Mise en garde site de réservation Opodo

Forum Avion

Petite histoire OPODO SAS qui devient un classique…Après deux transactions avortées mais remboursées (30 et 31 Janvier) J’ai enfin réussi à acheter mon billet (qui est passé de 699 à 786 euros changement de compagnie) le 3 Février pour un PARIS-LIMA-CUZCO-PARIS le tout entre le 11 avril et 30 Mai. Confirmé le 3 Février. Vérifié sur checkmytrip.com. 20 Jours plus tard, Opodo m’apprends qu’ils ne peuvent “émettre” mon billet, alors que j’ai déjà ma feuille de route imprimée. Effectivement sur checkmy trip.com je n’existe plus !! Des heures au téléphone, des dizaines de mails plus tard OPODO me rembourse 88,93 euros sur 783,23. Pour une annulation que JE n’ai pas faites. Qui plus est un billet Confirmé ne peut être annulé pour le client quid dans l’autre sens.??? De plus dans le dernier mail, le bandeau d’infos voyage montre mes dates de départ et d’arrivée : 3 Février pour le départ (mail du 23 Février) le retour n’ayant pas bougé. Tout çà avec la même référence Y2UVGE…Comme si j’avais loupé mon départ !! Tactiques d’intimidation, non réponse aux mails, personnel las de répondre employant tous les stratagèmes pour décourager. Ex-journaliste avec encore des amis en place je suis décidée à faire un baroud pour définitivement forcer OPODO à respecter ses engagements.
dossier 1709625268

et ca rempli les posts ici!

c’est go voyages et cie,

et ils sont confortablement installés en espagne,

eh oui prquoi acheter ds un autre pays que le tien??? surtout pr des sommes pareilles ?

that is the question?

est ce bien utile de faire ce genre de réponse ? les vols directs compagnies sont deux fois plus cher et souvent impossible. On vous redirige directement sur un voyagiste (exemple air europa)
J’ai voyagé 5/6 fois avec Opodo. à l’international et je n’avais jamais eu ce type de problème. Plutôt que de nous critiquer rejoignons nous et plaignons nous en groupe. Il y a déjà des collectifs.

Si Opodo est 2 fois moins cher, il ne faut pas hesiter…

Mais il ne faut pas se plaindre si on s’est fait avoir…tout le monde le sait.

tant pis pour vous…

Bonjour,

Faites votre recherche de vols sur google flights et vous changerez d’avis.

Cordialement

tout le monde le sait ! tant pis pour vous ! qu’est ce que c’est que ce genre de réponse ? quelle utilité ? de montrer que l’on est plus malin ? quant à Google voyages comme petite boite en France… on fait mieux… j’abandonne ce fil de discusion inutile.

et puis dans un sens vous cautionnez un commerçant qui a pignon sur rue et se moque de ses clients comme quelque chose d’inévitable ! il fait des propositions commerciales. Envoie le billet, prends l’argent puis annule tout. Au lieu de me prendre pour une buse vous feriez mieux de vous insurgez contre ce genre de pratique.

Bonjour,

Personne ne vous a parlé de google voyage. Je ne sais, d’ailleurs, même pas si ça existe !
Je vous ai parlé de google fligths.
et je ne vous ai jamais dit que c’était une petite boîte, ni qu’elle était en France !!!

Mais, pour se renseigner sur les vols (et uniquement les vols, car il n’y a rien d’autre) je ne connaîs rien de mieux.

Mais si lorsqu’on vous donne des bons tuyaux, vous ne voulez même pas aller voir, à quoi bon venir ici, si ce n’est que pour le plaisir de râler ?

Courtoisement

J’achete des voyages directement.
En cas d’erreur je ne viens pas pleurer .

Bonjour,
voilà une petite vidéo pour se détendre …
https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

on s’amuse au début, on grince des dents au milieu, on est écoeuré à la fin !
MAIS on y trouve quelques informations utiles.

Cordialement

Oui, Opodo n’en est décidément pas à son coup d’essaie. Il a arnaqué ma soeur et toute sa famille (son mari et leurs 3 enfants) : En effet, Opodo a retiré le prix de 10 billets d’avion (environ 10000 €) alors que la commande était de 5!!!
Voici ce qui c’est passé : la première transaction (d’environ 5000€) a été annulée à cause du plafond de la carte banquaire. D’où une deuxième commande une fois la carte déplafonnée, et soudain, 2 débits! Pourtant, ils n’y a que 5 billets de vendus !
Le calcul devrait être simple, mais voilà plus d’un mois que ma soeur et son mari attendent leur remboursement. Et Opodo nie les faits… De toute façon, nous ne comptons pas en rester là… A suivre…

Je préfère réserver en passant par le site de la compagnie aérienne elle-même, me facilitant la tache si je dois changer le vol ou s’il y a des soucis. C’est vrai que Opodo, entre autres, est intéressant, et malheureusement, des fois il y a des arnaques comme partout.Après, ne pas généraliser… Je pense que sur des vols courts courriers, Opodo est un bon site. Mais pour des vols plus longs, il est judicieux d’éviter…

Sujets suggérés