Mafate depuis Sans Soucis

Forum Réunion

Bonjour,

Dans l’hypothèse où le sentier de la canalisation des orangers serait de nouveau accessible, d’ici 5 à 6 mois, puis-je obtenir votre avis à propos cet itinéraire sur 4 jours ?

J1 : Départ de Sans Soucis jusqu’à l’îlet des orangers par la canalisation des orangers.

J2 : îlet des orangers jusqu’à Marla en passant les 3 roches.

J3 : Marla jusqu’à Grand Place en passant par La Nouvelle et Roche Ancrée.

J4: retour depuis Grand Place jusqu’à Sans Soucis par la canalisation des orangers.

Le but est de réaliser une boucle dans Mafate.

Cet itinéraire est-il réalisable compte tenu des distances à parcourir et des dénivelés ?
Par ailleurs, les différents sentiers mentionnés sont-ils bien connectés entre eux pour permettre cette boucle ?

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Vous en remerciant par avance.

Bonjour,
première chose, ça devrait être bon… d’après l’ONF qui indique, pour la canalisation “Travaux à partir du 2 mars (durée 2.5 mois, hors aléa météo)”
Ensuite, quel est votre niveau en rando en moyenne montagne ?
Vos J3 et J4 me semblent bien costauds, par ex. J4 distance 17,29 km Dénivelé +1 382 m et -1739 m !!
Il y a des logiciels qui permettent de calculer ces données, comme calculitinéraire, BRouter.de ou openrunner, et le site randopitons qui a découpé en tronçons les sentiers de Mafate à la page Quelques distances et temps entre les îlets des 3 cirques — Randopitons
ne vous fiez pas trop aux temps donnés, ils sont très serrés.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J’ai un niveau confirmé en randonnée.
Je me doutais que la fin de mon itinéraire n’était pas idéal.
Je me rendrais sur les sites que vous avez cités. De votre côté, avez-vous connaissance d’un itinéraire sur 3 à 4 jours max en partant et en revenant de Sans-Soucis ? Bonne journée !

Vous voulez le faire en mode “trail” pour l’effort et pour en ch… :wink: ou en mode plus cool, allure randonnée, photos, pauses près des rivières ?
Avez-vous déjà repéré vos gîtes ? Septembre ça va mais si c’est la 2e moitié d’octobre, c’est pendant la diagonale des fous et autres courses, beaucoup plus risqué d’attendre pour réserver !

L’idéal serait de faire Mafate vraiment en mode rando pour vraiment apprécier les paysages !
J’attends que mon itinéraire soit bien défini pour réserver les gîtes.
Je pars au mois de septembre

Bonjour, une suggestion parmi tant d’autres :
J1 Canalisation des Orangers, nuit 1 aux Orangers
J2 Orangers => Roche Plate, nuit 2 Roche Plate
J3 Roche Plate => Cayenne par Dacerle et Roche ancrée, nuit 3 Cayenne (ou Grand place l’école, juste au-dessus)
J4 Cayenne (ou Gd Place) => Canalisation des Orangers jusqu’au point de départ.
Au jour d’aujourd’hui, tous ces sentiers sont ouverts (sauf Cana bien sûr).
Bons préparatifs !

Bonjour, un grand merci pour votre aide et vos conseils ! Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage