Preuve sortie Thailande avant fin visa

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous partons du 31/12 au 28/03 en Asie du sud-est (Thailande, Laos, Vietnam, Cmabodge), avec pour vol A/R Paris-Bangkok (Finnair). Nous devons donc justifier d’une sortie de Thailande avant la fin des 60 jours puisque notre billet d’avion retour sera à 88 jours. Nous souhaitons sortir de Thailande par voie terrestre (train, bateau, bus, peu importe).
J’ai cru comprendre qu’il était hyper important d’avoir un justificatif (billet réservé) de cette sortie de Thailande avant de prendre l’avion à l’aller car le risque de se voir refouler dès le départ n’est pas nul.
L’ambassade thailandaise m’a répondu qu’un billet par voie terrestre pouvait convenir. Mais est-ce vraiment le cas aux yeux de la compagnie aérienne ? Certains ont-ils pu justifier leur sortie de Thailande, auprès de la compagnie aérienne du vol aller, par un billet voie terrestre ? J’ai vu des retours comme quoi, n’ayant pas de numéro de réservation sur le billet de sortie (train, bus), certaines compagnies aériennes refusaient que les personnes montent à bord.
Et je n’ai pas trouvé pour l’instant de billet d’avion remboursable…
Merci pour vos retours!!!

Il me semble que l’exemption de visa de 60 jours est prévue jusqu’au mois de novembre. A vérifier.

Ah oui ?? mince, je vais me renseigner auprès de l’ambassade. Merci!

Bonjour cindy
Je suis dans la même interrogation sur justificatif à donner
J’arrive en Thaïlande pour y rester 30 jours et après je prends un train de Bangkok à vientiane pour le Laos
Est ce que le billet de train suffit comme preuve aux compagnies aériennes

Bonjour,
I y a une erreur sur le titre de ce fil : c’est un départ en exemption de visa qui est envisagé. Je précise, parce que si le voyageur a un visa, il peut partir avec un billet aller simple. Si visa, cela veut dire que l’ambassade a donné son accord préalable à l’entrée du voyageur dans le pays. En ce cas, aucune compagnie aérienne ne refuse le voyageur.
Par contre, en exemption de visa, la situation est très différente. Et le truc qui cloche, c’est que les sites officiels thaïs sont contradictoires : certains précisent “billet d’avion” (retour ou continuation), d’autres (plus rares ) indiquent “billet d’avion ou autre”.
Dans le flou, il est donc conseillé de se présenter avec un billet d’avion (on en trouve pour quelques dizaines d’euros). Ou un “Onward ticket” (résa enregistrée sur le serveur de l’aérien, mais pas utilisée) pour un peu moins cher (pratique mais déconseillé aux non-habitués).
Vous pouvez aussi contacter par email la compagnie aérienne choisie, et si réponse positive, faites-en une capture d’écran.

Prenez votre billet de train + un Evisa pour le Laos et ça ne posera aucun problème !

Bonjour oui :pray:t2: pour ces explications je parlais bien de free visa pour 30 jours

Et si j’ai un billet d’avion retour depuis les philippines pour la France 4 mois plus tard est ce que cela suffit ?

Bonjour,
oui, en ce qui nous concerne, nous avions réservé sur 12goasia un trajet Chiang Rai - Luang Prabang en bus / bateau et cela n’a pas posé de problème pour l’embarquement au départ de l’aéroport. Nous avons ensuite annulé notre billet sur 12goasia (bien vérifier avant qu’il est annulable sans frais).
Ce n’est que notre expérience bien entendu… nous avons voyagé avec Finnair.
Pour l’obtention du visa au Laos, nous n’avons fourni aucun justificatif, nous avons juste expliqué à l’oral à l’ambassade (Hanoi, visa fait dans la journée). Pour le Cambodge, notre billet d’avion retour de Bangkok vers la France était à moins de 30 jours de l’entrée au Cambodge donc ça leur a suffit.
Voilà, bons préparatifs!

Il faut que la preuve de sortie ne dépasse pas le dernier jour d’exemption (en ce moment, 60j, possiblement 30j seulement, le gouvernement y songeant en ce moment).

Oui
Kop khun kha
C’est bien ce qui me semblait
Alors je vais devoir faire mon visa laotien en ligne avant de partir en Thaïlande qui sera 30 jours après mon arrivée en Thaïlande
J’imagine que cela suffira ?

Comme je vous l’ai déjà indiqué, cela dépend de la politique de la compagnie aérienne. Par contre, à l’arrivée, l’Immigration ne vérifie pas ce point.
À voir aussi du côté de l’inscription en ligne du formulaire “TM6” que l’Immigration devrait mettre en place au 1er mai de cette année et dont on ne connaît pas encore la forme.

Sujets suggérés

Services voyage