Air China - Gestion des problèmes

Forum Avion

Suite au passage d’un cyclone sur une partie de l’Asie, nous avons raté notre correspondance à Pékin pour Paris (nous venions de Hong Kong). Les retards importants étaient connus depuis la veille. Pourtant, à l’arrivée à Pékin (vers 3h du matin), Air China n’a mis que 2 agents au comptoir pour recaser tous les passagers en rade. Il n’y avait pas que notre vol bien sûr. Nous n’avons eu un hôtel que 5h plus tard et un vol de remplacement pour le lendemain.

Bref, tout va bien, merci air china

Ce que je leur reproche c’est de ne pas avoir mis les moyens humains au comptoir. 5h de queue avant de proposer une solution.

Vous êtes salarié de cette compagnie ?
Personnellement, je souhaiterais retourner en Chine mais pas avec Air China.

Et encore tu a eu de la chance si les agents parlaient anglais….

Air China gère les problèmes plutôt lentement c’est vrai, on comprend pas toujours tout, mais c’est géré….

Effectivement, difficile de comprendre leur anglais. Je pensais que, dans ces situations, les repas étaient pris en charge par la compagnie. Ça n’a pas été le cas.

Une compagnie low cost à fuire !

Aucun service client, vous pouvez écrire des mails, passer des heures à faire sonner toutes les lignes téléphoniques que vous voulez, vous n’aurez aucune réponse. Même à Beijing, dans leur propre aeroport, il n’y a PAS de comptoir Air China. Ce n’est pas une blague, vous ne pourrez pas les rencontrer physiquement dans l’aéroport de Beijing don’t 90% des vols sont Air China.

Il faut savoir que cette compagnie à pour habitude de supprimer certains vols à la dernière minute s’il ne sont pas complet mais rien ne vous sera proposé pour prendre un autre avion, à vous de vous debrouiller. Alors bien sur ce n’est pas legal, mais quand on vous aura supprimé la moitié de votre trajet quelques jours avant le départ, comment ferez vous pour trouver un autre avion qui touche Beijing et à quel prix ?

Reflechissez bien avant d’acheter, vous pourriez bien mettre en peril vos vacances pour gagner quelques euros

Bonjour,
S’il s’agit d’un vol (éventuellement à correspondance) au DÉPART de l’Union Européenne, voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/

Donc, dans ce cas, vous pouvez acheter un nouveau billet, auprès de n’importe quelle autre compagnie et en exiger le remboursement.

Par contre, s’il s’agit d’un vol (à correspondance ou pas) qui n’est pas au départ de l’Union Européenne, je ne connais pas la loi chinoise et ne peut donc pas affirmer que c’est illégal.

Cordialement

Sujets suggérés