Bonjour,
Tout d’abord, merci à tous, car j’ai déjà lu beaucoup de pages qui m’ont déjà bien aidé et notamment à faire des choix.
En effet, nous allons venir au Vietnam en avril 2025 prochain pour un premier voyage de 24 jours sur place (arrivée Hanoi, départ Ho Chi Minh).
Nous avons l’habitude de voyager solo (sac à dos) avec transports en commun, mon compagnon n’est pas fan de plage
et nous ne sommes pas fan des lieux hypers touristiques et/ou “tendance” et/ou “festif” ; Nous aimons prendre notre temps et revenir dans le pays plusieurs fois ensuite si nous sommes “conquis”.
Pour cette première fois, nous souhaitons “prendre le pouls” des zones “classiques” suivantes : Hanoi + nord vietnam + centre + Ho Chi Minh + Delta.
Voici donc les lieux plus précis que nous envisageons dans chacune des zones :
- Zone 1 : Hanoi : 3 jours
- Zone 2 : Ninh Binh-Tam Coc (halong terrestre), Mai Chau & environs proche
Dans quel ordre est ce le plus pratique (notamment pour les déplacements) : halong terrestre – Mai Chau ou le contraire ? - Zone 3 : Y Ty, Bac Ha, Ha Giang, Cao Bang
Est ce plus pratique (notamment pour les déplacements) de faire la zone 2 avant la zone 3 ou le contraire ?
Avril, est ce une bonne période pour cette zone ? Ou faut il remettre cela à un prochain voyage ?
Si nous n’avons pas reçu à temps notre permis de conduire international nous ne louerons pas de scooter (même ponctuellement), du coup est ce que cela vaut la peine ? Par contre, nous aimons randonner + vélo.
Ha Giang et Cao Bang sont des zones éloignées, y’aurait il des coins “authentiques” à découvrir dans le nord pour une première découverte sans faire des kilomètres trop compliqués ? Nous préférons en faire moins mais profiter, quitte à revenir. - Zone 4 : Hué, Hoi An
- Zone 5 : Ho Chi Minh
Est ce plus pratique de faire la zone 5 avant la zone 6 ou le contraire ? - Zone 6 : Ben Tre, Sa Dec, Tra Vinh, Can Tho, Ca Mau
Dans quel ordre est ce le plus pratique de visiter ces lieux (notamment pour les déplacements) ?
Merci beaucoup d’avance pour tous les retours éclairés que vous voudrez bien partager.