Randonnée de Pico do Arieiro à Pico Ruivo

Forum Madère

Bonjour tout le monde, je visite Madère fin avril, et je me demande si la randonnée de Pico do Arieiro à Pico Ruivo est ouverte ou non, quelqu’un le sait?

Je crois lire à certains endroits que c’est fermé, ou partiellement ouvert.

Non. En décembre c’était toujours fermé. Juste ouvert sur 2 km.

Merci pour la réponse, mais est-ce que ce 2km en vaut la peine?

Oui ça reste sympa même si j’appelle plus ça une balade qu’une vraie rando…

Attention maintenant les autorités font payer quelques euros les randonnées les plus fréquentés de l’île dont celle ci. A voir si vous souhaitez mettre de la tune (même symboliquement parce que c’est pas ça qui va vous ruiner) alors que vous pouvez quasiment profiter autant en restant au niveau de l’observatoire.

Par ailleurs vu que j’étais frustré de pas avoir fait la randonnée entière j’ai enchaîné par une autre vraie rando pour atteindre le pico ruivo. Là vue au sommet était vraiment top !

Bonjour , Nous partons également en avril à Madere, j’ai vu votre post. Auriez-vous la gentillesse de me donner plus d’infos sur l’autre rando que vous avez faite en remplacement de celle du Pico ruivo ? un grand merci Cécile

Nous avons fait la randonnée : PR 1.2 - Vereda do Pico Ruivo.

Le jour où nous l’avions faite, nous sommes partis vers 15h et avons eu la chance d’avoir des nuages bas qui ne sont pas montés plus hauts que le parking (point de départ de la randonnée). Au sommet, le point de vue à 360° mérite le parcours.

Pour des randonneurs du dimanche, la randonnée n’est pas particulièrement difficile. Si ce n’est la pente finale pour atteindre les derniers mètres du sommet. 2h de marche grand max.

Merci pacome.laurent.
Si on cherche l’utilité d’un forum en voilà une belle démonstration !
Fred

PR toujours impossible entre Arieiro et Ruivo. Côté Riuvo acces au sommet (PR1.2) depuis le parking, 45 minutes à 1 heure de montée, il y a beaucoup de monde pour voir le lever du soleil pour nous à 7 heures 15. Mais ensuite circuit coupé par de la rubalise et message d’interdiction pour aller vers le pico do Arieiro donc retour au parking. Et Côté Arieiro, depuis le parking, environ 1,2 km de circuit PR1 mais acces bloqué par une porte fermée pour la suite. Donc dans un sens ou dans l’autre, le PR1 est impossible entre ces deux pics à ce jour.

Bonjour, j’ai discuté sur place hier avec un portugais qui m’a dit qu ‘il n’ y avait pas de date pour la réouverture. J’ai cru comprendre que c’était à cause des incendies dans les années précédentes et que ça fait bien plus d’1 an qu 'il est fermé.
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage