Meilleure période pour l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en plaine préparation de mon voyage pour l’ouest américain, je compte faire une visite complete des parcs traditionnels tels que (yosemite, grand canyon, death valley) ainsi que ceux des terres indiennes (mont rushmore).

J’aimerais savoir quelle est, selon vous, le meilleure période pour effectuer ce voyage, je comptais m’y rendre en octobre mais j’ai quelques doutes au niveau du climat.

Je laisse place aux experts

Bonsoir
pourles lieux que tu cites octobre est un bon mois . attention néanmoins fin octobre si la neige est précoce le Tiogga Pas peut être fermé .
Regarde ce tableau qui donne les dates de fermetures ces dernière années.
Fred

Hello,

Début octobre ou fin octobre ? ça peut faire une sacrée différence…
Bon, le souci avec octobre, ce sont les jours qui raccourcissent sérieusement je trouve mais il y a aussi l’avantage des couleurs d’automne dans certains coins (surtout début octobre) à la fin ça sera trop tard. Et ça pourrait être pas mal d’optimiser ton parcours là-dessus.
Tu parles de Mt Rushmore, aurais-tu l’intention de le combiner avec le Yellowstone ? de combien de temps disposes-tu ?

Je compte m’y rendre début octobre pour une vingtaine de jours, au départ de San francisco et passer par:

Modesto Yosemite Fresno Calico Death Valley Las Vegas Zion Bryce Canyon Capitol Reef Salt Lake City Jackson Grand Teton Yellowstone Cody Deadwood Mont Rushmore Custer state park Cheyenne Rocky mountain Glenwood Springs Arches n.p Blanding Lac Powell Monument Valley Flagstaff Grand canyon Laughlin
Los angeles

Voila pour mon trajet mais c’est vrai que si les journées sont courtes je pense qu il serait plus judicieux de ma part de reporter.
Qu’en pensez–vous?

Tu as prévu tout ça en 20 jours ??? !!!
C’est plus un parcours de 5 à 6 semaines ça.
La plupart de ces étapes était sur notre circuit en 2010:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonjour
T’es sur de vouloir faire tout ça en 20 jours .
C’est pratiquement impossible à moins de rester toutle temps dans la voiture .
Tu trouveras ce que j’ai fait en 24j en 2009 là sur mon blog.
Il va falloir faire des choix soit reserver pour un autre voyage la partie Yellowstone ou renoncer à la partie vrs LA .
Fred

Bonjour,

Je suis du même avis que boncampeur et rafa : le circuit est bien trop long pour un projet de 20 jours.

Même à une période de l’année où les jours sont plus longs, la distance totale du circuit est trop importante, vous n’aurez pas le temps de visiter, vous ne ferez que rouler.

Il faudra faire des choix. Quelles sont vos priorités ?

Cordialement.

Hiacinthe

Ce que tu énonce recouvre un peu plus que ce que nous avons parcouru en deux fois 22 jours…

En effet, je compte faire quelques arrêts aux points de vue de certaines parcs et rester un peu plus longtemps sur d’autres, sinon 3 semaines ça me semble correct

A la louche 12 parcs majeurs,trois villes importantes, et cinq ou 6 sites un peu moins longs à visiter comment veux tu en 20 jours faire un paquet de milliers de miles et rester " un peu plus lontemps " dans certains parcs?
Yellowstone, grand comme la Corse, tu y restes “un peu plus lontemps”?
Cela me semble matériellement impossible. Mais après tout c’est ton voyage

exact c 'est mon voyage, apres ma question premiere portait au niveau de la périiode pas de mon trajet je ne compte pas faire de randonnée ni quoi que soit seulement faire de la route avec un paysage haut en couleurs .

Pour la période on t’a déjà répondu !!!
Mayannick , Hiacinthe , Boncampeur laissons “notre ami” à SON
voyage
Fred

Bonsoir,

Vous dites ceci sur votre 1er message : “je compte faire une visite complete des parcs traditionnels”.

Votre visite des parcs naturels ne sera pas complète puisque vous ne ferez que passer en vitesse.

Par ailleurs, la meilleure période à un endroit ne sera pas forcément la meilleure période à un autre endroit. Entre un désert comme la Death Valley et des parcs situés en haute altitude, vous aurez une sacrée différence au niveau de la température et de la météo.

Par exemple, vous avez prévu d’aller à Rocky Mountain NP. La route panoramique monte jusqu’à environ 3700 mètres d’altitude. Quand nous y sommes allés en été (juillet), il restait des plaques de neige, il commençait à pleuvoir et il ne faisait vraiment pas chaud. Alors, en octobre, prévoyez des vêtements en conséquence, et espérons que vous ne soyez pas bloqués par la neige.

Une vue en Juillet :

Alors, en octobre … En plus, en fin de circuit, vous y seriez donc à la fin du mois.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage