Avis sur itinéraire de 21 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
nous sommes un petit groupe de 12 adulte et nous prévoyons un voyage de 20 nuits en AFS et 3 nuit au chute Victoria au mois d’octobre.
J’aurais besoin de quelques conseil…
pouvez vous me donner votre avis sur mon ébauche d’itinéraire.
Atterrissage au Cap, location voitures.
4 nuits au Cap
3 nuits Stellenbosh
3 nuits Hermanus
3 nuits Drakensberg
Restitution voiture et Vol pour Johannesburg
Location voitures
5 nuits Parc Kruger
restitution voiture et vol pour chutes Victoria
3 nuits victoria
retour Johannesburg
2 nuits
Retour France.
Merci, Alain

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si vous n’êtes pas amateurs de vins, 2 nuits suffisent à Stellenbosch. 3 nuits à Hermanus c’est trop. Que voulez vous y faire à part faire le tour pour voir les baleines?

Tu vas par quelle route au Drakensberg et surtout où?. C’est une grande région…et tu prends ton vol où pour rejoindre Johannesburg?

Ton circuit n’est pas très clair…

A plus
Annick

Bonsoir
Effectivement 3 nuits à Stellenbosch c’est un peu beaucoup , d’ailleurs Franschoek c’est plus mignon et sympa .
Préférez aussi De Kelders à Hermanus qui est devenu assez inintéressant car trop construit à mon goût .2 jours c’est déjà pas mal .
Vous avez prévu une randonnée dans le Drakensberg ?
5 nuits a Kruger c’est bien
Victoria falls 3 jours ??? Mais un seul suffit largement .
A moins que vos ayez prévu quelque chose de spécial bien sûr
Luss

bonjour Annick,
merci pour votre réponse, je vais revoir mon circuit de plus près.
Alain

Bonjour Luss93,
merci pour ta réponse, je vais affiner mon circuit avec vos conseils.
Alain

Bonjour,
Ah … De Kelders … où nous entendions le souffle des baleines depuis notre lit la nuit !
Et le jour les voir dans la petite baie tranquillement depuis Cliff Road ou assis dans les rochers car les habitants de la commune ont réussi à y faire interdire les bateaux d’excursion!
( j’espère que c’est toujours le cas…)

Sans compter que la route du Cap à De Kelders est très joli avec un arrêt à Betty’s Bay pour voir la colonie de manchots de très près … bcp mieux qu’à Boulders … et plein d’autres bestioles comme les damans …

Merveilleux souvenirs!

1 « J'aime »

Coucou Marie-Noëlle,

On a dû dormir au même endroit à De Kelders car j’entendais également le souffle des baleines depuis mon lit.
Un très bon souvenir.

A plus
Annick

Si vous suivez les conseils précédents et donc gagnez des jours prolongez le Drakensberg ou allez à la Blyde River. Nous sommes remontés du Cap au delà de Johannesburg en voiture et ce sont les deux lieux que nous avons préférés mais c’est beau ou intéressant partout. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage