Méridien Barbarons : des avis ?

Forum Seychelles

J’en reviens, et j’en ai été ravi.mon mari et moi y avons été très bien accueilli, le personnel est charmant, l’hotel confortable avec une grande piscine, des transats, de grandes serviettes de bains prétés et échangé à volonté,un buffet copieux au petit dej, et un resto avec des tarifs tout à fait raisonnables.
Les draps étaient propres et la chambres nettoyés chaque jour.Chambre climatisée, spacieuse avec mini bar, thé et bouilloir.
Le personnel est attentif, et n’attends pas de pourboire.
Si vous avez besoin de + de renseignement n’hésitez pas:yayou1900@yahoo.fr
NB: l’hotel construit un spa qui sera je l’espère pour eux et pour vous pret en février

bonjour quelle est la méteo au mois de juillet aout aux seychelles ?

Salut Sinois,
c’est la Saison la plus favorable de juin à septembre : Il pleut en moyenne 4 jours.
Les températures sont comprises entre 24°C la nuit et 28°C le jour.
La température de la mer est de 25°C.
Donc excellente saison pour la plage et la plongée car très peu de pluie et excellentes températures.
Je te conseille d’aller voir sur ce site: http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/meteo/37/meteo-seychelles.html

Bonjour
Juillet aout correspond à notre hiver vent de suéte (du sud) le vent souffle parfois trés fort à cette période la mer bouge beaucoup donc peu de visibilité.Début juillet il etait impossible de ce baigner à anse Lazio tres forte houle et cette année beaucoup de pluie depuis fin juin.l’année derniére nous etions à Praslin en aout idem du vent jusque mi septembre
Les meilleurs période que nous avons passé sont oct nov et mars avril temps magnifique ni pluie ni vent
André

Merci pour vos info.
Sur la plupart des sites, on voit que de juin à sept c’est la période la plus favorable mais c’est vrai qu’il ne parle pas du vent.
Moi je vais à Mahé du 16 au 24 septembre, je serai au Meridien Barbarons et j’ai l’intention de faire des excursions sur Praslin et La Digue mais également de faire de la plongée à Mahé et des activités nautiques sur la plage de Beauvallon, pensez-vous que ce soit faisable ou est-ce qu’il y a tellement de vent qu’on ne peut pas se baigner à cette période-là?

Nous sommes rentrés hier du Barbarons : grosse déception !!!
Ce que tu décris est vrai, mais alors tu n’as pas dû faire les îles de Praslin et de La Digue où l’accueil est 100 fois plus chaleureux et où le personnel est à ton entière disposition. Le SPA du Barbarons n’est pas terminé (a été retardé et le tour opérateur n’en parle même pas, c’est honteux !) et nous avions une chambre avec vue sur le chantier, sans parler des bruits occasionnés par les ouvriers dès 7h du matin (marteau piqueur). Le buffet est bon mais pas excellent, les fruits exotiques le matin se résument à melon et pastèque, pas de bananes, d’ananas, de papaye, ni de fruit de la passion, c’est decevant. Dans le cadre de notre voyage de noces nous devions recevoir des cadeaux de bienvenue que nous avons dû réclamés. La corbeille de fruits espérée était en fait 3 pommes très européennes !!! Les rupees ne sont pas acceptées dans cet hôtel et la piscine est grande mais ressemble étrangement à une piscine municipale. La baignade en mer était dangereuse (drapeau rouge). Le système transats et serviettes est pratiqué sur toutes les îles des Seychelles, ce n’est donc pas une nouveauté. De plus, il y a plus de pluie sur Mahé que sur les autres îles d’après les locaux. Pour résumer, toutes ces failles ne sont pas dignes des tropiques … Nous ne conseillons pas cet hôtel pour les jeunes mariés car il est dit hôtel familial. Il vaut mieux séjourner à Praslin, par exemple au Paradise Sun qui est sublime (cuisine, accueil, plage, animation, visites, etc).

ns confirmons aussi cette immense deception sur cet hotel qui a éte refait !!!heureusement ns n y avons passé qu une nuit et la derniere …
chambre sale: des cheveux partout: draps ,sols, baignoire, odeur de renfermé , manque de professionalisme, piscine municipal et plage tres bof et dangereuse qd on a vu Praslin, la digue ou Desroche; en plus cet hotel plutot familial casse le cote charme et romantique des Seychelles.
Ns sommes alles ns marier aux Seychelles , à Praslin à L Archipel , hotel de Charme assuré au coeur d une vegétation luxuriante , bungalow et plage sublime ds le parc marin avec une gastronomie extra;
Puis Desroches ou c est aussi le top! une fois de plus! ds un contexte de charme et prestations luxes differentes :
c est loin de tout à 01h d avion, ou l ile c est l hotel avec des palmiers a l infini et les plages sublimes avec 30 bungalow.
Voyage et mariage de reve realises ds un contexte de charme et romantisme garantis.
Donc vs comprendrez que ce méridien ns a fait redescendre de notre nuage, mais l hygiene c est le minimun ; et meme au restaurant extérieur les serveuses ne sont pas aimables et on sent que ca les fait Ch. de ns servir…Meme pr ce budget il y a 100 fois mieux.
Bon Voyage aux Seychelles!!

Bonjour !
Es-tu passée par un TO pour l’organisation de ton voyage ? Si oui, c’est surprenant qu’ils t’aient fait finir par le Meridien Barbarons après un séjour à l’Archipel et à Desroches !
J’ai réservé par un TO mon voyage de noces pour octobre et ils nous font commencer par le Meridien Barbarons pour aller crescendo côté standing hôtel. Ils estimaient que nous ne pouvions y séjour après un séjour à l’Orangeraie et à l’Archipel (hôtels où nous allons résider). Le Meridien sera pour nos 3 premières nuits dans les Seychelles et je pense que c’est aussi bien comme ça ! Par contre, nous finirons notre voyage par 3 nuits de nouveau sur Mahé et là, nous séjournerons au Sunset qui semble-t-il est super top !
Aurais-tu encore plus de détails sympas sur l’Archipel pour me faire rêver pendant les 2 mois qui me séparent de mon voyage ??!!
A bientôt
Anne

le meridien barbarons c 'est tout noir ou tout blanc ?
c’est super ou trop pouri ? je pars mi octobre ?
merci d’avance

C’est GRIS ! l’endroit est superbe, le service moyen, la bouffe moyenne et les chambres neuves mal finies; tout dépend de ce que vous venez chercher et du prix que vous avez payé. Je n’ai pas payé cher cette prestation, donc le Méridien est d’un bon rapport qualité-prix. Pour bien manger, il faut sortir de l’hôtel.

Bonjour,

Je vous ai répondu ce matin, mais le modérateur n’a pas voulu de ma réponse!!! La voici:

Il est vrai qu’avec tous ces commentaires, le choix est difficile. 65 réponses, ça devient de la polémique, de la passion…

Personnellement, je laisserais tomber cet hôtel, il y en beaucoup d’autres sur la côte Ouest et de très bon, dans les mêmes prix.

Bien à vous.
AndréM

après un séjour de 10 jours au méridien, j’ai eu le temps d’apprécier…je trouve la plage à droite de l"hotel superbe aussi bien pour la baignade que pour la plongée avec les transats juste au bord de l’eau, les chambres moyennes, bien que la mienne donnait sur la plage et la piscine, pour la nourriture ça dépend des soir quelque fois super(gambas grillées à volonté) d’autre fois plus ordinaire. je dispose de quelques photos si cela vous intéresse.

Meridien Barbarons : nous y sommes allés 2 jours,pour retourner sur Mahé en fin de séjour.C’est trop !!
Accueil moyen.Cuisine médiocre.Service lent,personnel en nombre insuffisant et tristounet.
Hall d’entrée pompeux. 2 immeubles en L genre HLM à 1 étage.
Jardin peu agréable : quelques grands palmiers maigrichons,buissons chétifs,gazon pleins de trous,larges et grandes allées droites bétonnées sans charme.
Plage très esthétique comme souvent aux Seych.,mais personne dans la mer vite profonde,drapeau jaune,vagues et ressac très fort,dangereux (début aout) .Tout le monde autour et dans la piscine. Dommage.
Pas de club de plongée sur place. PMT possible à droite pour bons nageurs.
Seuls points positifs :grande chambre refaite à neuf de bon standing.Télévision avec DVD et nombreuses chaines (ecran plat dans chambre sup) ; Mais va t on aux Seych. pour cela ?

Le Paradise Sun (Praslin) est bien mieux a tout point de vue …

Le méridien barbaron, vaste sujet de débat tant il y a de choses à dire… autant dire que cet hotel n’est pas à la hauteur des prestations d’un méridien!!! surtout au seychelles, vu le prix que l’on paye! plage minable, on ne peut pas s’y baigner, le drapeau est rouge en permanance, piscine crade, chambre neuve, mais déjà délabrées, les fenetres ferment pas, elles sont trop petites par rapport à la baie vitrée! La bouffe est pas mal, mais répétitive, quand à l’animation: inéxistante! lors de notre séjour (2 semaines), il pleuvait beaucoup sur l’hotel, et un chauffeur de taxi nous a dit qu’il pleuvait toujours sur le méridien, c’est du à sa situation à proximité de la montagne! il suffit de faire 5km et c’est le grand soleil! Je ne peux que vous conseiller de ne pas y mettre les pieds… préferez l’autre méridien sur la côte nord, plus chèr mais franchement plus classe, ou le beraya! ils n’ont peut être pas de plage privée, mais au moins la plage publique est autorisée à la baignade! Méridien (barbaron) =voleurs, la direction des hotels méridiens à accusé réception de notre message de plainte en nous répondant qu’ils allaient voir ce qu’ils peuvent faire, j’attend encore la réponse!

je dois y passer 2 jours au retour de praslin, au niveau des chambres, les standarts sont elles bien équipées, et les repas corrects?

j’avais une chambre supérieure mais l’équipement doit etre le meme : wc séparé- baignoire douche- clim- tv avec 4 chaines francaise (tf1 f6 canal j…) lecteur dvd- prises électriques européennes- bouilloire avec thé café tisane-coffre fort gratuit-petit frigo-prise anti moustiques-
pour l’alimentation ça dépend des jours et des gouts de chacun, le matin jus de fuits frais, pain , viennoiseries, crepes à la demande et buffet chaud le soir , un repas à theme soit asiatique, creol, francais, poissons etc…

Je ne comprends pas que l on puisse dénigrer cet hotel:
accueil impécable, bouffe de très bonne qualité, superbe plage mais il faut le dire pas forcement ce qu’il y a de mieux pour la baignade mais c’est un plage sublime, plage de rêve à proximité.
Si vous voules des animations, il faut aller au club med, et si vous souahité des prestations à la hauter(je ne sais pas à quelle hauteur ) il suffit de réserver un hôtel de catégorie superieur et d’y mettre le prix.
Les seychelles est endroit paradisiaque.
Je voyage beaucoup, en promotion ou pas…
En tres bon rapport qualité prix, il parrait que la tunusie est pas mal.
Le meridien barbaron est un hotel excellent rapport qualité prix.

le méridien est vraiment impersonnel ! c’est nul pas besoin de prendre un 4 etoiles ! la boufe du mangrovia est nulle et celui de la cocoteraie est cher tres cher. allez chez bonbon plume en taxi ca vaut le coup et pour les chambres elles sont niquels et pas de pourboire c’'est de la connerie. prenez du 3 etoiles soit carrement du 5 etoiles le fischerman cove vaut plus le coup !!! et son spa super !!!

Bonjour crocus,

Pour crocus je fais réapparaitre les avis nombreux et variès sur cet hotel…

merci alain

Adrien, quand tu regardes le prix et les prestations du Méridien Barbaron avec les autres hôtels des Seychelles, il y a un réel malaise ! On le dénigre peut-être, mais parce que nous avons vu beaucoup mieux pour le même prix et toujours aux Seychelles, (surtout dans le cadre du voyage de noces). Si tu aimes te baigner dans une mer pleine de rochers avec drapeau rouge en permanence en ayant seulement 5 mètres entre ta serviette et l’eau, c’est ton choix, mais ça ne pourra jamais être le nôtre. Quant aux animations, on ne souhaitait pas le club med, mais quand le TO et l’agence te promettent une certaine ambiance, tu dois pouvoir espérer en avoir une. Il nous est arrivé de n’avoir aucune animation le soir en mangeant… les groupes musicaux étaient inexistants… il faut le savoir ! Seychelles = paradis mais pas le Barbaron !!!

c vrai que c cher pour ce que c. Mais les chambres sont propres, je n’ai pas eu de souci. Mais au seychelles les 2 et 3 étoiles sont tres correct alors ne gaspillez pas d’argent inutilement dans ce genre d’hotel

J’ai gagné un voyage pour 2 personnes aux seychelles. On part du 10 au 16 jun 2008. Je viens d’apprendre qu’on ira aux méridiens barbarons en chambre standard en DP. je voudrai savoir si on peut prendre le bus pas loin le midi pour aller manger en dehors de l’hotel et pour pas trop cher ( restaurant, magasin…). Combien coute le bus et leur fréquence? PS : Quelques exemples de tarifs de repas boissons… à l’hotel si c’est possible aussi!!!
J’aimerai emmener dans mes valises un peu de nourriture ( biscuits…) et une ou deux bouteilles de soda, ai je le droit?
Ca vous parait bizarre c’est juste que ce voyage, on aurait jamais pu se l’offrir si on ne l’avait pas gagné (4000 euros quand même!) mais c’est un beau cadeau on se marie en septembre!!!

c’est exagere ces dires sur le barbarons

ca reste un Meridien de tres grand standing qu’on puisse trouver sur ce genre d’ile

je n’en ai entendu que du bien

Je viens de passer une semaine au meridien barbaron (du 16 au 23 mars 2008). C’ est un hotel qui est d une beauté incroyable mais ou il y a beaucoup trop de chose à reprocher pour un hotel à ce prix (et oui je n ai pas eu la chance de gagner mon voyage, je l ai payer 4600 euros pour 2 personnes tout de meme).
Deja les tarifs : je me trouvais en demi pension j ai quand meme du débourser environ 650 euros pour deux personnes sur une semaine juste pour 1 repas par jour et les boissons. C est clair cet hotel affiche des prix de restaurant parisiens, bouteille d eau a 4 euros, panini à 15 euros, cocktails a 10 euros, coupe de champagne à 15 euros, repas à la carte 90 euros pour 2 personnes sans vin et sans apéritif… si encore on payai très cher mais que tout été parfait j accepterai encore, MAIS LA JE TROUVE CELA ABUSE car il y pas mal de chose à redire.
Luminaire cassé dans les allées, la piscine n a pas été nettoyée une seule fois de toute la semaine (je n ose meme pas vous dire tout ce que j ai vu quand j ai nagé dans le fond avec une paire de lunette).
La plage de l hotel est très mediocre, à cause des rochers et des algues la baignade est reduite à environ 400 m 2 pour tous les résidents de l hotel.
Prevoyez des excursions ( elles sont egalement très cher ) car l hotel est perdu dans la nature.
Bref ils nous prennent pour des milliardaires et nous fond cracher notre argent a tout va alors qu ils sont loin d etre nickel.
Néanmoins l hotel est l ile en elle meme est magnifique et le personnel de l hotel très gentil. j espere ne pas trop vous avoir effrayé, je vous conseil de vous balader dans l ile pour ne pas perdre votre temps au barbaron. . .

Je reviens de 10 jours passés au Barbarons.
Points positifs :
L’hôtel se trouve dans un site superbe : seul sur une très longue plage (env. 1 km).). Les chambres sont grandes et propres ; 90 % ont une vue mer ; le linge de toilette est changé tous les jours. Pour les draps, c’est le client qui décide quand les faire changer en mettant le matin un petit carton prévu à cet effet.
Ce qui est SUPERBE, c’est le petit déjeuner le matin sur la terrasse face à la mer (il est américain et très bon).
La piscine était nettoyée tous les matins, la température de l’eau était à 30° et les draps de bains changés autant de fois que souhaité au cours de la journée. Les chaises longues étaient en quantité plus que suffisante.
Plusieurs fois j’ai utilisé la connexion internet qui officiellement est à 5 € la 1/2 heure sans que l’on m’aie demandé de payer.

Points négatifs :
Il y a souvent des vagues face à l’hotel mais il n’y a aucun problème pour se baigner sans danger dans le lagon se trouvant vers la droite. Il n’y avait jamais beaucoup de monde (l’hotel n’a que 125 chambres ; les gens partent souvent en excursion et le lagon est grand.

Sur la droite, il y a un sentier qui mène à une plage isolée très agréable mais on peut y aller sans se mouiller uniquement à marée basse (les horaires de marée changent en fonction des jours).

LE POINT LE PLUS NEGATIF EST LE PRIX DES REPAS. Nous étions en petit déjeuner et n’avons pris aucun repas au Méridien (15 € le sandwich, le soir on ne s’en sort pas à moins de 40 € par personne sans la boisson et à cela, lorsque vous réglez avant de partir, on vous rajoute 10 % de taxes !!). La moindre de bouteille de vin est à 40 € !

En sortant de l’hôtel, vers la gauche, il y a une petite epicerie locale (pas grand chose…) où nous achetions des bananes ou d’autres fruits pour midi. C’était suffisant après un bon petit déjeuner américain et les prix sont beaucoup moins chers qu’en France (la bouteille d’eau coutait 10 roupies soit env. 7 cts €) Le soir, nous allions manger dans un petit resto tenu par un français chez “Plume” à anse Boileau (5 mn en voiture) à des prix beaucoup moins chers qu’en France. Très bon . Nous avions loué une voiture (40 €/jour à négocier à l’aéroport) mais certaines personnes y allaient en taxi (je ne connais pas le prix). Les bus publics y vont mais je ne sais pas jusqu’à quelle heure.

Attention ne changez pas beaucoup d’euros car presque partout il faut payer en euros (sauf dans epiceries et magasins en ville et restaurants n’ayant pas de chambres).). “Plume” étant une guesthouse, il doit encaisser en euros. a l’aéroport, au noir, 1 € = 15 r

En conclusion : hotel tres bien mais dont les prix au restaurant sont prohibitifs. D’ailleurs, il était en général vide !!!

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

merci pour toutes ces infos
pourriez vous me donner une idee de tarif pour un repas chez plume?

Je ne me souviens pas avec exactitude mais par exemple un plat de poisson, grillé ou en sauce (bourgeois ou vieille) tourne autour de 7 à 9 € ; le filet de boeuf excellent est à 11 €, le boudin creole est à 7 €. On peut prendre une entree uniquement, autour de 5 €. tout est servi avec du riz ou des frites. si vous voulez limiter les dépenses, buvez de la bière (3€ la btllle) ou de l’eau (1.50 la btlle) car le vin est très cher.
Plume ne sert pas avant 19 h 15 ; il est préférable de réserver car les touristes ayant lu le “petit futé” sont nombreux à venir y manger.
Je reste à votre disposition.

Bonjour,

J’étais inquiète pour mes quatres nuits au barbaron mais tu m’a rassuré.

Est il possible de louer une voiture à l’hotel.

Quelles sont les excusions proposé par l’hotel?

Te rappel tu des prix?

As tu une idée de tarif pour aller à victoria ebn taxi

Merci d’avance

Pour le même prix il y a beaucoup mieux !

Bonjour!

On peut louer une voiture sur le parking de l’hotel : compte environ 50 à 60 euros la journée.
Pour le taxi, compte entre 20 et 30 euros l’aller a victoria selon le taxi.
PS : essayez de voir pour partager le taxi ou la location de voiture, ca revient moins cher!

Pour les excursions, l’hotel en lui meme n’en propose pas mais des personnes exterieures viennent depuis des années et proposent des tours de l’ile par la route ( en bus) ou en bateau, de la plongée… Prix pas donnés mais combien exactement, je me souviens pas…Renseigne toi, nous on a pas demandé, on avait envie de rester au calme!

Voilà!! N’hesites pas si tu veux savoir autre chose!!

J’en sais rien j’ai pas trop eu le choix puisqu’on me l’a offert mais j’ai adoré mon séjour!

CHACUN SES GOÛTS!!

Nous étions au Barbarons fin avril (très contents ; sauf resto trop cher)La voiture, nous l’avons louée chez AVIS à l’aéroport pour 50 € par jour. Maintenant, c’est la basse saison, tu peux négocier le prix.
Avant de prendre un taxi, il faut également négocier le prix. Depuis l’aéroport, nous avons payé 20 € A/R en taxi. Le conducteur nous a attendus 2 h pendant que nous étions au marché. Le Barbarons représente un distance plus longue.

Je rentre du méridien en date du 7 février 2010. en ce qui concerne la cocoteraie je peux vous dire que cela à changer maintenant c est très bien nouveau chef cuisinier depuis 8 mois un français.
sinon accueil chaleureux, environnement super, très belles chambres. états impeccables serviettes et drap changés par rapport à l avis des pourboires il y a que la veille du départ lit n’a pas été fait correctement et il manquait des serviettes. sinon excellent séjour.
N’allez pas au patratran la digue là c’est une désolation par contre le duc praslin excellent cuisine très fine et chambre impeccable.

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il séjourné au Méridien Barbaron récemment ?
Souhaitant y aller prochainement, vu certains commentaires pas forécment récents, je m’interroge sur le niveau de cet hôtel.
Merci d’avance
Roger

Sujets suggérés

Services voyage