Je souhaite partir pour un mois et 1/2 à Tokyo
en septembre avec 2 amis et nous souhaitons louer un appartement. On
nous as conseillé le site tokyo room finder : http://www.tokyoroomfinder.com mais j’ai pas vu beaucoup de retour sur
ce site.
Quelqu’un a déjà testé et si oui comment ça c’est passé ?
Sinon avez vous d’autres sites à me proposer pour louer un
appartement en sachant que nous ne parlons pas Japonais mais l’anglais
ça peut aller.
Merci.
Nicolas
Anonyme2
Bonjour Nicolas,
Nous venons, ma femme et moi, de rentrer du Japon où nous avons passé 2semaines. Nous avions loué unappartement à Tokyo par l’intermédiaire du site www.airbnb.fr
Il s’agit d’un studio assez petit, bien équipé et dont le loyer n’étaitpas très élevé (<60 €). Il est proche de la gare de Shinjuku : onpeut donc accéder facilement aux réseaux de transports en commun. De plus, il ya beaucoup de restaurants et de commerces dans et autour de la gare.
Un seul point négatif à signaler : dès que le jour se levait, ilentrait beaucoup de lumière par la fenêtre et il était impossible de dormiraprès 7h. Nous avons dû bricoler un peu …
Le propriétaire, Keisuke, possède d’autres appartements dans le mêmequartier. Il nous avait envoyé un plan d’accèstrès clair qui nous a permis de trouver l’appartement sans problème. (Il apromis de changer le rideau de la fenêtre.)
J’espère que ceci vous sera utile.
Jean-Christophe
PS : Pour préparer notre voyage, nous avons trouvé beaucoupd’informations utiles et de conseils pratiques sur le site suivant : www.gaijinjapan.org