Lodges en Namibie

Forum Namibie

@tanit

Tu es très gentil, mais c’est Annick qui connaît la Namibie par cœur!:heart:
Elle est époustouflante, et on peut la suivre les yeux fermés.

Bises
Patou

On va se croiser peut-être !! :grinning:

Bonjour,
Merci pour tous ses échanges très intéressants !
J’aurai une autre question sur notre itinéraire et vu que vous connaissez tous super la Namibie je pense que vous saurez me répondre :slight_smile:
Je me demandais si du côté de Sesriem il était possible de voir des animaux mais sans aller dans la réserve de NamibRand ? On sera logé au Namib Désert Camping2go pour 3 nuits et je me disais qu’on pouvait faire une journée à Sossusvlei et la seconde soit le canyon de Sesriem soit faire une marche / rando / vélo vers notre hébergement mais je ne sais pas si on peut voir des animaux dans ce coin ?
Merci de votre retour
Célia

Bonjour,

Pour part, nous n’avions pas vu beaucoup d’animaux en mai dernier, à part des Oryx ( c’était mes premiers et je les ai trouvé juste magnifiques ) et des chacals. Mais les paysages sont tellement époustouflants que ça ne manque pas. Vous verrez les animaux plus au Nord.

Bonjour,

Il faut visiter le Canyon de Sesriem vers midi quand le soleil tape dedans. Tu pourras faire ainsi de superbes photos. Pas mal de babouins autour du canyon et même des pigeons qui y font des nids!

Sinon pas beaucoup d’animaux à part des oryx et chacals.

Les balades au départ de Namib Desert Lodge sont sympas tout comme le vélo mais ne pas le faire à midi plutôt tôt le matin.

A plus
Annick

PS : au Namib Desert Lodge, le sundowner est très sympa. Superbes vues en montant vers les dunes pétrifiées. Mais en haute saison, plus pudent de réserver quelques jours à l’avance par téléphone ou en passant par Gondwana puis que vous avez réservé des tentes glamping Camping2Go.

Merci pour vos retours. Il ne fera pas trop chaud dans la canyon à midi ? On y sera fin août.
Si on peut déjà voir des oryx, des chacals et dans babouins on sera content je pense :grinning:

Une année, j’ai vu des gnous du coté de la Solitaire Desert Farm. Et bien sûr, il y a des écureuils du Cap un peu partout.
Au Namib Desert Lodge, il y a un water Hole qui est filmé 24h sur 24. On le trouve facilement sur le Net. C’est vraiment rigolo. Il y en a un aussi à Etosha ( Okaukuejo) où il y a beaucoup plus d’animaux.

On y sera probablement du 24 25 juillet au 13 septembre. On fait d’abord Windhoek / Vic Falls et dans un second temps Windhoek / Le Cap.
PS : j’ai vu que ta fille et deux de ses copains cherchaient un logement sur Paris au moment des Jeux. Ils ont trouvé ? Je crois que ça va pas être facile .

alors on ne se croisera pas, nous arrivons le 30 juin pour 2 semaines et demi.
Oui ma fille est bénévole aux JO et ils cherchaient un logement mais finalement ils ont trouvés sur Airbnb un studio. C’est vrai que c’était compliqué et … c’est du bénévolat qui coûte cher. Mais une belle expérience de vie.

Oui, les prix sont vertigineux …

@tous
Je l’ai déjà dis sur le forum.
Attention, dans le Sesriem canyon, il y a des vipères (aders) .Elles tombent du haut des falaises et ne peuvent remonter .
Elles se planquent dans le sable le long des parois .
Tanit

@celia-89
Il y a toujours un oryx , par-ci, par-là !
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour!

Lors de notre 1er voyage, couché près de notre chalet à Desert Camp ( Sesriem) , l’oryx de service…
Émerveillement pour nos yeux encore très novices!

IMG_3603

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Coucou Christian,

Je m’en suis vu pour trouver un gîte durant les JO! En effet je vais y bosser: Je donnerai les Premiers Secours à Versailles pour toutes les compétitions équestres!

A+
Annick

Coucou Célia,

Tout dépend ce que veut dire trop chaud pour toi!

Tu n’auras pas froid en tous les cas…hahaha mais c’est tout à fait supportable.

A+
Annick

1 « J'aime »

Super merci !
Et est ce que vous savez s’il y a des stop intéressants à faire entre Windhoek et le désert du Namib pour couper un peu la route ?
Et entre le désert du Namib et Walvis Bay ?

Merci !
Celia

Tu as pu trouver sur Paris ou sur Versailles ? Ou ailleurs ?

Il faut passer par le Spreethoogte Pass et là vous aurez une vue de fou … ou plus communément appelée un whaow … ensuite un stop à Solitaire pour une salade fraîche et le meilleur Apfelstrudel de Namibie …. :smiley: moi j’ai adoré la glace vanille aussi !
Et ensuite en remontant sur Wallis Bay, tu peux faire un stop au Kuiseb Canyon et à Vogelfederberg qui a une forme très sympa pour les photos et du haut tu as aussi une jolie vue !!
Juste avant Wallis Bay vous avez la Dune 7, si vous avez encore envie de gravir une dune …

1 « J'aime »

Bonsoir Christian,

J’ai pu trouver un gîte à Neauphle le Château pas trop loin de Versailles.

Bon weekend
Annick

Bonsoir Célia,

Je rejoins horizons_contraires. Pour rejoindre le désert du Namib, la plus jolie route est via le Spreetshoogde Pass et Solitaire.
Idem pour rejoindre Walvis Bay.

Bonne nuit
Annick

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Célia

Neauphle le Château et sa polémique autour la maison qu’a occupée Khomeini …

Bonjour Annick,
J’imagine que tu seras très occupée pendant les JO.
Mais si tu as un moment de libre, on serait contents de t’inviter à la maison (on habite près de la place de Clichy) pour un apéro, un déjeuner ou un dîner.
Bon dimanche.
Christian

Bonsoir Christian,

C’est très gentil de ta part.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde!

Je te contacterai le moment venu.

Bonne semaine à toi
Annick

Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d’entre vous avez déjà séjourné au Brandberg White Lady Lodge ? J’y ai réservé 2 nuits mais je commence à me poser des questions …

J’ai communiqué avec la personne par email pour savoir si il y avait de la disponibilité et après plusieurs échanges rapides (elle me répondait toujours le jour meme ou le lendemain), on s’est mis d’accord sur la résa et elle m’a demandé de régler 1 nuit pour la sécuriser. C’est la ou je vous ai demandé comment je pouvais transférer de l’argent car quand je lui ai demandé si elle avait un lien de paiement, elle m’a juste dit que les coordonnées bancaires étaient sur la facture. J’ai donc envoyé l’équivalent de 180€ par transfert.

J’ai vu qu’ils avaient un whatsapp donc je lui ai indiqué sur whatsapp mardi dernier avoir fait le transfert avec la preuve mais j’ai vu que mon message n’était jamais lu donc j’ai envoyé un mail le mercredi matin avec la même information demandant de me tenir au courant.

Elle ne m’a jamais répondu (alors qu’avant elle répondait assez vite), j’ai donc renvoyé un mail vendredi quand mon transfert a été validé pour savoir si elle l’avait reçu. Toujours pas de nouvelles.

Ça a commencé a un peu m’inquiéter du coup j’ai renvoyé un whatsapp hier soir me disant qu’elle avait pte un pb sur ses mails et ce matin j’ai reçu “Send your proof of payment through email” tel quel sans boujour, sans rien :sweat_smile:

Ca m’a un peu refroidi donc je me demandais si vous aviez eu de bonnes expériences la-bas ?

Merci
Celia

Bonjour,

Nous sommes très nombreux à y avoir logé.
Personnellement je n’avais pas fait ma réservation directement.

Les expériences et nos ressentis ont pu être différents, selon les années/les moments /les personnes rencontrées .
Ne pas s’attendre à un service 5 étoiles!
Cela peut s’avérer un peu « rustique ».
Mais il n’y a jamais eu de lézard.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Une petite explication probable : le 21, c’était la Fête nationale namibienne. Et c’est un moment où les Namibiens bougent beaucoup, et comme le 21 était un jeudi, certains ont pu faire le pont, d’où un certain flottement. Comme chez nous, au moment des ponts de mai par exemple.
Je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétudes à avoir.

1 « J'aime »

Bonsoir Célia,

J’y ai aussi logé. Ce n’est pas un 5 étoiles mais j’ai bien apprécié. La situation est géniale.

Je suis sûre que tu auras une confirmation.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour votre voyage en Namibie fin août début septembre, je comprends vos préoccupations concernant les lodges. Concernant le Halali dans le parc Etosha, bien qu’il puisse sembler vieillot, séjourner à l’intérieur du parc offre une expérience unique pour observer la faune. Si les options en dehors du parc sont limitées, cela peut valoir la peine malgré les avis mitigés.

Quant au Brandberg White Lady Lodge, les avis variés nécessitent une réflexion. Si vous êtes intéressé par l’observation des éléphants, la guesthouse à Uis pourrait être une alternative plus économique et authentique.

En résumé, votre choix dépendra de vos priorités entre observation de la faune, confort et prix. Pesez bien les options avant de décider.

Bon voyage !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage