Los Angeles - Ouest américain en famille avec enfant de 7 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici afin d’avoir des conseils et vos avis sur le voyage que nous comptons réaliser l’année prochaine.

Nous sommes 3 avec notre fils qui aura 7 ans l’année prochaine.
Nous aimerions partir au mois d’avril 2016.
Nous aimerions des étapes pas trop longues afin que notre fils ne s’ennuie pas trop en voiture.

Nous comptons arriver à LA et faire le trajet suivant:
Jour 1: LA visite (nous ne savons pas encore quoi précisément)
Jour 2: LA> Laughlin (490km) en passant par calico la ville fantôme et le bagdad café
Jour 3: Laughlin> Grand Canyon (470km)
Avez vous des suggestions d’activité à faire au grand canyon?
Jour 4: GC> Forêt pétrifié> Canyon Chelly (470km)
Jour 5:Canyon Chelly> Monument Valley (295km)
Jour 6: MV>Page (265km)
Jour 7: Page> Brice Canyon (250km)
J’ai lu qu’on pouvait assisté à des rodéos? A quelle saison?
Avez vous une idée des balades à cheval?
Jour 8: Brice>Zion>Vegas
Jour 9: Vegas> vallée de la mort> Bakersfield (595km)
Jour 10: Bakersfield> Sequoia>Yosemite (520km)
Jour 11: Yosemite > SF (270km)
Jour 12: SF avec visite d’alcatraz
Jour 13: SF> Monterey> Santa Maria (455km
Jour 14: SM> Santa Barbara>LA
Jour 15: Disneyworld
Jour 16: Retour

Ce parcours me semble condensé, non?

En Avril, a t on besoin de réserver à l’avance pour se loger facilement? y compris dans les parcs? Avez vous des astuces logements ou des lieux magiques à nous conseiller?

Y a t il des tobbogans en cours de route? Mon fils aime les cow boys et les indiens, y a t il des livres ou boutiques sur place qui permet de se plonger dans la conquête de l’ouest? Un endroit magique à faire avec les enfants?

Question budget, pensez vous que 6000€ tout inclus c’est jouable?

Excusez moipour toutes ces questions mais c’est notre premier grand voyage alors tous les conseils sont les bienvenus :wink:

Merci pour vos réponses.
Franck, Vanessa et Loris

Bonjour,

en s’y prenant à l’avance, cela permet une bonne préparation, vous avez raison.
Quelques conseils:
J1 On ne visite pas, on vient de se coller des heures d’avion, le décalage, donc, c’est détente, genre plage ou autre
J2 L’étape de Laughlin peut être remplacée par un arrêt à Kingman: aperçu de la route 66
J3 Grand Canyon avec, pourquoi pas une visite de haut en hélicoptère
J4 Excellente idée que d’aller au Canyon de Chelly
Le J8 pose un petit problème: vous aurez encore un peu de temps pris à Bryce pour finir ce qui n’aura pas été fait la veille, donc passer par Zion mériterait un peu plus de temps que vous n’envisagez d’en prendre en souhaitant dormir à Las Vegas
Le J9 pose également problème: aller de LV à Bakersfield en traversant la Death Valley sera fatiguant et de peu d’intérêt: la Death Valley est surtout interessante en fin d’après midi/tombée du jour et au lever du soleil, pour çà il faut y dormir
Après, vous cavalez un peu: faire Séquoia, Yosemite, San Francisco + la côte pour revenir à LA, vous êtes un peu speed, à mon avis il faudrait envisager quelques sacrifices, aller à San Francisco pour une journée est un peu dommage, autant ne pas le faire et oublié aussi Yosemite, vous ne pouvez pas programmer 520 kms plus deux parcs, c’est un rythme de tour operator.
Honnérement, en 16 jours dont 2 de vols, il faut être moins gourmand, à votre place je répartirais votre programme du J1 au J9 sur 13 jours en consacrant 2 jours à LA à la fin
Bonne réflexion

salut
heureusement que vous dites que vous ne voulez pas faire beaucoup de kms pour votre fils de 7 ans , car là , vous n’aurez pas le temps d’apprécier quoi que ce soit , à part votre voiture !!!
je vous conseille d’arriver à los angeles et de repartir de san francisco ou le contraire .
puis de suprimer la foret pétrifiée , le canyon de chelly et zion .
ce qui vous laissera plus de temps pour profiter du reste ;
refaites un itinéraire et demandez nous conseil
bons préparatifs

Merci pour vos réponses rapides .

Disons que pour nous SF était une étape indispendable, notre petit voulant voir le pont en vrai… Le retour par LA pour finir sur Disney world… souhait de notre héritier :wink:
Arrivée à LA et repartir de LA afin d’avoir des prix intéressants sur les vols. J’ai vu que les prix des vols directs snt nettement plus élevés sinon. Avez vous des astuces ?
Dans ce cas, on pourrais arriver par SF, faire la boucle avec quelques arrangements et finir à LA? Qu’en pensez vous? La côte californienne vaut elle vraiment le coup d’oeil?

Vous me conseillez donc d’abandonner l’idée de certains parcs, ok, je note.
Ceci dit, Las Vegas ne nous interesse pas vraiment. Il faut mieux qu’on réserve un hôtel dans la vallée de la mort dans ce cas? On est intéressé par Sequoia et yosemite…

Quand aux km, votre remarque est pertinente. Brice canyon me semblait une bonne destination surtout pour faire une balade à cheval. A moins qu’on puisse faire ce genre de rando équestre ailleurs?

Quand au budget, pour 3 vous en pensez quoi? et les hotels est il nécessaires de réserver à l’avance? Dsl pour toutes ces questions,nous sommes novices dans l’organisation de voyage.
Merci encore.

Concernant le prix des vols, si votre recherche s’opère en "vols multi-destinations"il n’y a pas de raison pour que le prix soit supérieur à un A/R vers une seule ville.
La côte a probablement des attraits, mais il vous faut opérer des choix en fonction du temps dont vous disposez: pour faire ce que vous voulez dans votre jet initial, il vous faut quasiment une semaine supplémentaire pour profiter et ne pas être frustré.
L’abandon de Bryce Canyon serait dommage, c’est l’un des plus beaux parcs de l’ouest.
Dormir dans la Death Valley est vraiment un plus pour en profiter.
En avril vous ne pouvez pas traverser Yosemite d’est en ouest (ou le contraire) ce pourquoi je suggérais un abandon.
Les réservations d’hôtels sont surtout recommandés à l’intèrieur et à proximité des parcs, il est vrai que le mois d’avril est sans doute moins demandé, mais il faut tenir compte du fait que vous ne serez pas à deux adultes, mais avec un enfant, et que galérer pour trouver un hôtel dans ces conditions est ennuyeux.
Sinon je persiste dans mon premier conseil: répartisse les 9 premiers jours de votre projet initial sur 13 jours et on y verra plus clair

Voilà le programme modifié:

Jour 1: Arrivée SF
Jour 2: SF
Jour 3: SF>Yosemite (3h)
Jour 4: Yosemite>Death valley (4h)
Jour 5: DV> Las Vegas (2h) Si vous avez une idée pour me faire passer cette étape on est preneurs
Jour 6: LV>Zion (2h30 de route le matin)
départ pour Brice Canyon en fin d’am (1h30 de route)
Jour 7: Brice Canyon > page (2h30)
Jour 8: Page> grand canyon (1h50)
jour 9: GC> Kingman (2h30)
Jour 10: Kingman > LA (4h30)
Qu’est ce qu’il y a à voir à Kingman? Dsl de poser des questions idiotes
Jour 11: LA > disney world
Jour 12: LA
Jour 13: Retour.

J’ai enlevé monument valley qu’en pensez vous?
Merci pour vos remarques

Hello,

De toute façon dans ce type de voyage dans l’ouest, il faut rouler quelques milliers de km. Maintenant, ça ne sert à rien non plus de trop charger la mule …
Pour l’avoir fait avec des enfants (certes un peu plus grands) ce ne sont pas forcément les trajets en voiture qui les embêtaient le plus. A 10 ans, ils jouaient avec leur Ninten… et à l’adolescence, un bon film sur le pc les ravissait et cela leur permettait aussi de souffler un peu entre 2 randos.
Alors pour le parcours, entre J9 et J11 c’est beaucoup trop rapide ! Et je pense qu’il va falloir choisir entre Yosemite et Sequoia.
J’aurais bien vu l’itinéraire 2 ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

et comme vous avez 16 jours, vous pouvez de SF faire un tour à Sequoia puis redescendre la côte pacifique. L’aquarium de Monterey est un must pour les enfants (et adultes): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Dans les parcs, vous pouvez inscrire gratuitement votre enfant au programme des Junior Rangers, c’est très pédagogique et ludique et à la fin il gagne son badge lors d’une petite cérémonie solennelle.
Essayez de passer au moins une nuit dans un parc. A Zion par exemple, le soir quand les touristes sont partis vous risquez fort de voir plein d’animaux devant le lodge.
A Antelope, prendre le 4x4 avec les Indiens devrait le ravir.
A Las Vegas, dormir au Golden Nugget et voir le tank à requins au dessus de la piscine ne devrait pas le laisser de marbre …(voir dernier lien).

Pour les hôtels et même si à cette époque il y a plus de disponibilités qu’au mois d’août, il est toujours plus facile de réserver à l’avance car:

• Vous pouvez quand même annuler souvent gratuitement au cas où.
  • Vous pourrez vous réserver les meilleurs endroits au meilleur prix car vous aurez tout le temps de le faire via internet.
    (conseils rappelés dans le 1er lien donné).

Merci encore pour vos supers conseils!
J’y vois plus clair!

Que me conseillez vous comme étape entre SF et la Death valley si au mois d’avril yosémite est inaccessible? Sequoia sera ouvert vous pensez, ou bien enneigé?

Quels liens me suggérez vous pour les vols multidestinations?

Boncampeur: Antelope est une excellent idée, il adorerait mais cela m’oblige à incorporer une nouvelle étape dans un planning qui semble bien trop chargé déjà, non?

Antelope n’est pas une destination en plus car c’est à côté de Page !
Pour les vols multidestinations tout est expliqué là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage