je planifie un voyage au Japon pour l’automne et il me faudra louer un téléphone. En pratique, comment avez-vous fait pour réserver le téléphone avant votre départ, car je m’aperçois que sur leur site, les compagnies de location (Softbank par exemple) demandent sur le formulaire de réservation du téléphone une carte bancaire qui ne soit PAS une carte de débit, ce qui est le cas de nos cartes bancaires françaises… Cela ne pose-t-il en fait pas de problème?? Merci pour vos retours d’expérience!
fred2
Es-tu sûr d’avoir besoin d’un téléphone ? Avec un boîtier wifi (wifi pocket), tu pourras utiliser des appli qui te permettront de téléphoner gratuitement et d’utiliser internet et le GPS sans surcoût. C’est plus simple à gérer que la location de téléphone (et probablement pas plus coûteux). En outre, tu peux connecter 4 ou 5 appareils sur le wifi pocket.
shaina-443
Tu peux louer une carte sim aussi. Et là recevoir chez toi.
Il y a même de Opérateur en France qui ont des forfaits voyage. Par exemple orange. Pour une trentaine d’euros tu as de la data , un peu d’appel et des SMS.
Pour mon voyage je vais passer par Orange, ça me revient moins cher que le pocket wifi (plus de 100 euro les 24 jours) . Même a deux , deux cartes sim valent moins cher que le pocket wifi.
Si jamais vous êtes a plusieurs, le pocket wifi est problématique si vous vous séparez. Car celui qui n’a pas le boîtier sera sans internet (sauf si wifi gratuit accessible ).
aoteraoag4
Merci Fred et Shaina pour vos réponses et suggestions.
Le forfait Orange, oui, j’avais vu, par contre j’avais compris que nos smartphones ne fonctionnent pas au Japon techniquement parlant? J’ai peut-être mal compris. Dans ce cas pouvez-vous me confirmer qu’avec le forfait Orange par exemple, je n’aurai pas de problème à faire fonctionner mon smartphone? (je possède un iphone XR).
shaina-445
Ce que moi j’ai compris c’est que certains téléphone ne fonctionnaient pas avec des cartes sim spéciales appelé E-Sim. Mais peut être que je me trompe.
Il faudra que je regarde mieux le site d’orange voir s’il y a des contraintes avec les téléphones.
Mais comme on peut commander une carte sim japonaise. Et la lettre dans nos tel , je pense pas que ce soit nos téléphones qui ne fonctionnent pas.
maitrepo6
C’est vrai que, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les cartes bancaires en France sont principalement des cartes de débit, pas de crédit. Mais les cartes de débit à débit différé sont considérées comme cartes de crédit et portent la mention Crédit.
Il existe néanmoins des cartes de crédit en France (Cetelem, Sofinco, Pass…) qui portent la mention Carte de Crédit.
Je rejoins les avis précédents. Un Pocket Wifi est suffisant, très pratique et préférable à une carte sim japonaise, parce que prendre une carte sim japonaise, à moins d’avoir deux slots sim dans son smartphone, ça empêche par exemple de recevoir ses sms pendant son voyage. Et de toute façon, carte sim japonaise ou française, les communications coûtent cher. Autant appeler avec Viber ou Whatsapp…