Correspondance Athènes-Santorin

Forum Avion

Bonjour, nous devons effectuer un vol au départ de Genève vers Santorin au début mai. Je vais réserver via Kiwi, et nous n’avons pas de bagages en soute, uniquement cabine. Nous passons de Easy Jet à Aegian à l’aéroport d’Athènes et nous avons 55min pour prendre notre vol à destination de Santorin (dans la matinée), est-ce suffisant ? Merci

Bonjour,

n’en faites rien !

Ce fruit peut parfois être trop acide.

Par ailleurs, prendre deux compagnies pour un même vol me semble périlleux, ce qui donne trois interlocuteurs différents.

Hello
La première chose à faire cher rocco, c’est de ne surtout pas acheter des billets d’avion via une plateforme. Vous augmentez encore le risque avec des escales et des compagnies différentes. Ces plateformes n’ont aucun SAV, et donc au moindre grain de sable, c’est la KATA.
Ceci dit, si vous êtes amateur de roulette russe, alors vous allez trouver votre bonheur dans votre projet.
RAPPEL (en fait 9658ème rappel en ce qui me concerne) : évitez les miroirs aux alouettes que sont ces plateformes, achetez directement auprès des compagnies aériennes.

Les intermédiaires sont une plaie, et kiwi est un des pires !

Merci de votre réponse, mais ce choix est motivé par les horaires. Sans quoi, si le temps de 55 minutes n’est pas suffisant ( et c’est là ma question) nous changerons. Bonne journée

Bonjour. En fait, nous n’avons pas le choix ce billet n’est possible que via kiwi. C’est surtout le temps de changement à l’aéroport qui m’intéresse. J’ai déjà fait des changements de terminal a CDG en 40 min et ça passait, mais là je ne sais pas comment fonctionne l’aéroport d’Athènes. Merci

Bonjour, les plateformes permettent de synthétiser les offres et surtout de voir les horaires proposés par les compagnies présentes sur le vols. Après effectivement les garanties sont moindres, mais j’ai d’autres garanties. Merci de votre mise en garde. Le sujet qui m’intéresse est celui du temps de transfert à Athènes en changeant de pirte et peut-être de comptoir. Ce sont les horaires qui motivent ce choix. Merci de votre retour éventuel et bonne journée

Oui, le temps de 55 minutes est suffisant, si le premier avion n’ a pas de retard et si vous n’avez pas de bagages en soute.

Merci de votre retour. Bonne journée

1 « J'aime »

Le nombre de fois où on a vu kiwi vendre des vols qui n’existent pas en prétendant qu’ils étaient annulés… Qu’est-ce qui vous fait croire qu’un intermédiaire quel qu’il soit est capable de vendre des vols que la compagnie qui les opère ne connaît même pas ?
Après si vous ne voulez pas de conseils il ne faut pas en demander, mais surtout il ne faudra pas venir pleurnicher après vous être fait avoir.

Hello,

Plusieurs remarques.

Comme vous arrivez à Athènes sur un vol EasyJet, vous serez transférés en bus de l’avion au terminal satellite , celui-ci étant dédié aux vols Low Cost.

Du terminal satellite il vous faudra prendre des tapis roulants souterrains pour rejoindre le terminal principal d’où vous prendrez votre vol pour Santorin. La balade en tapis roulant dure environ 17 minutes.

Au terminal principal il vous faudra monter au niveau départs et trouver votre porte d’embarquement qui sera B quelque chose, porte à laquelle vous devez être présent en théorie au moins 30 minutes avant l’heure de décollage.

Il y a au moins 20 vols par jour ATH-Santorin, si vous prenez le vol Easy Jet du matin qui arrive vers 10h ça vous laisse pas mal d’options pour avoir une meilleure marge de correspondance avec un vol ATH-Santorin partant plus tard.

J’ai déjà eu une correspondance de 35 minutes à Athènes mais c’était en un seul billet avec Aegean, en arrivant au terminal principal, et je connais l’aéroport par cœur.

Comme mentionné plus haut, en cas de pépin, si vous avez pris vos billets avec Kiwi vous risquez de vous trouver dans une galère noire. Mais bon, c’est votre argent et votre temps.

Pour finir j’avoue que je suis étonné de lire que seul Kiwi peut vous proposer le vol dont il est question. Une explication ne s’impose pas, mais serait intéressante.

Sujets suggérés