Bonjour,
Nous partons pour Séville la semaine prochaine. Nous logerons dans le quartier San Lorenzo. Nous souhaitons louer une voiture pour 2 jours. Nous avons regardé sur booking, les prix sont alléchants mais les appréciations pas très encourageantes. Quelqu’un a t- il eu une bonne expérience avec un loueur serieux, pas trop cher et qui accepte les cartes de débit (et non crédit ) et qui se situe vers la gare ou pas trop loin du centre de Séville.
Merci de votre précieuse aide.
A vous lire
Je pense qu’aucun n’acceptera une carte de débit.
Bonjour,
Certains intervenants sur ce site ont déjà pu louer une voiture avec une carte de débit mais je ne sais plus avec quelle enseigne, ni dans quel pays. Il faudrait faire une petite recherche sur ce forum.
Pour ma part, sur une vingtaine de locations, je n’en ai jamais rencontré (ni les connaissances autour de moi d’ailleurs), la carte de crédit était indispensable à chaque fois donc bon courage dans vos recherches…
Cordialement.
“Bonjour Seville” explique que les cartes de credit sont seules acceptees.
Ils expliquent aussi que louer une voiture est interessant pour visiter les alentours de Seville mais que cela n est pas necessaire pour le centre de la ville et la ville entiere , le systeme des transports en commun etant tres bien developpe.
Surtout que vous ne restez que 2 jours, que se garer dans le centre va etre difficile, sans compter le risque de vol de voiture dans certains quartiers, de vitre cassee pour le vol, ou d eraflures sur la carroserie.
Louer une voiture pour rouler sur les routes d Andalousie pendant 1 ou 2 semaines c est interessant.
Mais pour 2 jours dans le centre de Sevilla , vous risquez de le regretter sauf si vous laissez la voiture dans un parking prive surveille.
A mon avis c est une depense inutile.
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous restons une semaine mais à Séville mais allons rejoindre des amis à Vejer de la Fontera. Le reste du séjour se fera à pied ou en transport en commun.
Je relis mon message qui n’est pas très clair. Nous restons au total 6 jours sur Séville mais partons 1journée et demie au milieu du sejour à Vejer de la Frontera. C’est pour nous y rendre que nous souhaitons louer une voiture. Le reste du séjour nous serons sur Séville et utiliserons les transports en commun si besoin.
J’ai trouvé l’agence Centauro près de la gare…
Je ne roule qu avec mon vehicule et je n ai pas l experience de la location de voiture,
Ce que j ai compris , avec ce qu ecrit “bonjour seville” c est qu avec D.e.b.i.t (avec la moderation on ne peut rien ecrire sur les transactions bancaires, j ai 7 messages en attente d approbation dans ce sujet et je ne peux pas les supprimer !!!),
Avec D.e.b.i.t le loueur n a que 7 jours, en Espagne, pour faire sa declaration en cas de sinistre ou de vol.
Alors qu avec C.r.e.d.i.t il a 45 jours pour le faire.
Ce qui fait qu aucun loueur ne veut prendre le risque de louer avec D.e.b.i.t.
Si certains l acceptent , comme Centauro , ils encaissent la caution qui correspond a la franchise , ce qui les securise par rapport aux 7 jours qu ils ont pour l assurance et ils remboursent apres si le vehicule est intact.
Oui effectivement, je pense que c’est exactement pour ça que les loueurs n’acceptent majoritairement pas les cartes de Débit.