Bonjour !
Avec Europcar, moi, j’ai eu des soucis avec l’agence de Naples ec qui m’a couté 250 euros !
Je viens de recevoir une réponse de leur SAV. C’est vraiment une mauvaise gestion des clients …
J’ai écrit un article de blog à ce sujet : http://margauxdere.be/europcar-arnaque-visa/
Voici ce qu’il s’est passé :
J’avais une réservation faite en ligne à mon nom propre une semaine à l’avance au prix de 56€. Soucieuse que tout se passe bien pendant mes vacances, j’avais bien fait attention aux conditions sur votre site, et je m’étais assurée d’avoir commandé une carte Visa à mon nom pour faire la réservation.
À mon arrivée à l’agence, la préposée a refusé ma réservation, prétextant que ma carte Visa “n’était pas valable en Italie”. Or cette même carte avait été acceptée sans problème sur votre site web, et dans tous les commerces italiens alentour. Ma banque m’avait elle aussi assuré que cette carte serait acceptée par tout le monde, puisqu’il s’agit d’une VISA Classic (et non une prépayée ou une carte virtuelle).
Seul motif avancé par votre préposée : l’absence de chiffres en relief sur la carte. Ma banque m’a assuré que ces chiffres en reliefs n’avaient pas de valeur et que le contrat Visa était identique.
Mon séjour étant infaisable en transports en commun (hôtel inaccessible), j’ai été contrainte et forcée de trouver une solution sur le moment, puisque la préposée n’était visiblement pas disposée à m’aider. La seule solution a été de recourir à une autre carte VISA.
Avec cette carte, la préposée a refait une nouvelle réservation. Évidemment, au moment de signer, je me suis aperçue que le montant avait tout bonnement quadruplé! La location pour 4 jours s’élevait désormais à 242€.