Louer une voiture avec chauffeur en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

je prépare un voyage en Egypte en février; Nous arrivons au Caire et passons 2 semaines dans le pays.

Nous souhaiterions perdre le moins de temps possible pour nous déplacer. J’ai donc pensé que le train de nuit était une solution.

Mais quelles villes sont désservies et quelles sont celles à voir absolument?
Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel?

Par ailleurs, nous aimerions basculer sur la mer Rouge, Pensez-vous que Marsa Alam soit un bon compromis farniente/plongée ? Comment y sont les plages?

Une voiture avec chauffeur pour s’y rendre est-elle une bonne solution? Combien cela coute-t-il?

Et puis après, comment revenir au Caire ?

Beaucoup de questions, je sais…
Merci de votre aide.

Celina

Vous ne saurez pas tout faire en deux semaines.
Consacrez une semaine aux sites antiques et une semaine au balnéaire (attention, à la mer, février peut être frisquet … 20 à 25° et venteux)
Les déplacements ne sont pas simples non plus.
Je vous suggère de passer deux jours au Caire, vol vers Louxor, séjour à Louxor, transfert vers la côte ( par exemple Safaga ou Qseir, les plus proches) puis vol, via Hurghada, pour Le Caire et terminer par le Musée égyptien et le Caire copte et islamique.
Le train pose problème car l’arrivée matinale vous empêche d’avoir accès à votre chambre qui n’est jamais disponible avant l’après-midi et le prix est le même, train couchettes ou avion.
Je suppose que vous ferez appel à un guide à Louxor. Il pourra vous organiser le transfert vers la côte, comptez environ 60 à 70 euros.
Vu les contraintes des horaires des convois obligatoires, oubliez Abou Simbel, cela vous prendra deux jours depuis Louxor pour n’y passer que deux heures.

Bonjour,

merci pour votre réponse. J’ai contacté Gérard comme vous me l’aviez dit. Il m’a donné de nombreuses informations.

Cordialement

Céline

bjr, pouvez vous me donner l’adresse du guide merci

Sujets suggérés

Services voyage