway ne fait pas une boucle, mais elle descend en lacets. Voilà une photo que nous avons prise :

Il n’y a pas de souci, tu arrives forcément dessus quand tu vas de Natural Bridges NM à Monument Valley.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Comme je le disais, cela dépendra de la météo. Quand tu seras sur place, renseigne-toi auprès des rangers du Visitor Center de Capitol Reef pour savoir si c’est possible d’y aller.

Bonne soirée !

Hiacinthe

en fait j’avais pas fait attention que les liens en bas de page faisait le lien direct avec les journée les unes après les autres et détaillés.

La je suis en train de lire leur journée à Havsupai et c’est tellement beau que j’y consacrerai bien 2 jours aussi, quitte à sacrifié quelque chose d’autre.

Tu vas partir plus de 30 jours si tu ajoutes des sites, ou bien tu pourrais atterrir à Las Vegas et sacrifier Los Angeles.

T’as le temps d’y réfléchir.

Bonne soirée !

Hiacinthe

bonsoir,

j’ai essayé un autre parcours en supprimant LA et pouvoir y intégrer Havasupai. Sa m’a l’air pas mal mais à voir si madame est d’accord de sacrifier LA.

J’ai fais pour commencer par SF, puis faire Yosemite et sequoia, puis Death valley, LV, puis ensuite le même sens que l’autre parcours, jusqu’à grand canyon, ensuite dormir à Seligman comme boncampeur à fait, et aller le lendemain à Havasupai et y passer la nuit labas et repartir le lendemain à la fraiche.

Ensuite repartir sur LV pour y passer la nuit et lendemain retour Paris. Je serai à 28 jours au total c’est plutôt pas mal.

Bonsoir

vers Las Vegas il y a aussi Valley of Fire qui vaut le détour, surtout au coucher du soeil les roches sont rouges flamboyantes c’est magnifique ! Le lake Mead ne vaut pas forcément le détour on ne peut pas s’y baigner (pas partout et il y a des algues) sauf si vous faîtes des activités nautiques (bateau ou jet).

Vous devriez aussi faire canyonlands, c’est vraiment canon !

Bonne soirée

Bonjour, valley of fire et canyonlands sont prévu au programme.

Sujets suggérés

Services voyage