Fréquentation touristique à Madère

Forum Madère

Bonjour,
les paysages de madère me font rêver et j’aimerais bien y passer une dizaine de jours l’année prochaine. Au vu de mon activité, je peux planifier cela un peu n’importe quand sauf sur juillet aout. De ce que je lis sur le forum, je ne parviens pas à me faire une idée sur la fréquentation, j’ai l’impression que même en avril, les petits parkings des départs de randonnée sont très fréquentés et qu’il faut y arriver tôt (avant 8h ?), que les spots incontournables sont aussi hyper fréquentés…

pourriez-vous m’aider à clarifier ce point ? Y-a-t’il une période plus “calme” ? ou alors ce sont des fausses idées et mis à part 2 ou 3 endroits, c’est gérable sans soucis ?

Merci
Philippe

Bonjour @philcancale

Les parkings sont en général sous-dimensionnés par rapport au nombre de visiteurs. Mais en arrivant tôt (entre 7 heures et 8 heures le matin), il n’y a pas de problème de stationnement. Concernant le monde sur les sentiers, les randonneurs se concentrent essentiellement sur 4 ou 5 itinéraires qui sont par conséquent hyper fréquentés (mais surtout à partir du milieu de la matinée). Il existe aussi des parcours modérément fréquentés voire très faiblement fréquentés.

Je décris nos choix en matière de randonnées mais pas seulement dans le récit de notre séjour de 10 jours en juin dernier…

sites.google.com/view/f-v-madeira/accueil-madere

Bonne réflexion :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage