2 jours à Milan

Forum Italie

Bonjour à tous, mon compagnons et moi-même allons passer 2 jours à Milan avant de nous aventurer dans la région des lacs. Je vois un peu partout sur les forums qu’il est très compliqué de s’y garer, je ne sais donc pas à quel point ni quelle option choisir (sortir carrément de la ville et prendre le métro, tenter de trouver un hôtel avec parking aux abords de la ville pour la faire à pied, trouver l’hôtel puis tenter de trouver une place gratuite dans le quartier…) bref nous avons très peu de temps à passer dans cette belle ville, donc encore moins à chercher une place qui ne nous coûte pas un rein :slight_smile: si vous avez des conseils ou suggestion de bons plans je suis preneuse ! Milles mercis !!

Bonjour Marion ,
je prendrais cette option là : " sortir carrément de la ville et prendre le métro " ; pas exactement sortir de la ville vu que vous n’y serez pas entrés mais chercher un hôtel avec parking, en bord extérieur de la ville, au plus proche d’un arrêt de métro qui vous amènerait au centre ville . De là , rayonner : à pied et / ou transports en commun .
Ne minimisez pas les distances !!! Nous avions 4 jours à Milan, avions décidé de voir le maximum mais l’hôtel où nous avions laissé la voiture était à 20-25 mn du transport le plus proche : les 2 1ers jours , après avoir marché 20 ou 25 km en ville, revenir au logement ou en repartir le lendemain matin nous semblait assez pénible !
Vous voudrez voir le Duomo : nous avions pris les billets, SANS file, au Musée du Duomo de l’autre côté de la place, sans file du tout . Prenez ceux avec montée aux terrasses comprise : c’est magique !

Bonne visite !

Hello,

Regardez par ex. à Sesto San Giovanni, près du Rondo, du genre hôtel Nuovo Rondo, il y a un parking public payant à proximité, demandez à l’hôtel le prix. Métro à 100 mètres.

Merci @paranoia et @brigitte42 pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage