Bonjour,
Un petit mot pour signaler qu’il existe désormais un bus qui fait le trajet Chugchilan-Latacunga tous les matins à 6h. Chugchilan étant traversé par une rue principale où se trouve les quelques hébergements ( comme le Mama Ilda, le Cloud Forest et le Black Sheep ), il suffit d’attendre le bus devant son hostal et de lui faire signe.
La dernière édition du Routard mentionne un bus à 3h30 , un autre à 4h et la solution de prendre le camion du laitier à 8h30-9h.
Désormais , on peut se rendre à Latacunga depuis Chugchilan en 1h15 et attraper un autre bus pour Quito dans la foulée si besoin ( il y en a tout le temps , environ 2h de trajet ).
Bon séjour dans cette magnifique région.
Aya.
Bonjour,
2 ans après votre message, savez-vous s’il y a eu d’autres changements sur la ligne Chugchilan-Latacunga ? (d’autres horaires par exemple?)
Re-bonjour Delphine,
La dernière fois que je me suis rendu à Latacunga (il y a 3 mois) les horraires de bus étaient les suivants pour Chugchilan :
Du lundi au vendredi :
7h - 11h30 - 13h
Samedi :
7h - 13h -15h
Dimanche :
7h - 11h30 - 13h
Au plaisir,
Léon
Bonjour,
Savez-vous s’il existe des bus de Latacunga à Chugchilan ?
Si oui, auriez-vous une idée des prix et horaires ?
En vous remerciant par avance !
Louana
Bonjour Louana,
Dans mon message, j’indique justement les horaires des bus de Latacunga à Chugchilan. Comptez environ 3 $US à mon avis pour ce trajet. Ca peut être long, il peut faire beaucoup d’arrêts selon les locaux qui seront avec vous.
Après, si vous avez un peu de temps devant vous, le mieux c’est encore de se rendre à Sigchos pour faire toute la boucle de Quilotoa 
Amicalement,
Léon
Léon,
Effectivement, j’ai mal lu, merci pour votre réponse.
J’aviserai en fonction du temps et de la motivation : départ d’Isinlivi ou de Chugchilan !
Bien à vous !
Bonjour,
J’aimerai savoir coment est-il possible de rejoindre chungchilan (a moindre prix) de Quilotoa ?
(l’idée serait de dormir à El Vaquero à chungchilan et réaliser la randonnée jusque la boucle le lendemain puis revenir à chungchilan pour récupérer nos affaires).
Une autre solution serait de faire venir nos sacs par un moyen de transport jusque Quilotoa pour ne pas avoir à les porter mais je doute que cela soit possible…
A bientot!
Rébecca