Bonjour à tous.
Je prépare actuellement mon premier voyage au Japon. Ma préoccupation prioritaire est de déterminer un budget global. J’ai déjà des informations précises sur les tarifs des vols internationaux ainsi que sur le coût du JR Pass.
J’essaie maintenant de déterminer le coût des hébergements. J’imagine bien que l’on trouve des hôtels de toutes catégories, du plus simple au plus luxueux, avec des prix en rapport.
Je souhaite loger en hôtels simples avec un confort correct (chambre double avec salle de bains privée).
Pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour une chambre de ce type?
Les tarifs des hôtels varient-ils d’une ville à l’autre?
Je remercie d’avance toutes celles et tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Jean-Luc
Bonjour,
Je pars fin du mois dans les villes suivantes: Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Kumamoto et Nago.
En moyenne 30€ pour des hôtels corrects (3 ou 4 étoiles) et assez bien situés par rapport aux transports.
Bonjour, les budgets sont sensiblement les mêmes d’une grande ville à une autre (en tous les cas pour les chaines d’hotels).
En revanche, 30 euros, cela me parait léger pour avoir quelque chose de correct.
Vous pourrez trouver pour ce prix là à 15 minutes des principales lignes de métro à Tokyo. J’aurais dit à vue de nez plus autour de 75-100 euros pour un hôtel mieux situé et avec un confort agréable.
Je n’ai pas précisé, mais 30€ c’était par personne, ce qui se rapproche en effet plus de vos 70€.
Je vous conseille la chaîne Tokyoko-inn. Les prix et les prestations sont très corrects. Pour 2 personnes, en chambre double on paie entre 70 et 85 euros petit déjeuner compris. Il y en a pratiquement dans toutes les villes du Japon (35 établissements rien qu’à Tokyo…)