Bonjour,
Nous partons en Thailande dans 8 jours et nous serons à Bangkok pour 3 jours.
Je pense faire un tour sur les Klong avec mon mari et ma fille de 7 ans (pour son anniversaire) et je pensais prendre un long tail boat toute la journée pour visiter Bangkok différemment.
Avez vous des contacts ou des infos à me donner?
Merci à tous
Elodie
Bjr
tres belle idée - si comme moi vous etes un passionné de bateau et de navigation
pour le bateau - suvant la taille et le type de bateau – compter environ 800 THB pour la première heure te 400 THB pour les heures suivantes - par contre sans guide thai (franco ou anglophone- si vous parlez anglais aussi ) vous serez dans l’impossibilité de communiquer avec votre batelier et surtout dans l’impossibilité de le persuader de faire ce que vous avez envie de faire sur les differents canauxde plus pour la journée cela signifie que cela va inclure au moins 2 canaux differents , et des arrets visites et déjeuner
Bonjour ,
Bonne idée de visite et beau souvenir pour un anniversaire ,cependant amateur de bateau et de BKK , je vous conseillerai plutôt une balade / visite d’une demi-journée seulement ( 4 h )
au dela cela peut devenir " laçant " ( tout est relatif ) .
Louez une demi-journée et si vous vous estimez frustrés (car trop court ) , rien ne vous empêche les jours suivants de vous embarquez pour une autre balade de 2-3 4 h sur d’autres canaux .
Bon séjour
Merci pour toutes ces infos!
Je pense aussi que la demi journée sera suffisante! je note l’histoire du guide même si nous sommes bilingue anglais mais j’ai vu que c’est compliqué de comprendre l’aglais des Thai!
Je pensat aussi aller à Lop Buri pour visiter le temple aux singes car je n’ai pas vu de très bonne critiques des parc à thème de la Thailande et Elora est comme nous une vrai baroudeuse (elle a adoré le chichen itza alors qu’elle avait 4 ans!!!) nous descendrons ensuite sur Ko Salui et Koh Tao puis par Krabi avant de rejoindre Pukhet pour le vol du retour! donc je pense que l’option long tail boat sur les Klong et pas mauvaise!
On pense prendre une voiture de loc quand nous aurons quitté Ko Samui pour faire la descente vers Krabi et Pukhet ça vous parait réalisable?
Merci encore
Elodie
Je note pour lop buri mais je ne trouve rien sur les 3 endroit que vous conseillez!
Nous adorons tous les 3 les animaux mais nous refusons les trucs touristiques qui les exploitent comme les balade à dos d’éléphant! donc si vous avez des conseils (son anniversaire est le 12 aout et nous serons ce jour là sur bankok) ou des bonnes adresses je suis preneuse!
Merci
Bonjour,
Comme vous, j’adore les animaux et ne veut pas participer à leur exploitation.
Pour avoir visité des endroits comme Lopburi (Wat Phnom à Phnom Penh, montagne des singes à Hua Hin, colline des singes à Bang Saen…), les singes ne sont pas agressifs, mais chapardeur ça oui 
Il suffit de respecter les basiques face à un animal sauvage, car rappelez-vous, même s’ils vivent en ville, ils ne sont pas domestiqués : ne pas l’effrayer, pas de gestes brusques ou de cris et tout se passe bien.
Vous pouvez les nourrir, ils s’agglutinent en masse autour de vous, certains grimpent sur vous, c’est un moment de bonheur.
Bonjour elobraga,
Les singes, vous allez les rencontrer partout en Thaïlande (du Nord au Sud), idem sur les iles Andaman ou Golf, vers le sud sur la petite montagne et son temple au sommet Khao Chong Kachok (Pratchuap Khiri Khan), attention parmi eux il y en a qui ne sont pas gentilles même très agressifs, surtout quand ils n’ont pas leur part de gâteau (banana), donc le mieux serait les mains vides, pas de bouffes ou sac à main (lunettes, portables…etc), et c’est le cas partout, Hua Hin, Bang Saen, Ao Nang, Lanta…etc.
Bon trip,