Guide retour Ste-Marie à Tana

Forum Madagascar

Bonjour,
Je viens d’arriver à Mada sans préparation:). J’ai pris un hôtel proche de l’aéroport pour m’organiser un peu
Je voyage solo et je me suis vite rendu compte que ne pas pouvoir partager les coûts à plusieurs c’est pas top.
Enfin bref. Pour m’aclimater j’ai décidé de prendre l’avion pour ste-marie. Je pars demain, je vais passer qq jours et voudrais revenir à Tana en 4x4 en une petite semaine.
Si vous avez des conseils cela serait top:

• suggestion de guide
  • faut-il le prendre depuis l’île ou traverser avant
  • suggestion de visite ? Mon idée est de visiter le canal des Pangalanes et le parc national de Analamazotro

Merci d’avance

bonjour,
pour revenir en 4/4 depuis Ste Marie, il faut trouver quelqu’un depuis Mahambo soit un port sur la terre ferme. Au niveau des couts avec un 4/4 il faudra compter d’office un aller et retour, aucun chauffeur/guide ne sera sur l’ile sauf exception (je n’en ai jamais vu) et encore trouver un bac pour faire l’aller et retour. Sur l’ile il y a beaucoup de possibilité de déplacement en tuk tuk ou véhicule de l’hotel je peux demander à mon chauffeur habituel si cela l’intéresse. Le bus brousse ne permet pas d’arrêt en route. Depuis Tamatave il est possible d’aller sur Manakara soit en bateau sur le canal depuis Manakara ou ton chauffeur te retrouvera au port. Tamatave n’as guère d’intérêt puis retour sur Tana faire le parc à Andasibe puis celui de Moramanga. . Quand comptez vous faire cette visite ? Pour les hôtels à votre service selon les besoins. Je vous souhaite que les manifestations soient terminés d’ici la

Bonjour
Afin de concrétiser votre projet il est inutile d’avoir recours à un guide et un 4x4.
La traversé de l’île Sainte Marie à Mahambo plus le trajet jusqu’à Tamatave peuvent être assurés par Blue Marine (El condor).
À Tamatave au port fluvial vous prenez un transport fluvial sur le canal des Pangalanes jusqu’à votre hôtel choisi puis jusqu’à Manambato.
A Manambato rejoindre la RN2 par la piste (peut se faire à pied) ou sinon demander à l’hôtelier afin de rejoindre Andasibe en taxi brousse pour visiter les parcs MNP.
De la vous pouvez rejoindre la capitale en taxi B.
Si vous tenez à utiliser un guide plus 4x4 depuis Manambato vous pouvez demander au guide Zara qui se trouve actuellement dans la région.
Coordonnées de celui-ci dans le sujet Guides du routard.
Vous pouvez me poser d’autres questions en mp.

Cool merci pour ces infos . Cela m’aide beaucoup. Je vais voir avec cela. Peut-être que je vous embêterais encore avec mes questions de débutant :wink:

Sujets suggérés

Services voyage