Bonjour, nous partons dans deux jours pour une semaine sur Madère. J’ai hâte…
J’ai collecté pas mal d’information au cours de mes lectures mais je recherche deux ou trois choses.
Existe t’il des excursions pour une rencontre avec les baleines avec la possibilité de se mettre à l’eau pour une “approche” en pleine océan en PMT. Je ne parle pas de les toucher mais plutôt de pouvoir croiser leur regard. J’ai approché plusieurs fois les baleines à bosses à La Réunion de cette façon et je me demandais si cela était possible à Madère.
Si quelqu’un à aussi une référence de vigneron, de préférence bio voir plus, qui fasse des vins qui ont vraiment retenu votre attention.
Et dernière chose, si vous avez un producteur de rhum à me recommander et me dire si il est possible d’en ramener en France.
Merci d’avance pour vos ou votre réponse.
Bonjour,
Je peux vous répondre pour le rhum (dont je suis un grand amateur
). On en a visité une à Porto da cruz, dans une rue pas loin de la mer mais je ne me souviens plus du nom, ils faisaient entre autre du rhum agricole (que j’adore), ce qui est très rare (à part en Guadeloupe et en Martinique où là c’est courant). J’ai ramené une bouteille de là-bas, bon mais évidemment à côté des rhums guadeloupéens et martiniquais, ça ne valait pas grand chose.
C’était là, en regardant sur google maps, je vois le nom de “North Mills distillery” (Engenhos do norte)
Merci pour cette adresse. Après effectivement j’ai en référence le rhum des Antilles puisque j’ai vécu 4 ans là-bas donc ça risque de me décevoir mais j’irai voir quand même.