je commence tout doucement à préparer mon itinéraire de mon voyage dans le grand Ouest d’ici quelques années.
Je pense partir minimum 3 semaines et maximum 1 mois.
Donc j’ai commencé à prendre note des différents endroits que je souhaite visiter, sans pour le moment les étaler chronologiquement.
Si vous avez d’autres endroits à visiter proposez les
Donc je pensais commencer depuis DENVER.
Arches NP
Monument Valley
Lake Powel
Bryce Canyon
Zion NP
Grand Canyon
Las Vegas
Death Valley
Sequoia NP
Kings Canynon
Yosemite NP
San Fransisco
Los Angeles
Qu’en pensez vous ? malgré que c’est en gros ce que tout le monde fait et veux faire. Le classique quoi.
Mais je pense que pour un premier voyage et premier road trip aux Stats c’est déjà pas mal.
Au départ je pensais depuis DENVER faire un crochet par le mythique Yellowstone, mais sa fait quand même une sacré boucle, et que j’ai déjà un bel itinéraire.
Entre SF et LA je compte pas faire la route d’un coup donc je pense que vous pouvez me conseillez des endroits.
Les gros parcs comme Yosemite je compte y passer 2 jours voir plus.
Je veux pas que ce voyage soit tout speed.
Et dans les grande villes, je ne pense pas faire des activités trop onéreuse, enfin tout dépends quelle genre d’activités il y a, c’est surtout pour madame.
bon bin voilà bonne soirée
boncampeur2
Bonjour,
C’est certes une boucle classique mais tu en auras quand même plein les yeux. Et pour un 1er voyage je ne me voyais pas ne pas faire le Grand Canyon, monument Valley, Bryce, SF …
Après sur cette boucle, tu pourras rajouter quelques “extensions” si par exemple vous restez 1 mois entier.
On en reparlera d’ici là.
max_du703
oui je pense que c’est déjà un excellent voyage, de quoi s’en rappeler toute sa vie.
Je pense que pour une base je suis bon ?
Après comment temporisé chaque lieu ?
boncampeur4
Oui, c’est une bonne base. Après, ça va dépendre aussi du temps imparti car une semaine en plus ça change pas mal de choses.
Par exemple en 3 semaines, il ne faudra pas traîner entre Denver et Moab alors qu’en un mois vous pourrez un peu plus visiter le Colorado par exemple avant d’aller sur Moab.
Moab c’est pareil on peut y rester 2 jours pleins comme une semaine sans s’ennuyer. Donc, il faudra affiner suivant vos envies: randonnées, activités, visites …
Comme vous avez le temps, le mieux est de lire des guides, se balader sur les forums, lire des blogs … et il y a de quoi faire rien que sur ce forum !
pour la durée du voyage, étant donné que je ne sais pas encore, je compte faire un itinéraire pour 3 semaines et un autres pour 1 mois.
Concernant la période, je pense y aller sur le mois de mai voir déborder sur juin.
Par contre je sais pas si je serai obligé de prendre les navettes dans certains parcs.
J’ai bien vu rocky mountain sur la carte, qui est assez proche de Denver, mais au mois de mai je sais pas si c’est praticable avec la neige …
Boncampeur j’ai déjà vu vos blog, ils sont super ! Ca m’a donné plein de détails intéressants.
Pour ce qui y est de nos envies, se sont plus la petite rando, les paysages époustouflants, mais pas trop les trucs attrape touristes, même si certains classiques le sont.
Bon si déjà j’ai déjà une bonne base avec les différentes lieux que j’ai cité dans mon premier message, je peux déjà commencer établir les durées sur chaque lieu.
Au niveau de l’hébergement, tout dépends les températures, je pense que l’on va opter pour le camping, sauf hotel dans les grandes villes. Mais j’aimerai trouver des hébergement à proximité de chaque lieu, pas que j’ai à faire 500 bornes le matin et le soir.
Sur le mois de mai, est-ce que le camping est faisable dans tout les parcs ? parce que si il fait proche de zéro madame ne va jamais vouloir.
bon je vais essayer d’établir des durées sur mes activités et je reviendrai vous voir pour en discuter
max_du706
oui c’est sur que mai c’est parfois tot pour certains endroits, mais si il commence à faire trop chaud en juin c’est quand même difficile à allier période et itinéraire souhaité.
Bon j’ai choisi mai parce que je vois beaucoup de monde dire que mai reste la saison où il n’y a pas encore trop de visiteurs, que pas mal de parcs sont ouvert et que l’on profite, concernant le réseau hydrographique, des cascades et rivières bien alimentés, comparé à septembre-octobre où l’on sort de l’été et que c’est bien à sec.
Et je sais pas si c’est un frein, mais si je venais à partir en été, il faut prendre des navettes obligatoires, est-ce que c’est contraignant ?
Sinon j’ai commencé à faire mon itinéraire complet, pour le moment c’est du approximatif, je n’ai pas inclus les différents lieux à visiter dans chaque parcs, car je n’ai pas encore approfondis à se niveau.
J’ai fais les itinéraires sur google maps, et pour certains lieux, j’avais le droit à plusieurs destinations, comme Monument Valley, un en Arizona l’autre dans l’état du dessous.
Pour Sequoia je sais pas si faut aller à Sequoia national park ou national forest ?
J-21 : Yosemite Valley > San Fransisco Départ dans la matinée 4H30
J-22 : SF
J-23 : SF > Monterey Départ dans la journée 1H55
J-24 : Monterey > Los Angeles Départ au petit matin 5H45
J-25 : LA
J-26 : Los Angeles > Paris
voilà pour une vue global qu’en pensez vous ?
Si vous pouvez ausis me dire la temporisation de chaque endroits, surement que j’ai pas mis assez de temps pour tel ou tel endroit, ou trop pour tel endroit …
j’ai mis les temps des trajets entres chaque lieux à visiter ainsi que le moment du départ de chaque endroit, mais surement à modifier suivant les hébergement dipo ou non a proximité ou sur place dans les lieux à visiter
je me doute que il n’est pas possible de tout faire, mais disons que se sont des destinations classique mais qui font rêver tout le monde et il serait dommage de faire des concessions sur certaines d’entres elles. Mais bon je suis la pour écouter les personnes qui connaissent bien et faire au mieux avec ce que l’on me donne.
Concernant SLC, effectivement c’est éH de moins que Denver, et le lendemain de notre arrivé, avec le décalage horaire c’est tendue je pense non ? Après a-effectivement si les paysages sont magnifiques, sa peut être à envisager plus que SLC.
Pourquoi le vol serait plus cher à destination de SLC ?
Et pour les navettes, si jamais on rate la derniere ?
Pour ce qui est du Yosemite, c’est bien pour randonnée. mais Si é journées c’est déjà pas mal, sa me permettrait d’avoir une journée en plus pour un autre parcs. Mais la faut que je regarde dans un guide les différentes randonnées et paysages à voir dans Yosemite pour décidé ou non si je retire une journée. Ce parcs c’est un peu “la tête d’affiche” pour moi .
Pour Grand Canyon faut compter combien de jour ? Pareil c’est pour randonnée, voir de multiple paysages.
Et je ne pense pas survoler le Grand Canyon, je serais un peu hors budget, j’imagine que c’est pas donné.
Pour Death valley, une journée suffit ? Donc j’arrive le soir, je passe la journée et je repars le soir même ?
Pour Arches je vais augmenter la durée alors.
Pour Canyonlands également.
Pour Bryce effectivement je l’ai pas mentionné, parce que je l’ai tout simplement oublié.
Si je peux dormir à Kodachrome State Park, qui est d’après google maps à 40 minutes, autant y passer une journée non ?
Et pour les guides, je peux lire malheureusement que ceux en français. Je vais acheter le GDR et me basé aussi sur ce forum et les blogs que l’on me conseil
max_du709
pour les vols, j’ai regardé et il m’annonce 456 euro avec ICELANDAIR avec escale en Island. pas cher quand même, mais avec American Airlines c’est 1100 euro de plus quand même.
Pour les horaires dans les parcs, j’ai été voir et effectivement il y en a tôt le matin et tard le soir quand même, c’est plutôt positif.
Pour ce qui est des journées rando, faut que j’étudie çà de plus près, mais avant çà voir où se situe les campings par rapport au visitor center, pour pouvoir ensuite organiser les randos.Nous ne sommes pas des randonneurs aguerris, même si j’ai fais pas mal de grandes marche quand j’étais militaire il y a 2 ans mais bon j’ai plus l’habitute.
Mais je pense que je vais essayé quand même de demander un permis pour camper dans la nature, c’est une chose que j’adorerai.
J’ai vu sur les site des parcs il y a des cartes avec les différents tracés de rando, avec leur distance en km. Sa c’est vraiment utile.
boncampeur10
Attention Max à ces emplacements. Il faut savoir que ceux-ci sont surtout demandés par des randonneurs qui marchent plusieurs journées consécutives.
Je ne pense pas que ce sera ton cas donc ça veut dire que tu te gareras quelque part et ensuite tu porteras ton matos (tente de rando quasi obligatoire) jusqu’à l’emplacement qui peut se trouver donc à plusieurs km.
Les emplacements de camping dans les parcs sont déjà souvent dans des endroits en pleine nature et n’ont rien à voir avec les campings comme on peut souvent les voir en France.
max_du7011
Ah et il y a même pas moyen de faire une journée puis dormir sur l’emplacement puis repartir le lendemain sur une autre bocule qui rejoint le vistor center ?
Sinon tampis, il y a déjà largement de quoi faire en rando, et ma copine en aura surement assez je pense.
Puis c’est vrai que c’est pas évident de se trimballer la tente et tout le matos.
Par contre sur les sites de NP j’ai pu trouver une carte avec un tableau des différentes rando possible, mais pour Yosemite je n’ai rien trouvé.
max_du7012
Sur le site de Yosemite je n’avais pas trouvé parce que j’avais regardé dans la même rubrique que sur les autres sites, rubrique newspaper, où l’on trouve les guide avec carte et tout, en français pour certain.
Pour le moment je me concentre sur les grandes lignes de mon itinéraire, une foi qu’il sera tout bon, la je rentrerai dans les détails pour chaque parcs ou villes.
On me dit beaucoup que sur Moab il y a pas mal à voir, je peux peut etre rajouter d’autres choses à voir sur moab ?
Et pour Sequoia Np et Kings Canyon NP j’ai mis que à chaque foi une journée et demi, c’est suffisant ?
Pour death Valley j’ai mis aussi plus d’une journée, c’est pas de trop ?
max_du7015
Sequoia et Kings Canyon, il y a quoi à voir obligatoirement ?
Pour du rafting à sur le colorado sa peut être sympa, reste à voir les tarifs.
J’avais effectivement noté aussi Grand Staircase Escalante, Vermillion Cleefs et Red rock, peut être en intégrer ?
Est-ce qu’il y a aussi des village fantomes ou des choses de style, typique du far-west ?
Pour le secteur de escalante sa m’intéresse, je vais regarde de ce coté pour voir comment organiser çà.
Je viens de penser, pour Sequoai, le problème c’est que j’ai prévu de venir de Death Valley, et il y a bien plus de 5H de routes, alors ne pas y passer la nuit serait quand même un peu accumulé la fatigue de la route si je devrais après aller à Kings Canyon où la je pensais dormir aussi. A moins que dans ces deux parcs je réserve un hotel et non le camping ?
Sinon concernant les autres parcs, le temps est bien géré ? rien à modifier ?
max_du7016
merci à toi, j’ai déjà pris note de tout çà.
Les hotels de DV sont pas trop loin, sa va encore, mais Panamint Springs serait surement préférable étant donné que c’est le plus proche de Sequoia .
Pour le camping à Kings Canyon qui ouvre avant le 20 mai, c’est le seul ? en plus 1er arrivé 1er servi, c’est risqué non ?
Pas meilleur temps de retourné sur la General’s HWY pour en trouver un autre ?
C’est pas mal quand même, suivant les personnes on me conseil soit 2 nuits sur Sequoia ou et kings, soit seulement une demi journée à cause du froid et du chaud …
Pour Yosemite j’ai mis 2 jours complet plus 2 demi journées c’est pas de trop ? peut être meilleur temps de diminuer et de rajouter ailleur ?
max_du7017
j’ai trouvé ce parcours de rando pour le Grand Canyon, de South rime à North Rime, qu’en penses tu ?
15 km il fait sa à l’air faisable pour des randonneurs amateur ? pour moi pas de soucis j’ai fais 90 km dans les Hautes Vosges en 2 jours et demi mais pour ma copine que c’est surement plus dur.
C’est pas en français par contre
max_du7018
Je suis peut être un peu chiant, désolé, mais c’est pas facile et je me base sur des connaisseurs afin de pas me tromper.
Je me dis si je fais comme j’ai envie et que par exemple à Grand Canyon je veux faire une journée de plus mais j’ai pas prévu çà, j’aurai les boules quand même.
J’ai prévu 2 jours complet à Yosemite, je pense que c’est pas mal pour des randonneurs amateur.
J’ai regardé un peu le guide de Grand Canyon et sa me donne vraiment envie, surtout le parcours qui va jusqu’au Phantom Ranch …
après comme tu viens de me dire, je pense prendre l’autoroute de Sf à LA, sa me laisse plus de temps à LA en supprimant l’étape de Monterey. Et en prenant un vol SfF > LA sa me reviendrais pas moins cher que en voiture ?
A monument valley, il y a de quoi dormir dans des tarifs correct ?
Pour le budget je sais pas trop, mais j’ai cru voir sur un blog, que faut compter en gros 5000 euro pour deux pour 1 mois.
boncampeur19
Et ben dis donc Max, pour un randonneur amateur, tu frappes fort !
Par contre, pour le lieu de couchage en bas, ça doit être déjà blindé à cette époque (les permis s’arrachent).
max_du7020
En ce qui me concerne je ne devrais pas avoir de problème, j’en ai assez fait à l’armée de la rando et avec du matos sur le dos. Mais c’est vrai que pour ma copine c’est pas la peine.
jmz45 je lirais ton post en détail demain, la j’écris ce message pendant la pub.
Sinon pour les 5000 euro je pensais que c’était bon. toute manière je cherche pas à faire les activités payantes, ou du moins les trop cheres.
Après je peux toujours avoir du plus sur ma VISA au cas ou.
Bon bonne soirée et encore merci, vous êtes d’une très grande utilité, sans vous se serait compliqué quand même
boncampeur21
Attention jmz, le camping de Mitten View a changé de look et de nom. Il se nomme “The View” comme l’hôtel à côté et il est dorénavant réservable à l’avance sur le net.
Il est certes moins équipé que le Goulding’s mais a l’énorme avantage d’être dans le parc et donc, on peut se rebalader le lendemain sans repayer l’entrée:
j’ai pas trop pensé à la monté, mais c’est vrai que si c’est trop dur c’est pas la peine. Je vais donc m’orienter sur les rando à la journée.
Tu l’en as cité 3 qui ont l’air quand même pas mal, je vais regarder en détail à se niveau.
Bonjour boncampeur,
merci pour cette petite rectification, j’ai pu en prendre note.
J’ai été également voir sur le lien que tu as mis, il parle d’autres choses à voir aux alentours de MV, tu en sais plus ?
boncampeur23
Oui, il y a pas mal de choses à voir autour de Monument Valley. En plus de la liste de jmz, tu peux aussi rajouter Mule Canyon et Road Canyon qui sont des ruines indiennes à voir dans de petits canyons et où vous serez très probablement seuls même pendant la haute saison. Et pour parfaire le tout, ces ruines ont l’avantage d’être très photogéniques.
Regarde là pour House on Fire à Mule Canyon: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Si vous disposez d’au moins 1 mois, je vous propose l’itinéraire suivant :
Denver > I-70 (on a parcouru cette autoroute à partir de Glenwoods Springs et on a apprécié les paysages le long de cette voie rapide) > Cisco > scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Arches NP > Canyonlands partie sud “The Needles” > Mule Canyon > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Goosenecks SP > Monument Valley > Moki Dugway en montée > scenic 95 en direction de Hanksville > Capitol Reef > scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road (au moins en aller-retour sur la partie bitumée) > retour à Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon > Zion NP > secteur du lac Powell avec Antelope Canyon et le très beau point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > Valley of Fire SP (1 nuit pour le coucher de soleil + le lendemain matin de bonne heure) > retour à Las Vegas > Death Valley (1 nuit pour la fin de journée + le lever de soleil) > Sequoia NP > Yosemite Valley > San Francisco > la côte > Los Angeles.
Je ne connais pas encore la route qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du7025
Bonjour Hiacinthe,
Dans votre programme, il y a pas mal d’endroit que je ne connais pas, et que je n’ai encore pas vu dans mon bouqin ou bien sur le net, je vais y jeter un coup d’oeil.
tout à l’heure je vais acheter le routard, parce que je me rends compte que dans mon livre que je viens de récuperer de chez ma copine, ne comporte en fait pas trop d’informations suceptible de m’intéresser.
Bonjour boncampeur,
ce genre de site, où il y peu de monde voir personne peuvent m’intéresser pour y aller quelques heures y faire de jolies photos nature.
boncampeur26
Hello Max,
Max, je crois qu’il va falloir que tu prennes du temps à lire tous les liens qu’on t’a donnés et tu verras que tous les sites cités par Hiacinthe y sont répertoriés, détaillés, avec des photos + des commentaires et surtout du vécu de la part de ceux qui les ont écrits.
Tu as le temps de le faire puisque tu as prévu ton voyage dans plusieurs années. Perso, c’est ce que je fais, je lis des compte-rendus de voyage, des blogs, des discussions sur les forums, je prends des notes, je mets des sites en favori (la liste est longue) et après de longues semaines de préparation, je commence à ébaucher un itinéraire avec la contrainte de nos capacités physiques, de la météo et du prix des billets d’avion sur certaines destinations.
Quand tu auras fait ce travail là, tu verras que tu auras quasiment toutes les réponses à tes questions. Après, tu pourras venir poser des questions plus précises et bon nombre d’amateurs seront ici disponibles pour t’aiguiller et partager leur vécu.
Je pense que tu ne peux pas faire l’impasse sur ce travail en amont sinon, on va tourner en boucle …
hiacinthe27
Bonjour Max,
Je pense à une chose : afin de ne pas avoir de frais d’abandon à payer, vous pourriez démarrer à Los Angeles (puisque cette ville fait partie de votre programme).
Un exemple de circuit dans l’Ouest en Mai en 30 jours :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Valley of Fire SP
J5 : Valley of Fire SP > Zion NP
J6 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road (nous avons fait un aller-retour sur la partie bitumée, paysages variés, cela vaut le coup) > retour à Boulder > suite de la scenic 12 (arrêtez-vous aux aires de stationnement sur le côté droit de la route pour les points de vue) > Capitol Reef (“Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil)
J8 : Capitol Reef (scenic drive et randonnées, notamment “Cassidy Arch” sur les hauteurs du parc) > points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil
J9 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + une partie de la scenic 128 qui longe le Colorado et les Fisher Towers en fin de journée
J10 : visite Arches NP
J11 : > Canyonlands partie sud “The Needles”
J12 : > Mule Canyon > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > point de vue Goosenecks SP > Monument Valley
J13 : Monument Valley > magnifique point de vue Horseshoe Bend > lac Powell
J14 : Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud
J15 : Grand Canyon rive sud
J16 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Death Valley
J19 : lever de soleil à Zabriskie Point > Sequoia NP
J20 : Sequoia NP
J21 : Sequoia NP > Yosemite Valley
J22 : Yosemite Valley
J23 : Yosemite Valley > San Francisco
J24, J25 et J26 : San Francisco
J27 et J28 : la côte
J29 : Los Angeles
J30 : vol du retour
Lors de notre dernier circuit, nous avons eu un coup de coeur pour Valley of Fire SP. Pour l’apprécier, je conseille vraiment d’y passer une nuit pour le coucher du soleil + les balades le lendemain matin à la fraîche.
Dans Zion NP, je pense que l’eau de la Virgin River sera froide en Mai et la randonnée “The Narrows” risque d’être difficilement réalisable, à moins d’avoir une combinaison. C’est la raison pour laquelle je ne vous ai pas proposé 2 nuits à Zion NP.
A Bryce Canyon, ce qui est le plus beau, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre. Vous pouvez descendre dans l’amphithéâtre et faire une randonnée de 3 heures (une combinaison de “Navajo Loop” et “Queen’s Garden”) ou une randonnée plus longue. Dans ce dernier cas, il faudrait prévoir 2 nuits sur place (il peut neiger en Mai > pour le camping, c’est compromis)
Si vous allez à Natural Bridges NM, faites au moins la randonnée qui descend sous Sipapu Bridge.
Quant au Grand Canyon, je ne vous ai pas suggéré la rive nord parce que je ne sais pas si la route sera accessible à la date à laquelle vous y serez. L’altitude est plus élevée que sur la rive sud et je crois qu’elle est accessible à partir de mi-mai seulement.
Sur la rive sud, si vous voulez faire une randonnée qui descend un peu dans le canyon, prévoyez 2 nuits sur place.
Cordialement
Hiacinthe
max_du7028
Bonjour,
j’ai regardé votre parcours et il m’a bien plus, sauf certain truc que j’ai corrigé et d’autres où j’hésite encore.
Comme rajouté Kings Canyon pour deux demi journée ou presque.
Par contre LV sa me dit pas trop d’y passer une journée complète plus deux nuits, je serai plus tenté de rajouter cette journée dans un autre parce.
Et les deux jours sur la cote, pourquoi ne pas les mettre dans un parc que je n’ai pas de listé ? et donc finir le voyage à SF ?
Ou le mieux serait à Yosemite, ou là je n’ai que 1 journée et deus petites demi journée, ce que je trouve peu pour le parc que je rêve d’aller visiter plus que les autres.
J’ai pour le moment juste établi sur carte les destinations, et leur distance et temps sur papier mais j’ai pas encore été en détail pour chaque destination.
J’en ai profité pour acheter le guide du routard pour prendre note des hébergements dans les parcs et hors parcs.
Pour Bryce Canyon, je voulais y passer une journée complète, le froid n’est il pas un frein ? quitte à dormir plus bas en altitude en hotel pour éviter le froid.
Voila ce que j’ai rectifié pour l’itinéraire dans ces grandes lignes :
-Paris > LA
-LA
-LA > Valley of fire ( nuit à Overton )
-Valley of fire > Zion NP ( Nuit à Zion NP )
-Zion NP
-Zion NP > Bryce Canyon ( Nuit ? )
-Bryce Canyon
-Bryca Canyon > Escalante ? > Capitol Reef ( nuit à Capitol Reef )
-Capitol Reef ( nuit à Capitol Reef )
-Capitol Reef > Dead Horse ST > Nuit Arches NP
-Arches NP ( nuit à Arches NP )
-Arches NP > Canyonlands " Island in the sky" ( nuit Moab ou Canyonlands )
-Canyonlands " The Needles " ( la journée ) > Mule Canyon ( nuit à Monticello )
-Natural Bridges NM > Moki Dugway > Valley of the Gods > Goosneck SP > Monument Valley ( nuit à MV )
MV > Horseshoe Bend > Lake Powel ( nuit à Page )
-Antelope Canyon > Grand canyon South Rime (nuit à Grand Canyon )
-Grand Canyon
-Grand Canyon > LV
LV ? ( nuit LV )
LV > Death Valley ( nuit à ? )
-Zabriskie Point > Sequoia NP ( nuit à Sequoia NP )
-Sequoia NP > Kings Canyon ( nuit à Sequoia NP ? )
-Kings Canyon > Yosemite NP ( nuit à Yosemite Valley )
-Yosemite NP
-Yosemite NP > SF ( nuit à SF )
-SF “2 jours”
-SF > LA
-LA > Paris
Qu’en pensez vous ? Le temps pour chaque parc est correct ?
J’aimerai bouclé au moins l’itinéraire global, pour ensuite me lancer dans les activités et rando de chaque parc ou ville, ce que je n’ai pas encore fait pour pas m’embrouiller.
bonne soirée et un grand merci à vous pour votre aide.
hiacinthe29
Bonjour Max,
Concernant les hébergements, comme vous avez l’intention de camper,
pour Valley of Fire SP, vous avez donc 2 possibilités :
nuit en motel à Overton
ou camping dans le parc ;
pour Bryce Canyon, comme il risque de faire froid en Mai, vous pourriez prévoir
2 nuits en motel à Tropic
ou 1 nuit à Tropic et 1 nuit en cabane dans Kodachrome Basin State Park, pas loin de Bryce, côté Est. Nous avons dormi au “Red Stone Cabin” http://www.redstonecabins.com/, c’était très bien (cabane tout confort en plein coeur de Kodachrome Basin SP, avec grille BBQ, terrasse devant la cabane et petit-déjeuner inclus). C’est un peu plus cher qu’un motel, mais c’est un hébergement qu’on a adoré.
Dead Horse State Park est proche de Canyonlands partie nord “Island in the Sky”. Je crois que c’est au camping de Dead Horse State Park que “boncampeur” a dormi.
Je ferais les visites dans cet ordre là :
coucher de soleil à Dead Horse State Park (camping)
le lendemain : visite de Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (nuit au même camping)
le jour suivant : visite Arches NP (camping dans Arches NP)
le surlendemain, découverte des alentours de Moab (Negro Bill Canyon et autres randos, scenic 128, Fisher Towers au coucher du soleil) > retour au camping de Arches NP ou motel à Moab
le jour suivant : partir à l’aube de façon à avoir le temps de faire une longue randonnée dans Canyonlands partie sud “the Needles” dans le secteur de Chesler Park > ne partez pas de Canyonlands partie nord, partez du camping de Arches NP ou de Moab.
le soir, dormez à Canyonlands partie sud, si vous campez ou à Monticello si vous dormez en motel.
Mule Canyon est situé au sud-ouest de Monticello (visite le jour où vous irez à Natural Bridges NM).
Pour la rive sud du Grand Canyon en Mai, prévoyez un sac de couchage conçu pour la montagne, vous serez à environ 2000 mètres d’altitude.
Dans la Death Valley, en revanche, il fera déjà très chaud. Plusieurs choix possibles : hôtels à l’intérieur du parc ou un motel moins cher à Beatty ou dans l’Amargosa Valley.
Si la route qui longe le côte entre San Francisco et Los Angeles ne vous intéresse pas, alors prenez votre vol du retour à San Francisco. Vous n’aurez pas de frais d’abandon du fait que vous prenez et rendez votre voiture en Californie.
Regardez le prix des vols multi-destinations.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur30
Petites suggestions:
Bryce est un très beau parc mais je vois quand même que vous allez y passer 1,5 jours. Profitez alors de voir Mossy Cave ou encore mieux Willis Creek qui sont juste à côté.
Vous qui allez camper, il y a un lieu à Capitol reef qui est un des plus beaux de l’Ouest : Cathedral Valley, vous y serez absolument seuls au monde dans un superbe décor de l’Ouest sauvage. Même chose en repartant sur Moab, vous avez les slots de LWHC, Crack Canyon hyper photogéniques et gratuits et puis une nuit au camping de Goblin Valley avec le spectacle du soir ne serait pas mal du tout (même lien). La route entre Bryce et Moab regorge de trésors. Vous ne pourrez pas tout voir c’est sûr mais autant connaître leur existence afin de faire les bons choix.
hiacinthe31
Bonsoir Max,
Boncampeur vous parle de Cathedral Valley. C’est une excellente idée.
Comme cette discussion a débuté il y a plusieurs semaines, je ne sais plus si vous envisagez de louer une berline ou un véhicule type 4x4.
A+
Hiacinthe
max_du7032
bonsoir,
pour répondre à Hyacinthe :
j’ai bien pris note de tous ce dont vous m’avez indiqué.
Par contre mettre mule canyon le même jour que Natural Bridges, Moki Dugway, Valley of the Gods et MV n’est pas un peu surchargé ?
Pour Canyonlands sud, vous m’avez mis partez pas du nord mais du camping de Arches, vous parlez du matin pour aller à The Needles ?
Pour les endroits froid comme Grand Canyon Sud, Bryce Canyon … j’ai peut être meilleur temps d’aller en motel ou quelque chose de ce genre et non camping ?
Pour ce qui est de finir le voyage à SF si je n’aurai pas de frais d’abandon du véhicule, alors sa me convient largement et me fait gagner 2 jours quand même.
Et concernant le véhicule , je l’avais peut être pas précisé au départ mais se sera surement un gros SUV, déjà pour le coté “américain” et ensuite pour être à l’aise sur les chemins non goudronnés.
Bonsoir boncampeur,
j’ai également pris note pour Bryce Canyon.
Qu’est ce que vous appelez les slots LWHC ?
max_du7033
par contre j’ai un souci sur mon ordi, il me marque bien 43 messages sur ce poste mais quand je clique dessus je ne vois que la première page, donc je suis obligé de voir vos derniers messages avec mon téléphone.
Attention effectivement à ne pas cumuler Mule Canyon, Goosenecks, Natural Bridges et MV le même jour. Il faudra faire des choix.
max_du7035
LWHC et Crack Canyon sont superbe, mais j’ai déjà bien comblé mon itinéraire et j’ai un choix à faire quand même. A moins que je puisse faire LWHC et Goblin Valley dans la journée entre le départ tot le matin de Capitol Reef et l’arrivée pour le coucher de soleil voir un peu avant à Dead Horse SP ?
Pour Mule Canyon se sont juste des ruines vieilles comme le monde ? a moins que je supprime Moki Dugway ?
boncampeur36
Pour le timing, tout est affaire de choix en essayant de varier au maximum les paysages. Goblin Valley c’est assez unique mais vu sous la lumière du midi, ça vous laissera de marbre. Donc, à la limite vous pouvez l’abandonnez, à moins que vous y dormiez car à priori vous dormiriez 2 nuits à Capitol Reef, donc la 2ème peut se faire au camping de Goblin (très beau au lever et coucher de soleil).
Et là le lendemain vous avez le temps de faire le slot de LWHC. L’avantage, par rapport à Antelope, c’est que vous le visiterez à votre rythme (pas de guide) quasiment seuls et gratuitement.
Vous aurez alors ensuite largement le temps de rejoindre la région de Moab.
Pour Mule Canyon, c’est encore différent: c’est un petit canyon où vous déambulerez (on n’ a vu personne en plein mois d’août) et où à un moment vous pourrez admirer la ruine toute simple d’un grenier indien dont la célébrité tient au plafond de la cavité qui abrite le grenier. Et c’est vrai qu’en photo, c’est très spectaculaire : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
max_du7037
Goblin Valley me plait bien avec tous ces rocher de formes très bizard, et se serait dommage de louper çà sachant que c’est sur la route de Moab. Donc après la journée de Capitol Reef je devrais aller sur Goblin Valley ?
Une journée à Capitol Reef suffit ? enfin je parle pour voir l’essentiel bien sur.
Antelope Canyon est avec un guide ? sa c’est chiant je comprends pas l’anglais …
et pour LWHC on y accède comment ? je ne vois pas de chemin sur google maps. On peut faire Red Canyon et dans la foulée LWHC ?
Après je vois sur votre blog que vous avez fait pas mal d’endroits reculés mais je peux pas en faire autant malheureusement.
J’ai prévu çà d’après ce que l’on m’a conseillé entre Bryce et Capitol Reef
Bryce Canyon puis la Scenic 12 jusqu’à Boulder, ensuite la Burr Trail road, ensuite retour à Boulder, puis Scenic 12 vers Capitol Reef
C’est déjà pas mal je pense non ?
hiacinthe38
Bonjour Max,
Si vous partez de Canyonlands partie sud (au cas où vous campez dans le parc) ou de Monticello (si vous dormez à l’hôtel), vous prenez la direction de Blanding, puis la scenic 95 en direction de “Natural Bridges NM”. L’accès à “Mule Canyon” se fait à partir de la scenic 95, avant “Natural Bridges NM”. A la différence de boncampeur, nous ne sommes pas allés jusqu’à la ruine indienne qui a l’apparence d’une maison en feu “House on Fire”. Nous nous sommes arrêtés aux premières ruines. On a vu, notamment, les restes d’une kiva. J’ai beaucoup aimé “Natural Bridges NM”, surtout la balade qui permet d’aller sous Sipapu Bridge.
La Moki Dugway est une route non bitumée (mais sans aucune difficulté) qui descend en lacets quand on va dans le sens “Natural Bridge NM” > Mexican Hat.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe39
Bonsoir Max,
A Capitol Reef, une journée suffit si vous faites la scenic drive + des balades plus ou moins longues dans la partie sud du parc. Mais, comme vous aurez un véhicule qui vous permettra de rouler sur des pistes (à condition, bien sûr, qu’il ne pleuve pas), si vous voulez, en plus, explorer Cathedral Valley, comme vous le suggérait boncampeur, il faudra prévoir une 2ème journée.
Antelope Canyon se visite obligatoirement avec un guide. C’est en territoire navajo. Ce serait un manque à gagner pour les navajos si la visite était libre. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de comprendre l’anglais pour apprécier la beauté d’Antelope Canyon ! Le problème, c’est que le prix a augmenté. C’est assez cher, surtout l’Upper Antelope Canyon, et la visite se fait toujours en groupe.
On voit comment accéder à “Little Wild Horse Canyon” avec google maps. On ne peut pas faire “Red Canyon” et “Little Wild Horse Canyon” dans la foulée parce que ce dernier est situé entre Capitol Reef et Dead Horse State Park. Vous pouvez aussi localiser les sites dont parle boncampeur en allant là http://www.ouestusa.fr/
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe40
Bonsoir Max,
Concernant la journée qui suit Monticello, comme je le disais sur mon précédent message, à Mule Canyon, nous ne sommes pas allés jusqu’à la ruine qui a une apparence de maison en feu (“House on Fire”), nous ne sommes allés que jusqu’à ces ruines où il y avait des panneaux explicatifs avec des shémas et des ruines avec la kiva en bon état :
Puis, nous avons pris la direction de “Natural Bridges NM”.
Après avoir descendu par des escaliers métalliques, un sentier et des échelles en bois, on arrive sur cette plate-forme rocheuse qui surplombe Sipapu Bridge :
On peut faire une boucle qui passe sous 2 ponts (Sipapu Bridge > Kachina Bridge), mais là, cela prendrait plusieurs heures. Nous sommes revenus au parking et sommes allés voir ensuite les ponts naturels suivants.
Arrêtez-vous avant de commencer à descendre la Moki Dugway, afin d’admirer le panorama.
Selon l’heure, vous verrez si vous avez le temps de parcourir la Valley of The Gods avant de prendre la direction de Monument Valley.
Oui, quand je disais de partir du camping de Arches NP ou de Moab, c’était pour se rendre à Canyonlands partie sud : “The Needles”. Ce serait plus loin en partant de Canyonlands partie nord. La partie sud de Canyonlands ne ressemble pas à la partie nord. Si vous souhaitez faire une longue randonnée dans la partie sud, il faut partir de bonne heure de Moab ou du camping de Arches NP. Entre le Visitor Center de la partie nord et celui de la partie sud, il y a plus de 2 heures de route. Si vous partez de Moab, vous aurez 3/4 d’heure en moins de route.
Oui, vous n’aurez pas de frais d’abandon en repartant de San Francisco puisque vous aurez débuté votre circuit à Los Angeles (même Etat). Mais, il faut vérifier que si vous prenez votre vol du retour à San Francisco (en cochant “vol multi-destinations”), ce ne sera pas beaucoup plus cher qu’en faisant un aller-retour France > Los Angeles.