Fuji / Alpes japonaises : dans quelle ville séjourner

Forum Japon

Bonjour à tous les routards !

Après un premier séjour en mode boulimique 1 nuit, 1 ville, nous revenons au Japon au mois de mars pour cette fois, prendre le temps ! Surtout qu’on est avec un petit de 2 ans

L’idée est de voir le mont Fuji et de rester 4 jours (avec 1 journée à Tokyo). Puis d’aller à Kanazawa pour 5 jours.

Première question :
Pour le mont Fuji On hésite à séjourner à Shizuoka ou Hakone ou au lac Kawaguchiko. L’idée c’est d’avoir une ambiance très différente de Kanazawa, sans pour autant tourner en boucle au bout de 2 jours. Quelle est votre expérience et vos avis ?

Deuxième question :
On aimerait visiter Kanazawa, Shirakawa-go, Takayama et faire Magome/Tsumago. Est-ce que Kanazawa est la meilleure ville pour séjourner et être le point de départ des autres visites ? J’ai regardé les distances et j’ai des doutes…

D’avance merci !

J’ai un peu de mal à comprendre le principe de votre séjour.
Vous ne voulez avoir que deux points de chute ?
Et donc vous ne restez que 9 jours ?

Je suis allé 4 fois au Fujisan, deux fois à Hakone, une fois à Fujiyoshida, et une fois à Shizuoka.
Shizuoka, c’est en retrait des lacs, donc ce n’est pas l’idéal, mais vous pouvez opter pour Hakone ou Kawaguchiko, ça dépend de ce que vous voulez faire. Sur la durée, 4 jours, ça fait un peu beaucoup, mais s’il y a une journée à Tokyo, pourquoi pas…
(D’ailleurs, au passage, une journée à Tokyo, ça fait quand même pas beaucoup)

Il est impossible de visiter Takayama, Shirakawago, Kanazawa et de faire la rando Magome-Tsumago en séjournant au même endroit, sans passer un temps infini dans les transports (et ce, même en voiture), surtout en restant à Kanazawa. Takayama est plus central, mais les temps de trajet restent énormes, 2 heures pour aller à Kanazawa et encore plus pour aller à Magome…
Pour la durée, 5 jours, c’est bien, mais pas sur un seul endroit, ou alors, en se limitant davantage géographiquement.

Bonjour et merci pour votre réponse qui nous a donné matière à réflexion.

L’idée était bien de rayonner à partir d’un lieu central pour faire les visites. Du coup on a revu notre itinéraire :

3 nuits à Tokyo, effectivement, même si on l’a déjà faite, on aura plaisir à visiter d’autres quartiers de cette incroyable ville.

2 nuits à Kawaguchiko, qui paraît être plus rapidement accessible depuis Tokyo/vers Kanazawa qu’Hakone et qui offre des activités en tous genre

4 nuits à Kanazawa avec un AR Shirakawago. On verra sur place si autour de Kanazawa il y a des choses intéressantes à faire et moins touristiques. Si vous avez des idées je suis preneuse !

3 nuits à Kyoto où nous verrons des amis.

Oui, c’est bien…Kanazawa, il y a des choses à voir en dehors, comme effectivement Shirakawago, ou Ainokura. On peut aussi aller à Yuwayu Onsen ou Kaga Onsen pour les bains, mais il y a déjà pas mal de choses à voir zn ville, comme le musée d’art contemporain, avec notamment la piscine d’Erlich, ou les quartiers traditionnels, le marché aux poissons, le jardin, le château (jour et nuit), etc.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage