Itinéraire Naples côte Amalfitaine fin mars début avril

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous partons en couple environ 8 nuits à Naples et sur la côte Amalfitaine fin mars début avril.

Pour l’instant, le projet est de passer 3 nuits à Naples (+1 éventuellement avant le vol retour selon l’horaire), puis de louer une voiture et trouver un hébergement à Ravello.

De là, nous pensons visiter Sorrente, Positano, Praiano, Amalfi.

J’ai plusieurs questions

• Que pensez-vous de cet itinéraire ?

• Nous souhaitons visiter Pompéï ou Herculanum (encore en hésitation) : à faire à la journée depuis Naples, ou sur la route pour Ravello ?

• Idem pour visiter Capri ou Procida à la journée (encore en hésitation !) : à faire depuis Naples ou depuis Amalfi quand nous logerons à Ravello ?

• La côte n’est pas trop “morte” fin mars début avril, en particulier les restaurants ?

• J’ai lu que le dimanche était bondé à Naples. Y compris à cette période ?

• Recommandez-vous de louer la voiture à l’aéroport ou en ville ?

Merci beaucoup à l’avance pour vos conseils et suggestions !

Bonjour,
Juste quelques considérations :slight_smile:

• le site de Pompeï avec la villa des mystères (très recommandée) est un site assez vaste. Alors que Herculanum est beaucoup moins vaste. Perso, j’apprécie beaucoup la Villa de Popée (Néron) à Oplontis. Depuis Naples facile en train.
  • Toujours perso, je préfère Procida (depuis Naples, facile et rapide)
  • pour les restau, aucune inquiétude. Il y en aura plus que ce dont vous aurez besoin !
  • Pour la voiture : Dans Naples : à oublier. Circulation assez chaotique.
    Bon séjour
1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide et détaillée !

Je note pour la Villa de Popée que je n’avais pas en tête.

Procida m’attire aussi.
J’ai lu des commentaires qui disaient que Capri donnait un meilleur aperçu sur une seule journée alors que Procida mérite d’y séjourner pour l’apprécier vraiment.
(Comme nous n’aurons qu’une journée à consacrer à une île)

Merci encore.
Bonne soirée !

Bonjour,
Procida se visite réellement en une seule journée. Les photos que je vous ai adressé de Procida sont toutes prises les 2 pieds sur terre alors qu’on pourrait penser qu’elles sont prises d’avion. Les deux iles méritent la visite. Choix cornélien ! Perso j’ai une préférence pour Procida.
Mais, bon, c’est une préférence personnelle !
Bon voyage

Bonjour,

Je me permets un nouveau message.

Après quelques recherches dans le GdR, le choix d’hébergement à Ravello me semble restreint et onéreux.

Avez-vous un autre point de chute à me recommander pour rayonner sur la côte ? Sorrento, Amalfi … ?
Nous louerons une voiture.

Merci d’avance de vos conseils en hébergement

Hello,

L’hôtel Europa à Minori éventuellement. Il y avait un parking payant en face, à voir avec l’hôtel si toujours le cas.

Le mieux, c’est de de ne pas louer de voiture…, vous aurez sans cesse des problèmes de parking. En aucun cas se garer sur des cases jaunes réservées aux riverains.

Le point central où s’arrêtent et partent les bus, c’est Amalfi, mais assez cher. Par ex. l’hôtel Sant Andrea. Pensez à utiliser les bateaux, même si plus chers…

Sujets suggérés

Services voyage