Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 6 personnes et souhaitons faire un road trip de mexico à cancun en louant un véhicule.
L’intinéraire serait Mexico-Puebla-Oaxaca-San cristobal-Palenque-Merida-valladolid-Tulum playa.
Quelqu’un a t il des conseils sur ce projet et peut-il nous faire part de son retour d’expérience ?(location de véhicule, état des routes, securité)
merci pour votre aide !
zest13
Hola,
Super itinéraire, tu vas voir c’est vraiment génial !!J’ai adoré les villes de Puebla et Oaxaca (avec une des meilleures gastronomie du Mexique!!) d’ailleurs si vous avez envie de vous faire plaisir je vous recommande les yeux fermés le restaurant la Casa Oaxaca, pour le mexique c’est un peu chers mais franchement ça vaut le coup tu peux manger des spécialités délicieuses et le cadre est top !!Concernant la partie Chiapas je vous conseille vraiment de faire Yaxchilan, Bonampak deux sites archéologiques d’une authenticité incroyable, nichés au cœur de la forêt Lacandone. On a dormi une nuit dans la fôret dans une communauté je suis passée par l’agence Mexikoo qui m’a organisé des excursions hors des sentiers battus et avec des guides francophones si besoin !! Elles sont sont également occupé de la loc de la voiture 
Pour info au Chiapas entre San Cristo et Palenque, les routes sont horribles, du coup 100 km c’est pas 1h30 mais 2h30/3h…Ensuite j’ai aussi fait Bacalar (vous pouvez faire une super excursion en lancha surla laguna) et Calakum il y aussi des ruines à voir ! Ensuite vers Valladolid, allez à Rio Lagartos ça vaut le détour (le lac rose c’est vraiment chouette) !! Du côté de mérida la réserve de Celestun aussi c’est incroyable ! Il y a vraiment plein de belles choses à découvrir …. !Tulum les célèbres Cenotes bien évidemment JN’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos 
Pas besoin d’une agence pour visiter le Mexique. Juste un bon guide papier une bonne pratique du net, de la jujote tout peut se visiter par soi même quite a prendreun guide Mexicain sur place Pour le véhicule le net regorge de sites de loueurs il suffit d’avoir une carte de crédit avec les bonnes assrances et le tour est joué il suffit de 15 minutes
Bonjour Françoise,
Pour avoir voyager dans de nombreux pays et parfois en “backpack” je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un bon guide et du bon sens sont nécessaire pour visiter un pays mais pas que 
Cependant, quand on ne parle pas bien la langue cela peut s’avérer compliqué de réserver une voiture ! Cela m’a facilité les démarches que de passer par une agence.
Je ne suis pas très voyage organisé car assez indépendante et baroudeuse, mais je recommande une agence qui propose des itinéraires sur mesure et hors sentiers battus que je n’aurai pas trouvé par moi même et qui ne sont pas sur les guides ! Cela permet d’éviter de passer à côté d’expériences culturelle riches : certains lieux nécessitent une réelle connaissance terrain (qu’on ne trouve pas dans les guides) 
J’ai eu la chance de visiter Mexique autrement et rencontrer des personnes extraordinaires qui veillent à proposer un tourisme responsable…
Belle journée,
// //
Tardivement, merci pour cette réponse pragmatique et apparament proche de l’idée que je me faisais de ce projet, à bientôt !
Si vous trouvez vous aurez beaucoup de frais de droopoof pour un véhicule pris a Mexico et rendu a Cancun d’aprés ce que j’ai lu sur les forum Moi je prends la voiture a Cancun et la rends au même endroit