La visite du sud du Vietnam lors d'un voyage 21 jours vaut elle la peine?

Forum Vietnam

Bonjour,

Commençant à élaborer un circuit privé avec une agence , je me demande si la visite du sud - on nous propose 5 jours sur place avec Ho Chi Minh ville et dans le Delta du Mékong - est intéressante. Plusieurs personnes y étant allés nous ont dit que ça n’avait pas beaucoup d’intérêts.
Merci pour votre réponse.

Eyna

Bonjour,
Je suis allé au Vietnam il y a quelques années (au moment des Fêtes de Fin d’Année)
On était arrivés à Hanoi (Paris / Hanoi sur Air Vietnam), puis descendus jusqu’à Saigon, qui avec le delta du Mékong, est à mon avis à faire. Dans le delta, deux jours en “jonque chinoise” très sympa. On avait fait ce même genre de petite croisière dans la baie d’Along.
Et ce que j’avais vraiment aimé, c’est que de Saigon, on était allés à Angkor (superbe ++++)
Retour à Paris par Phnom Penh (Phnom Penh / Bangkok / Paris sur Air France)

Bonjour,

D’abord il faudrait nous dire quand. Si c’est en été, le sud est à éviter.

En dehors de cette saison, surtout en hiver, cinq jours sur place c’est bien et le delta vaut vraiment de détour.

En revanche, si vous intégrez cette région à un circuit global du nord au sud du pays, il ne vous restera que quinze jours pour le reste du pays, ce qui est trop peu. Par ailleurs en fonction de la saison, le nord ne sera peut-être pas compatible avec le sud dans un pays qui s’étire en latitude où les climats sont donc variés.

Comme @christian75017, nous avions combiné le sud Vietnam avec le Cambodge. Voir ci-dessous.

https://www.myatlas.com/herodote/de-saigon-a-angkor

Pour mettre en appétit, en ce moment, au musée Guimet, une superbe expo : “Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin”

Le Sud est assez génial, évitez Saigon qui ne mérite pas beaucoup de temps par contre le delta calme (HORS GROSSES VILLES) si t’as un peu de thune c’est vraiment génial.

Comme mentionné plus haut ça dépend aussi et surtout de la saison :slight_smile:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour ! Dans le sud Vietnam, plus précisément dans le delta du Mekong il faut prendre son temps
On vit sur et avec le fleuve, beaucoup de coins très sympa encore faut il les dénicher car c’est un labyrinthe et sur les gros bras du Mekong le courant est très fort
Nous y étions sur 5 jours,avec un guide, on a fait de la jonque, de la barque, du vélo, du scooter… On a dormi dans un home stay basique mais un gars très sympa, le bungalow était sur pilotis
Nous étions en combo avec le Cambodge

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage