L'ouest américain avec un bébé de 5 mois et un enfant de 6 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous pensons partir courant sept 2015, environ 20jrs, de préference en camping car, parce que avec les enfants pour les bagages à se trimballé sa nous parait plus simple!!

Devons nous enmener nos sièges auto pour les enfants ou pouvons nous en louer sur place sans que ce soit hors de prix? pousette ou pas? p etre en HT une pas chere sur place?

Est-ce sympa pour notre fils de 6 ans,“fan de cars” de faire un ou des morceaux de la route 66?
Nous sommes de fou amoureux de la nature, arbre, paysage à couper le souffle, côte pacifique!!
quel sont les parcs à ne pas louper? les balades à faire petite rando (on a porte bébé et le gd marche plutot bien!!)
On pensait rester plusieurs jours à San Francisco qui nous semble très sympa à visiter, nous sommes amateur de vin et donc aimerions visiter la Nappa vallée, peut etre 1-2 jrs à LA?

En camping car je sais que l’acces aux gde ville est difficile voir pas possible mais nous sommes près à marcher.

C’est notre 1er voyage si loin, en famille, tout les renseignements sont bon à prendre, trimballer les enfnats ne nous fait pas peur!!
On ne parle pas tres bien Anglais :confused: c’est plutot ca qui pourrait me stréssé!!

Merci pour vos réponses!!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez louer un siège-auto. Dans un carnet de voyage, j’ai vu qu’une personne avait emporté le sien.

Une poussette-canne vous éviterait de porter tout le temps votre bébé lors des balades. Je ne pense pas qu’elle coûte plus cher aux USA qu’en France.

Courant septembre, je crains qu’il fasse encore très chaud dans les régions désertiques : la région de Las Vegas, le tronçon de la route 66 dont vous parlez, et la plupart des parcs naturels du sud-ouest.

Yosemite NP et Sequoia NP pourraient vous intéresser, mais pouvez-vous emmener votre bébé à plus de 2000 mètres d’altitude ?

Bryce Canyon fait partie des “parcs à ne pas louper”. Il est situé en haute altitude également, aini que le Grand Canyon du Colorado.

Si vous pouvez emmener votre bébé en altitude et si vous ne craignez pas la chaleur, vous pourrez donc faire une boucle classique en passant par quelques parcs du sud-ouest (Grand Canyon, Monument Valley, Glen Canyon NRA avec le lac Powell, Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend, Bryce Canyon, Zion NP …).

La région de Moab est très belle aussi, mais en 3 semaines ce serait difficile de combiner cette région avec la côte pacifique + la Napa valley.

Cordialement.

Hiacinthe

La location sera hors de prix!
Le mieux est de les emmener en choisissant une compagnie aérienne qui autorise de les transporter en cabine sans frais

Acheter pas cher en supermarché pourquoi pas mais pas en HT, pratiqué seulement dans deux Etats aux USA et pas dans l’ouest

Tout dépend où le RV est loué. Certains états n’imposent pas le port de la ceinture en dehors des places avant. les loueurs situés dans ces états peuvent louer sans en informer le client sans ceintures dans la cabine…

Bonsoir,

Merci bcp pour ces renseignements, effectivement la question de l’altitude pour bébé est primordiale!! Je vais voir avec le pediatre!

Et oui en 3 semaines on a aussi peur que ce soit trop court, peut etre pourquoi pas rajouter quelques jours ou enlever des etapes :frowning:

une poussette canne devrait facilement se trouver sur place appriori, pour le siege auto peut etre voir avec la location du camping car ce qu’il nous propose!!

Quand vous dites encore tres chaud c’est à dire??

on essaie de tout pendre en compte pour passé un moment inoubliable en famille, meme si sur le papier ce n’est pas evident!!
Merci
Cordialment

En été, dans les zones désertiques du sud-ouest, en pleine journée, la température va d’une trentaine de degrés celsius à environ à 50°c (dans la Death Valley).

En revanche, en été, à San Francisco, même si le brouillard s’est dissipé et qu’il fait beau, il ne fait jamais très chaud. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons même failli acheter une veste.

Comme vous aimez la nature et, notamment, les arbres, je pense que Sequoia National Park devrait vous plaire, les séquoias géants sont vraiment impressionnants. Quand nous y étions (fin juillet 2007), le temps était ensoleillé et il ne faisait pas trop chaud parce que c’est un parc situé en altitude. Mais, comme je le disais sur mon précédent message, il faudrait poser la question au pédiatre pour savoir si vous pouvez emmener votre bébé à plus de 2000 mètres d’altitude. D’autres parcs du sud-ouest sont situés en altitude : Yosemite NP, Grand Canyon, Bryce Canyon.

Les endroits les moins chauds sont

• la côte (même si à Los Angeles, il peut faire chaud, la température est bien moins élevée que dans la région de Las Vegas) ;
  • les parcs situés en altitude.

Si vous partez fin septembre, il fera probablement un peu moins chaud qu’en juillet ou en août.

Cordialement.

Hiacinthe

Pendant la période chaude (mai à septembre), si vous allez dans la Death Valley avec votre camping-car, l’assurance ne vous couvrira pas en cas de problème avec votre véhicule.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour les renseignements bien utile!!
Pour le bébé pas de probleme jusqu’a 2000m d’altitude au dessus c’est possible en faisant des palliers!! avec une tetine ou bib ca devrait être sans trop de probleme!!

On ne fera surement pas La death valley si il fait si chaud pour les enfants!! On pense partir plutot mi septembre.

Est-il bien possible à votre avis de mettre un siege auto (genre cosy) pour le bébé dans un RV, à l’arrière? à l’avant? j’ai lu qu’il y avait que des ceintures ventrale à l’arriere et pas autoriser à mettre un siege bébé à l’avant dos à la rte bien sur??

Merci à ceux qui l’ont deja fait ou qui sont bien informé de m’aider!!

Cordialement
Angélique

Comme je l’indiquais dans mon precedent message, selon l’état de la locatipn im peut même y avoir des RV dans lesquels il n’y a pas ceintures à l’arrière.
Siège auto à l’avant. … la législation de chaque état est différente. Cependant le globalement le siège avant est interdit.

bonjour,

fait il encore assez beau/ chaud en octobre, si l’on veut profiter des ballades, voir piscine avec les enfants!
'En effet notre plus Gd rentre au CP en sept on se demande si on partirait pas plutôt a cheval sur les vacances de toussaint plutôt que de le faire zapper tt de même 3semaines d’école en sept!!
Merci
cordialement

Bonsoir,

Un campervan est il un bon moyen de voyager en californie avec deux enfants, acces aux gde villes plus simple? doit on réservé place camping? est ce cher? y a t-il assez de place pour bagages à 4? plus simple pour siege bébé!! c’est sur qu’il faut un minimum d’organisation niveau place :confused:

Si quelqu’un connait ce type de vehicule faite vous plaisir je veux bien tout les renseignements possible!!

Merci
Cordialement

un camper van c’est qq chose comme ca

bien qu on puisse y tenir à 4 je ne te le conseille pas

regarde plutot les RV ou motorhomes
vu la taille des vehicules au etats unis aucun probleme pour y tenir à 4

sur les sites à chercher sur google
tu as les descriptions de vehicules des plans des photos
c’est plus ou moins bien fait
http://www.french.cruiseamerica.com/rent/our_vehicles/standard_rv.aspx

http://www.apollorv.com/rv-rentals-pioneer.aspx
http://www.apollorv.com/terms/AP_US_1415_Motorhome_Child_Restraints.pdf

ne pas hesiter à ecrire des mails pour avoir des precisions

cote bagages bien sur que tout tiens
de toute facon voyage leger tu es au US tu trouveras TOUT ce qu il te manquerait
il faut mieux prendre des sacs souples qui se rangent mieux que des valises rigides

bien sur il est plus simple de se balader à la campagne ou dans la nature qu’en centre ville avec un vehicule de 7m de long !

de toutes facon les enfants preferent souvent la nature à la visite des villes

hors saison pas besoin de reserver (sauf peut etre si tu veux aller dans des grands parc comme arches ou les places sont peu nombreuses ) et encore meme si tu n’es pas dans archyes il y aura plien de camping dans la ville voisine

le camping car c’est la liberte prefite en

hello,

voici notre parcours :

Merci de me dire ce que vous pensez de ce circuit en camping-car avec deux enfants!!

15 septembre 2015 - Arrivée à San Francisco
16 septembre 2015 - San Francisco
17 septembre 2015 - San Francisco / Monterey (136 km / 01h41)
18 septembre 2015 - Monterey / Santa Barbara (378 km / 04h17)
19 septembre 2015 - Santa Barbara / Los Angeles (143 km / 01h52)
20 septembre 2015 - Los Angeles
21 septembre 2015 - Los Angeles / Kingman (570 km / 05h58)
22 septembre 2015 - Kingman / Grand Canyon (278 km / 03h03)
23 septembre 2015 - Grand Canyon
24 septembre 2015 - Grand Canyon / Monument Valley (288 km / 03h33)
25 septembre 2015 - Monument Valley / Lake Powell (217 km / 02h40)
26 septembre 2015 - Lake Powell / Bryce Canyon (233 km / 02h31)
27 septembre 2015 - Bryce Canyon
28 septembre 2015 - Bryce Canyon / Zion (133 km / 01h46)
29 septembre 2015 - Zion / Las Vegas (270 km / 02h43)
30 septembre 2015 - Las Vegas / Mammoth Lakes (507 km / 05h11)
1 octobre 2015 - Mammoth Lakes / Yosemite (161 km / 01h54)
2 octobre 2015 - Yosemite
3 octobre 2015 - Yosemite
4 octobre 2015 - Yosemite / San Francisco (272 km / 03h13)
5 octobre 2015 - San Francisco
6 octobre 2015 - Aéroport de San Francisco

D’avance merci pour vos retours!!
Cordialement

Bonjour,

De Los Angeles à Kingman, même en pasant par Oatman, heureusement, la distance est un peu moins importante que celle que vous avez indiquée : environ 500 km.

Il est bien votre circuit dans les parcs naturels du sud-ouest.

Dans Monument Valley, je ne sais pas si vous pourrez rouler sur la piste avec votre camping-car.

Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, il y a des réserves concernant les longs véhicules (dimensions limites) et le ranger doit arrêter la circulation pendant que le camping-car roule dans le long tunnel. Regardez toutes les explications là : www.nps.gov/zion/index.htm > plan your visit > directions > large vehicles.

Avant de rejoindre Las Vegas, faites un petit crochet dans Valley of Fire SP. Faites au moins la route panoramique, c’est très joli.

Entre Las Vegas et Mammoth Lakes, la distance par le chemin le plus rapide est d’environ 500 km et je pense que vous mettrez plus de temps que celui indiqué par google maps. Un camping-car roule plus lentement qu’une voiture.

Avec de très jeunes enfants, je pense qu’un jour complet dans Yosemite Valley est suffisant. Vous n’allez pas faire de longues randonnées.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Apres y avoir encore reflechis nous pensions même enlever une nuit au Grand Canyon et la mettre sur Lake Powell qu’en pensez vous?
De plus, effectivement enlever une autre nuit à Yosemite et la mettre à SF puisque appriori il y a des tonnes de choses à faire et voir!!

Je vais effectivement regarder pour les restrictions par rapport au RV. Surtout que nous avons un C25 (environ 7.25m) enorme pour moi!! Car déja plus de C22 chez Appollo en 15 jours de temps bref!!

Merci de votre retour!!

Cordialement
Angélique

Bonjour,
notre circuit est mtn booké! Quelques ajustement par rapport aux visites. Notre fils est donc fan de cars! Pensez vous que ça vaille le coup d’aller faire une journée a d’aventure park Californie?
Merci de vos conseils pour ceux qui y sont allés!!
Merci

Bonjour,
notre circuit est mtn booké! Quelques ajustement par rapport aux visites. Notre fils est donc fan de cars! Pensez vous que ça vaille le coup d’aller faire une journée a d’aventure park Californie?
Merci de vos conseils pour ceux qui y sont allés!!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage