J’ai pu lire sur un autre forum que les prestations du Méridien Barbarons ne seraient pas forcement à la hauteur, l’internaute parlait de pourboire pour être sûr d’avoir des draps propres tous les jours ! ça me parait dingue mais bon, tout est possible dans ce monde… Si vous avez des avis sur cet hôtel (négatifs comme positifs), n’hésitez pas a les partager, merci d’avance. Je dois aller au Méridien en Février prochain.
Pascal
Anonyme2
Bonjour Pascal,
Bonne année …
Nous partons lorsque vous arrivez nous aurons donc déjà gouté aux joies des seychelles.
En tout cas merci pour la proposition, nous aurions été ravis.
Paut être devrais je égaleent écrire au Directeur de l’hotel pour lui mettre un peu de pression et s’assurer que tout se passe pour le mieux.
En tout cas je suis sure que nous passerons tous un très bon séjour… si l’hotel est sympa c’est mieux mais bon …
A bientôt
RicetCel
Anonyme3
Bjr à vs tous.
je voulais simplement ajouter un commentaire, pr les voyages de noce au meridien c les chambres sup qui sont proposés.
Pr les voyages pas cher au seychelles c la categorie Basic, et les chambres ne sont pas top.
Un Grande difference, donc ne pas chipoter sur le prix si vous souhaitez etre charmer.
Je vous souhaite un bon et agréable sejour. Et surtout noubliez pas de profiter de vos vacances. Les seychelles c’est le pied
bye bye mél@
Anonyme4
bonjour,
j’y suis allée en mars 2004 et étais très deçue par cet hôtel qui fait pourtant partie du groupe Le méridien; les chambres étaient très moches et pas très propres; certains de mes collègues (c’était un voyage d’entreprise) ont même trouvé des cafards dans leurs lits; la plage n’est pas très belle comparant aux autres de mahé;
j’espère que cela a changé car l’hôtel a été complétement renové en 2005; je vous conseille vivement de louer une voiture (~70€/jour) et aller d’une plage à l’autre (voir Anse soleil, Anse Takamaka…) -c’est exceptionnel;
bon voyage
ursula
bon voyage
airplay5
Merci pour vos infos Ursula,
Sur les conseils de mon agence de voyage, j’ai annulé au Méridien Barbarons, il se trouve que la personne qui s’occupe de mon dossier rentre des Seychelles, elle est allée visiter le Méridien et elle m’a fait les mêmes remarques que vous concernant les chambres et la déco notamment. Finalement je pars sur Praslin à l’Indian Ocean Lodge.
Pascal
Anonyme6
Très bon choix Pascal; cela tombe bien je le connaît aussi;
nous avons fait aussi cet hôtel en premier lors de mon voyage d’entreprise et je te le confirme il est très bien, plus petit, propre, la plage est plus belle, la nourrture était bonne; en plus Praslin est plus charmant, plus agréable que Mahé (à mon goût); de là vous pouvez visiter la Vallée de Mai (avec ses cocos fesse), de très belles plages, partir à la Digue (plage Anse source d’argent - unique),
si tu as d’autres questions, n’hésite pas
Ursula
Anonyme7
Je dois aussi partir au Meridien Barbaros. A lire les commentaires, je commence a regretter ce choix.
Quel tour operateur te l as deconseillé ?
Y.
airplay8
Bonjour Yann,
Je pars avec Tourinter pour un voyage vendu par une agence Selectour… Quand partez vous ? Je pense qu’il y a toujours moyen d’arranger les choses avec votre agent de voyage.
Je signale au passage que le Méridien ne figure plus sur le site Internet de Tourinter, sans doute un mauvais signe…
Pascal
Anonyme9
J’ai visiter Le Barbaron 1 semaine avant la reouverture.
Toutes les chambres ont été renouvelées et agrandies avec succes. On ne reconnait plus les restaurants et le bar, tout est airconditionné.
Je ne dirai pas que c’est le meilleur hotel des Seychelles, mais pour avoir mieux il faudra payer le double ou le triple.
J’y vais déja depuis '94et j’adore sa tranquilité et la plage déserte d’un kilomètre de long.
Guy
Anonyme10
bonjour,
Nous partons en voyage de noce en octobre prochain et nous voulons faire un combiné Seychelles / Maurice.
Sur les Sychelles nous voulons partir sur 3 îles : Mahé / Praslin / La digue…
Nous pensions peut etre aller sur le barbarons mais au vu de ce que je viens de lire, on va laisser tomber cette idée… par contre je suis ouvert à tout autre conseil pour d’autres hotels… et cela que ce soit sur Maurice ou sur les Seychelles…
L’habitation nous plait beaucoup sur Mahé, sur praslin, nous ne sommes pas décidés, sur la digue, la digue island lodge et sur maurice, le pavillon ou le presqu’ile…
Merci de nous conseiller sur ces choix ou sur ce que vous nous conseiller de choisir comme hôtel.
Si vous avez des conseils de visites, de restos ou autres, tout m’intéresse.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide…
Seb
Anonyme11
bonjour,
Nous partons en voyage de noce en octobre prochain et nous voulons faire un combiné Seychelles / Maurice.
Sur les Sychelles nous voulons partir sur 3 îles : Mahé / Praslin / La digue…
Nous pensions peut etre aller sur le barbarons mais au vu de ce que je viens de lire, on va laisser tomber cette idée… par contre je suis ouvert à tout autre conseil pour d’autres hotels… et cela que ce soit sur Maurice ou sur les Seychelles…
L’habitation nous plait beaucoup sur Mahé, sur praslin, nous ne sommes pas décidés, sur la digue, la digue island lodge et sur maurice, le pavillon ou le presqu’ile…
Merci de nous conseiller sur ces choix ou sur ce que vous nous conseiller de choisir comme hôtel.
Si vous avez des conseils de visites, de restos ou autres, tout m’intéresse.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide…
Seb
Anonyme12
Bonjour, moi aussi je pars au Barbarons en juin, pour notre voyage de noces. J’y serai du 7 au 11…
J’ai peur d’être décue maintenant…
Nous partons avec Exotismes. Avant nous serons 2 nuits aux chalets côté mer de Praslin et 4 nuits au Digue Island Lodge.
Pensez vous qu’il faut vraiment changer le Barbarons ??!
airplay13
Merci pour vos informations Guy, après tout, les gouts et les couleurs…
Ce que certains reprochent, c’est aussi les prestations pas tout à fait à la hauteur des espérances vu le prix payé, que pensez-vous des repas par exemple ?
Votre avis pourra sans doute interesser pas mal d’internautes…
Pascal
Anonyme14
Bonjour Seb,
Sur Maurice un super hotel 4* avec un très bon rapport qualité/ prix: Le Sands. 70 chambres toutes avec vue mer, très bien décorées, salles de bains immenses et tout très propre. Les repas sont aussi très bien, l’ambiance est sympa, comme le personnel. Jolie piscine à débordement et plage agréble (même si c’est une plage artificielle).
Nous y sommes allés en 2003 et si cela n’a pas changé, c’est un bon hotel.
bon voyage
Anonyme15
Je n’y ai pas encore mangé depuis les changements, mais avant ce n’était certainement pas mauvais. La plus part du temps je mangeais dans le resto à la carte “indigo” qui n’était pas tellement plus cher que le restaurant buffet pour les repas demi-pension, dont les repas étaient impeccables.
Maintenant touts les restaurants, salons et bar sont climatisés. Sur le toit on a installé un solarium avec jacuzzi.
Avec le personnel je n’ai jamais eu de problèmes si je donnais des pourboires ou pas.
Du côté qualification du personnel, on n’aura jamais le service pour lequel on paie. Aux Seychelles il n’y a pas de personnel de ce niveau. Touts les grands hôtels de luxe aux Seychelles ont pour la plus part des étrangers en service. Le bateau du Méridien par exemple, « The Pearl of Seychelles » avait comme personnel des Français et Mauriciens et pas de Seychellois.
A mon humble avis c’est le meilleur hôtel dans son genre, certainement pour les voyages de noce. Pas si on cherche les plages inondées de touristes comme Beau Vallon. J’y retourne avec plaisir.
Guy
Anonyme16
J’ai réservé pour 2 nuits juste avant le départ pour cet hotel , je vous donnerais mon avis au retour …j’ai pris cet hotel car ai eu 50% sur le prix , vais donc pas faire le difficile …mais ça n’empeche pas d’avoir un avis objectif !!!
Anonyme17
merci pour la réponse
je suis allé voir et il a l’air bien sympa mais peu de TO le propose…
Avec qui etes vous parti?
Merci
airplay18
OK Wise, bon séjour et à tres vite sur ce forum pour que nous puissions prendre connaissance de ton avis…
Anonyme19
Bonjour,
Je suis parti avec Nouvelles Frontières. L’hotel est sympa, il est situé à Flic en Flac (à côté du Sofitel et du Hilton) et en louant une voiture vous pouvez explorer le sud de l’île où il y a des plages encore assez sauvages et très belles, ou bien partir vers le nord et aller vers Pamplemousses etc…
Mais attention ce n’est pas un hotel club: il y a des spectacles le soir, à côté du bar, mais sinon c’est + ambiance romantique …Cela dépend de ce que vous cherchez.
cham
Anonyme20
Pascal,
Je pars debut mars. Je viens de reserver cet hotel. On verra bien je reste positif. La plage a l air superbe. Je ne sais pas si maintenant j aurais du ne pas prendre la demi pension.
Je n avais pas trop le choix les hotels sont deja archi plein. J ai du modifier mes choix. Pour finir, je vais 3 nuits au Duc de Praslin, 4 nuits au Patatran, 3 nuits au Meridien.
Si quelqu un revient du Meridien, merci de me donner des infos
Ciao
airplay21
Bonjour Yann,
Je suis sûr que vous passerez un bon séjour et puis l’essentiel n’est-il pas le paysage plutôt que la chambre d’hôtel ?
Bonnes vacances et à bientôt !
Pascal
PS: je partirai un peu avant vous, du 10 au 23 février.
Anonyme22
Je vous assure que vous serez enchantés!!! Je n’ai rencontré auncun problème! Aucun (début novembre)!!! Même notre chambre était on ne peut plus moderne et plus propre!!! Magnifique!
Anonyme23
Bonjour,
Je rentre du Barbarons, c’est vrai qu’il y a des soucis de maintenance dans cet hôtel pourtant flambant neuf, chasse-d’eau, douche, lavabo qui fuient, innondation d’une chambre, jour d’un gros cm la porte fermée, impossible d’éteindre la lumière,frigo qui rame, mais ces soucis sont mineurs face à la restauration. La cocoteraie, le resto gastro est lamentable et c’est un euphémisme, plats qui arrivent froids 45 mns après la commande alors que les serveuses discutent au bar. C’est vrai qu’elles ont toujours le sourire et que nous sommes en vacances après tout, mais les additions élevées viennent à bout de notre patience. Le chef qui ne veut pas venir en salle en a sans doute marre des réprimandes. Le buffet lui est “moyen”. La solution est de choisir un taxi “sympa”, Monthy par exemple qui connait les bons restos. Ne vous faites pas réveiller par la reception, programez votre portable.
Mais malgré tout et après avoir visité pas mal d’hôtels par le biais des restos, le Barbarons reste un excelent rapport qualité-prix si vous passez outre d’énormes lacunes dans le service.
Prévoyez des diffuseurs electriques d’insecticide et des répulsifs, même si l’hôtel traite après chaque pluie. Et enfin, c’est vrai que c’est superbe les Seychelles !
Anonyme24
Bonjour,
Vos commentaires m inquietent car je vais a cet hotel pour 3 nuits en mars.
Le tour operateur Interiles.com me dit qu il n y a aucun probleme et qu il n a recu aucun feedback negatif. J ai meme appellé la chaine du Meridien qui me disent bien sur la meme chose.
Aviez vous une chambre standard (c est ce que nous avons pris vue jardin) ? Quand etes vous rentré ? Que dit la direction de l hotel ?
Merci d avance
Anonyme25
Bonjour,
Je viens de rentrer d’un séjour de 9 jours au Méridien Barbarons et je peux assurer, que tout y est à la hauteur de ses 4 étoiles. A aucun moment, il n’est question de pourboire puisque toute commande est imputée sur une facturette chargée sur la chambre et que jamais on ne manipule d’argent… J’y ai appris pendant mon séjour que Le Méridien vient de passer dans la chaine Starwood (Américaine) depuis 1 mois à peu près. Je ne sais pas si les avis négatifs y sont antérieurs. En tous cas, le personnel est extrèmement gentil et attentif au bien être du client. J’avais aussi entendu dire que le nourriture n’y était pas à la hauteur. C’est faux!! Le restaurant La Cocoteraie, le soir est un véritable délice!! (Tester le fillet de Vieille, vous m’en direz des nouvelles).
Non vraimemt, rien à redire! Si ce n’est de faire attention en revenenant de la plage quelques parasites y ont élus domicile et par la même occasion élisent domicile sur vous. Rien de bien grave à part quelques petits boutons qui ressemblent à des piqures de moustiques et démangent un peu. Une solution antisceptique et c’est fini!
Partez tranquilles, donc!
Anonyme26
Je rentre de l’île MAHE ( le 22/02/2006 ), j’étais au MERIDIEN BARBARONS.
logement : pratiquement parfait ( sans pourboire )
alimentation : très bon, une spécialité par jour
personnel : parfait, avec un personnage qui émerge " LAHCINE " et à qui on peut demander ce que l’on veut.
Les chambres sont faites tous les jours et sont spatieuses
sanitaire : RAS, on parle beaucoups du chikungunia, mais l’on rien vu ( mais on s’est bien protégé. Ne vous roulez pas dans le sable il paraît qu’il y a des petites bestioles qui vous piquent et ça grattent. Moi je n’ ai rien eu en 11 jours, n’en déplaise aux détracteurs.
Le problème le plus important, c’est le coût de la vis : exemple
une carafe de vin au tirage ( 1 litre ) sur table 34 €
une bière 4.5 € …
pour les excursions voyez avec LAHCINE, sinon, pour PRALIN - LA DIGUE en une journée avec le tour de l’île une journée aussi : total des deux 500 €.
Conclusion : hôtel très bon - sanitaire OK
Bon voyage
Anonyme27
Idem pour nous ( le 02/03/2006 ), nous somme en ce moment meme au internet cafe du MERIDIEN BARBARONS.
Logement : pratiquement parfait
Alimentation : idem, copieux petit dejeuner
Personnel : tous tres attentionnes, SHARON (public relation) est egalement tres professionelle.
SUperbes chambres,tres spacieuse avec une deco contemporaine de tres bon gout.
Chikungunia, pour le moment nous ne l’avons pas vu, peut etre que lui oui! Pas de symptomes en tout cas, si ce n’est qques piqures derriere les mollet malgre les anti-moustiques.
Coût de la vie, un peu cher mais tres bien servi, 1 assiette pour 2 le midi suffi.
Buffet a l’hotel le soir a 35€ pp tout de meme!
Attention, voiture obligatoire le soir pour aller manger a l’exterieur (les bus ne circulant plus a partir de 19h00).
Beau sejour dans l’ensemble
Bon voyage aux prochains…
Anonyme28
Bonjour
Suite au message d’Isabelle qui a été satisfaite de son séjour en février, d’autres personnes y ont-elles séjourné depuis , le transfert du Meridien dans la chaine américaine Starwood ayant peut-être été concluant ? Les prestations sont-elles à la hauteur d’un hôtel de luxe ?
Nous pensions séjourner dans cet hôtel car il nous paraissait bien situé sur l’île mais nous hésitons aussi avec l’Habitation Cerf Island et le Sunset.
Donc de nouveaux avis seraient les bienvenus pour encenser ou rejeter le Barbarons !
Merci d’avance
Anonyme29
bonjour,
est ce quelqu’un en revient? vu les differents avis sur cet hotel, j’ai peur d’avoir fait un mauvais choix.
nous y allons le 14juin et je crains le pire, surtout que nous serons en demie pension. quelqu’un pourrait il m’en dire plus?
merci d’avance
Anonyme30
Nous sommes rentrés la semain dernière de voyage de noces et avons passé deux nuits au meridien, c’est un hôtel vraiment super, les chambres sont très belles, très propres. Nous étions également en demie pension,
Le soir le buffet est très bien, il y a beaucoup de choix, avec un thème différent
Cet hôtel nous a vraiment plu et nous le conseillons vraiment
Anonyme31
bonjour mimi,
nous partirons aussi le 14 juin en voyage de noces!
des conseils?
merci,
kiki
Anonyme32
Bonjour,
Nous partons le 14 avec partir pas cher pour une semaine au meridien, et c’est notre premier voyage ensemble.
Tout ce que je peux te dire c’est que les avis sont tellement differents que j’arrive toujours pas à me faire une idée.
Mais je crois que çe n’est qu’une histoire de gout, c’est super personnel!
Sinon, tu pourrais jeter un coup d’oeil sur mes échanges avec Guillaume, que je tiens à remercier encore, il a été super sympa et ses conseils sont pratiques et utiles.
Voilà, si t’as besoin d’autres choses, t’as qu’à me faire signe tout en sachant que je dois être dans le même etat que toi, à savoir super impatiente!!
Anonyme33
coucou !
moi aussi je pars en voyage de noces mais 1 semaine après, je pars le 21 juin , et je serai au meridien du 28 juin au 2 juillet. Apparemment ca a l’air correct, surtout qu’ils ont montré l’inauguration de l’hotel dans un numero de zone interdite il y a 1 ou 2 mois
Anonyme34
Bonjour, les avis sont très divers sur le Meriden Barbarons, moi je dois confirmer mon voyage de noces pr le 17 sept 06 mais j’hésite pour la formule demi-pension car c’est un supplément de 45€ par pers et par nuit, je trouve ça très excessive. Qu’en penses-tu? Est-ce que ça sera moins cher de manger sur place ou dans d’autres resto? Est-ce qu’il y a des endroits sympas, pas trop chers? Pas obligé des restos de luxe tous les jours. Combien coûte un repas approximativement? Merci pour toutes les réponses (en chiffre)!
Anonyme35
salut,
je viens de rentrer depuis 3 jours du meridien barbarons, et je confirme, cet hotel est magnifique!!!
en ce qui concerne le demie pension, il vaut mieux la prendre si vous ne comptais pas prendre de voiture, et même si vous en louez une, tout depend de ce que vous comptais faire, on était en demie pension et franchement c’etait super, buffet varié, chaque soir un thème different et les desserts succulents, le petit plus reste biensur le vue qu’on a, je vous en dirais pas plus pour ne pas gacher la surprise!!!
sinon, si vous decidez de ne pas la prendre, il y a pas mal de restos sympas sur mahé, et il faut compter entre 30 et 50 euros la personnes, et il y a aussi les take away qu’il faudrait essayer au moins une fois, ça par contre c’est pas cher du tout, le plat à presque 4 euros!!
sinon, si vous souhaitez la liste des restos, faites moi signe!
PS: pour la location de voiture passer par nelson’s car hire c’est les moins cher, et super efficace, le voiture nous a été transférée à l’hotel une demie heure aprés avoir passer le coup de fil, mais il ne prenne pas d’espèces, que la CB.
voilà, si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autres n’hesitez pas!
Anonyme36
Quelle bonne nouvelle d’apprendre que cet hôtel semble correct.
Nous ne partons que dans un mois, mais pourrais-tu nous donner quelques adresses des restos sympas, et quelques infos concernant le spa du “méridien barbarons”: la rénovation est-elle terminée?, quelles en sont les prestations?..et les tarifs éventuellement.
Le lit (des chambres standards) est-il équipé de moustiquaire?etc…etc…toutes les infos sont bonnes à prendre!
Quant à la journée de location de la voiture: l’agence de voyage nous l’offre en cadeau pour notre anniversaire de mariage…cool!
Voilà…merci d’avance…et bon courage pour la reprise!
Anonyme37
bonsoir,
je pourrais te conseiller d’aller chez batista, c’est à anse takamaka, la vue est superbe et le buffet est exellent pour 125 roupies, attendre le coucher de soleil en sirotant un coktail, moment magique! sinon il y a kaz creole qui est pas mal du tout, et pirate arms à victoria qui d’apparence ne paye pas de mine mais le poisson panné à la sauce creole est delicieux, chez plume vaut vraiment le detour( c’est un peu plus cher que les autres), dans la même categorie t’as le corsaire et la scala, sinon pour une bonne pizza il y a le baobab pizza à beauvallon bay. pour les adresses c’est pas compliqué, sur toutes les cartes de mahé les restaurants sont indiqués! et on risque pas de se perdre!!!
je dirai que l’hotel est plus que correct, le spa n’est pas encore ouvert mais tu pourras te rendre à celui du meridien fisherman’s cove, la navette est gratuite!
les lits n’ont pas de moustiquaire, il vaudrait mieux acheter un diffuseur anti-moustique c’est vraiment efficace!
essayez par contre de negocier avec votre agence une chambre superieure, c’est ce qu’on a fait, elles ont une vue sur mer, et c’est nettement plus agreable!
il faudrait aussi savoir que tout est payable en euros à l’hotel ( la bouteille d’eau 3 euros).
je vous conseille aussi de faire l’excursion à praslin la digue, avec l’un des TO qui se trouvent à l’hotel ( creole ou mason’s) il faudra reserver les places à l’avance, il faut compter 140 euros en bateau et 190 euros en avion, et il vaut mieux prendre l’avion, surtout si t’as le mal de mer, car la mer est trop agitée en été et le paysage en avion est magnifique( le trajet en avion dure 15 min).
voila, je reste à ta disposition pour n’importe quelle autre info!
Anonyme38
Salut Mimi, merci beaucoup pr ta réponse ça me rassure, d’autant plus que j’ai réservé mon voyage pr 9 jours, 7 nuits au meridien barbarons en petits déj mais on a pris la chambre sup vue mer. Peux-tu me donner des info pratiques? Par exemple, dois-je prendre des dollars ou des roupies avec moi pr les petits achats (bien sûr j’emmène ma cb) ou est-ce que l’euro suffit ? Qu’est-ce que tu pourrais me conseiller de prendre? Quelque chose dont tu as eu besoin mais auquel on ne pense pas forcément.
As-tu été attaquée par des moustiques?
Est-ce qu’on trouve de quoi grignoter comme des m&m’s … ou dois-je en mettre dans ma valise? Me conseilles-tu de prendre masque et tuba ou est-ce que l’hôtel en fournit? J’ai également vu qu’il fallait des sandales en plastique, en as-tu eu besoin?
Merci pr toutes tes réponses, je dois t’embêter avec mes questions mais je suis toute excitée surtout que c’est mon 1er grand voyage.
Anonyme39
salut,
je comprends tes craintes et ton exitation, j’étais tt comme toi avant de partir.
Alors, je vais essayer de repondre dans l’ordre, en ce qui concerne les dollars, je ne vois vraiment pas l’interet, les euros suffisent largement, et pour les roupies t’en auras certainement besoin, mais vaut mieux faire le change là bas sur place.
Je te conseillerai de prendre un diffuseur anti-moustique pour la chambre, ton appareil photo, de la biafine!!!
par contre pour le chocolat, vaut mieux en prendre de paris, moi j’avais acheter du choco au free shop et ça m’a suffit, sinon, si tu aimes les fruits eh ben tu seras vraiment gaté, un ptit detour par le marché de victoria et le tour est joué!
pour le masque et le tube, je te conseille vivement de les prendre avec toi, à l’hotel je sais qu’on te donne les draps de bain mais pour le masque j’avais le mien donc je saurai pas te dire s’ils en ont ou pas!
les sandales sont essentielles, tu en auras vraiment besoin!
voila, je reste dispo pr tte autre info.
bon voyage!
Anonyme40
Ne vous préocupez pas de trouver ce que vous avez l’habutude de consommer ! Faites plutôt une cure de fruits !!!