10 jours Yucatan-Quintana Roo 2 adultes 2 enfants (5 et 10) en avril 2024

Forum Mexique

Nous sommes partis du 19 avril au 30 avril (2 adultes + 2 enfants 10 et 5 ans) nous avons transité par Montréal mais nous n’avions qu’1 heure d’escale (note pour + tard ce n’est pas assez) donc correspondance ratée.

Du coup nous devions arriver de nuit et dormir à Cancun pour récupérer la voiture le lendemain et profiter de notre 1ère journée pour visiter un peu en descendant vers Tulum (Cénote ou autre), raté on a récupéré directement la voiture et on est parti vers Tulum. On est arrivé épuisé mais sain et sauf mon mari a vraiment roulé doucement.

Attention de nuit à leur dos d’âne (de jour aussi) car on ne les voit pas forcément et certains sont tellement gros qu’il faut les prendre à 5km/h.

On est passé par Touracancun, tout s’est bien passé mais prenez bien toutes les photos vidéos (car eux ne prennent pas forcément tout) mais vu l’était des voitures il vaut mieux… et faites un check des pneus à une station essence (on en avait 1 complètement sous gonflé).

On s’est fait plaisir à Tulum car on avait un hôtel direct à la plage (très cher mais top), pieds dans le sable au calme car Tulum plage c’est quand même bien jeune et très fiesta pour les riches américains donc si vous logez en ville ok vous pouvez venir à la plage mais pour 5km vu la circulation comptez au - 25 minutes. Par contre évitez de manger à Tulum plage c’est hors de prix ! on a mangé des super burritos en ville et les prix étaient très corrects, sinon on a 1 peu cuisiné.

Qq jours Tulum, plage, repos. Je voulais visiter les ruines mais arrivés là-bas on vous saute dessus pour prendre genre 1 accès coupe file hors de prix surtout pas, aller vous-même aux différents guichets si vous voulez vraiment les visiter. Finalement on a laissé tomber et on est parti au Gran Cenote, ça valait le coup mais idem assez cher 500 pesos par tête et notre grand de 10 ans a été considéré comme adulte.

Ensuite direction Bacalar pour 3 nuits. On a fait un stop aux ruines de Muyil (petit site archéo pas cher pr le coup mais sympa, on s’est enfoncé dans la forêt pour grimper et voir Sian Ka’an). On a mangé au resto près du site, prix correct et bons tacos.

Bacalar est vraiment très joli, hôtel sur la lagune idem pieds dans l’eau. La ville est sympa on y mange bien et pas si cher, on a mangé des burgers sur la route dans un tout petit truc ils étaient super bons ! attention aux moustiques par contre !!! le mercredi pas de bateau sur la lagune ou canoé kayak. Visite du fort intéressant et sympa.

Puis direction Valladolid avec arrêt à 2h de route pour bien coupé Rancho-Cenote “Sayab Kuxtal” c’était génial, quasi que des mexicains en famille, vraiment pas cher, très sympa et possibilité de sauter de quasi 4 mètres !!!

Valladolid 2 nuits, la ville qu’on a préférée, l’atmosphère on se sent vraiment au Mexique, pas grand-chose à voir mais juste se balader le soir en ville, on a bien mangé. On avait un petit hôtel avec piscine pour se rafraichir parfait ! c’était aussi pour visiter Chichen Itza. Mon fils et moi on a adoré. Pas besoin du guide sauf si vous êtes accroc d’histoire, la petite moins mon mari s’occupait d’elle. On y est allé vers 9h30 10h00 jusque 13h-13h30. Et là alors que c’est énorme personne qui essaye de vous arnaquer pour les billets, garez-vous vraiment au bout pas les 1ers parkings où ils vous disent. N’hésitez pas à acheter les souvenirs sur place pas forcément plus chers et vous pouvez négocier, n’hésitez pas à diviser le prix par 2 ça marche :wink:

Puis les 2 dernières nuits à Cancun, on avait hésité avec Isla Mujeres ou Hollbox, mais on aurait encore perdu trop de temps à y aller et au final on n’a pas regretté. Pour avoir discuté avec certaines personnes, Mujeres était blindé donc au final ils n’ont pas trop profité et Hollbox on était très mitigé après avoir lu des commentaires récents, beaucoup de gens étaient déçus.

On a fait un super restau en arrivant à Cancun puis les soirs on allait manger au grand centre commercial “la Isla”, on a bien mangé à des prix finalement corrects.

Voilà si vous êtes sur place plus longtemps vous pouvez rajouter évidemment d’autres stops mais nous voulions profiter, nous reposer et ne pas courir tout le temps. Si 15j j’aurai ajouté Merida et Uxmal je pense.

Sinon pas de souci de sécurité ni d’arnaques. On avait pas mal de pesos en partant, on a payé les hôtels en CB et on a retiré encore 1 fois à Valladolid. J’avais vu avec ma Banque pour une option internationale donc pas de frais (paiements illimités et 4 retraits sans frais)

Sujets suggérés

Services voyage