Séjour à la Réunion 13 jours en décembre

Forum Réunion

Bonjour , je vais venir à la réunion 13 jours en décembre.
Vaut-il mieux réserver à 2 endroits différents , quelles villes sont les plus pratiques où se loger ?
Location de voiture ou cela est possible sans avec les bus locaux.
Merci de vos retours.

bonjour,
il vaut mieux dormir à plusieurs endroits différents pour éviter de perdre plusieurs heures matin et soir dans les embouteillages. Généralement : un logement dans l’Est, un dans le Sud et un dans l’Ouest.
Quelles seront vos dates ? À partir du 20 (jour férié “fêt kaf”) ce sont les vacances scolaires donc le choix va s’amenuiser de jour en jour.
Il faut aussi une voiture si vous voulez visiter un peu partout car avec les bus c’est compliqué. Pas de bus pour monter au volcan par ex. Pour Cilaos, ils ont supprimé des bus aussi. Beaucoup de lignes ne fonctionnent pas le dimanche/jours fériés.

1 « J'aime »

Merci de votre retour., je pars à partir du 11/12.

Vaut-il mieux commencer par l’est puis le sud et finir par l’ouest ?

Et pour le logement il faut vraiment le réserver à l’avance où cela est possible à la roots.

Sens horaire ou antihoraire, il n’y a pas vraiment de “meilleur choix”… Cela risque plutôt de dépendre des logements que vous trouverez.
Pour les réservations, les sites comme booking proposent l’annulation gratuite jusqu’à 24 h avant donc vous ne prenez pas beaucoup de risques à sécuriser quelques logements.
Perso je bloque toujours mes logements à l’avance pour ne pas avoir à me prendre la tête au dernier moment et pour ne pas avoir que les mauvaises adresses dont personne ne veut.

Bonjour Belphegor, merci pour votre réponse.

Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Si uniquement plages et quelques visites, l’est n’est pas utile.
Par contre si vous êtes adepte des randonnées, l’est est incontournable !

Et ne pas oublier son parapluie…

Sujets suggérés

Services voyage