Bonjour
Nous ne connaissons pas non plus et nous partons 3 semaines en aout en couple… Voici pour l’instant l’itinéraire envisagé :
BANGKOK 2 jours CHIANG MAI 4 jours
KOH SAMUI 2 jours
KOH PHALUAI 3 jours
KOH PANGAN 3 jours
KOH TAO 4 jours BANGKOK 1 jour
Nous penserons prendre le train de nuit pour relier Chiang Mai, est-ce qu’on arrive à y dormir ??
Est-ce que 3 jours suffisent pour découvrir Bangkok ?
J’aimerai avoir vos avis éclairés !
venn2
Bonjour,
Trois jours plain suffisent pour voir les incontournables de Bangkok et flâner un peu.
MAIS, vous ne dites pas à quelle heure arrive votre avion en provenance d’Europe.Cela peut déjà bien entamer la première journée. Quand vous revenez pour le dernier jour à Bangkok, il y a de fortes chances pour que la journée soit déjà bien entamée également. De même lorsque vous arriverez de Chiang Mai à Ko Samui.
Train de nuit. Bien dormir, cela la dépend des personnes. Je dirai moyen.
Les transports inter îles vont aussi vous prendre du temps.
Personnellement, dès mon arrivée en Thaïlande, je prendrai un vol pour Chiang Mai. Je prendrai un vol Chiang MaiKo Samui, je supprimerai une île et je mets mes trois jours à Bangkok en fin de voyage.
C’est aussi la période des pluies. Normalement, c’est une bonne période pour Samui et les îles avoisinantes mais vous pouvez mal tomber un jour de transfert entre îles. En tenir compte et modifier éventuellement.
Ce n’est qu’un avis.
1 « J'aime »
goodmorningthailand3
Bonjour,
Vous serez en pleine saison des pluies (hors Samui). Impossible de prévoir à l’avance et précisément la météo, mais vous pourriez tomber sur des jours de pluie continuelle à Chiang Mai.
SI vous vous concentrez sur les “incoutournables”, pas de problème. Notez quand même qu’il peut faire très chaud et très lourd, et qu’il est préférable de placer les visites en extérieur le matin. Vous aurez aussi certainement des orages, mais rien de franchement pénalisant.
1 « J'aime »
boso5
vous me conseilleriez de zapper complètement le nord ? je ne voudrais pas faire que faire des iles pour autant…
goodmorningthailand6
Pas du tout. Simplement de faire avec la pluie, puisque ce sera la normale de la saison (pour pratiquement l’ensemble du pays). Donc en gros, d’aviser sur place pour programmer vos activités.
1 « J'aime »
rasin47587
Bonjour,
Le train de nuit pour Chiang Mai est confortable (surtout en 2e classe couchette), donc oui, on arrive généralement à bien dormir.
Trois jours à Bangkok permettent une belle découverte des incontournables sans se presser, c’est une bonne durée.
Votre itinéraire est équilibré !
1 « J'aime »
philippe-therat8
Hello, le sud ne se limite pas à des îles… Il y a 14 provinces dans le sud du continent ( 3 non recommandées) qui ne manquent pas d’intérêt.