Machine Lawson au Japon

Forum Japon

bonjour,

je dois acheter un truc mais exclusivement sur une machine LAWSON.
il semblerait que ce soit courant au Japon … mais la grande inconnue pour moi !

y a t il ces machines à l’aéroport ?

merci

adam

Oui, il y en a… au moins une. Que ce soit à Narita ou à Kansai airport.

Merci beaucoup Fuchan

Ce truc aurait-il la forme d’un ticket pour le musée Ghibli ?

oui !!
c’est pour les acheter sur place car je ne pensais pas qu’il fallait réserver longtemps à l’avance. …

Les Lawson ne sont pas des “machines” mais des supérettes. Il y en a en effet un peu partout.

Les tickets pour le musée Ghibli sont en effet à acheter dans les Lawson (et non sur place, au musée). Mais attention, il n’y a pas forcément de disponibilité immédiate.

Il faudra en outre probablement demander de l’aide du personnel car c’est globalement écrit en japonais. Attention à prononcer Ghibli à peu près à la japonaise (Djibuli) par avoir une chance de te faire comprendre.

Ahhhhhh merci Fred … ca me rassure vachement … :frowning: !

moi qui pensait que ces machines parleraient anglais !

on va tenter de se débrouiller …

du coup, si tu connais bien les LAWSON, il y en a donc partout a peu pres mais ces superettes ont t elles toutes ces foutues machines ?

adam

Je ne sais pas s’il y en a dans tous les Lawson mais je pense que oui. Et il y a des Lawson vraiment un peu partout. Et je pense que le personnel est assez souvent habitué à voir des touristes occidentaux y chercher des billets pour ce musée.

D’une manière générale, ce qui paraît difficile avant d’être au Japon est souvent très simple une fois sur place, ça devrait bien se passer !

Une remarque par ailleurs : le musée aussi est presque exclusivement en japonais.

http://www.lawson.co.jp/ghibli/museum/ticket/detail/english.html

Merci Marie,
j’ai effectivement trouvé cela en fouinant hier. j’ai sauvegardé précieusement !

adam

Sujets suggérés

Services voyage