Nous souhaitons réserver nos billets d 'avion pour le Japon soit du 24 février au 8 mars soit du 21 avril au 3 mai. Evidemment, pas le choix des dates. La 2e option tombe pendant la golden week… J’en appelle à votre expérience pour nous aider à choisir car je n’arrive pas à me décider… merci de votre aide !
maitrepo2
Je me garderai bien de conseiller l’une ou l’autre periode, c’est un choix vraiment subjectif donc personnel.
Cela dit, les deux periodes peuvent être envisagées. La première, c’est un Japon beaucoup moins touristique, et à moins d’aller à Hokkaido, la mètéo ne devrait pas être un problème. Pour la seconde, les cerisiers sont en fleurs et s’il y a beaucoup de monde, ça fait aussi partie du voyage.
De toute façon, le Japon, n’importe quand, ça reste le Japon…
Comment, ça aide pas ?
Desolé
souri23113
Merci beaucoup pour votre réponse… mais effectivement ça me m’aide pas beaucoup
jnto4
Bonjour !
Le mois d’avril est une saison très prisée par les touristes internationaux et lors de la golden week, les Japonais vont également voyager donc il faudra réserver vos billets pour les déplacements en shinkansen. Il faudra également réserver les hôtels bien à l’avance surtout à Tokyo, Kyoto et Osaka (sachant que l’exposition universelle à Osaka va commencer mi-avril). En revanche, niveau climat, la saison est vraiment très agréable et de nombreux parcs nationaux rouvrent au public donc pour les personnes qui souhaitent profiter de la nature, il y a beaucoup de choix.
Au mois de février-mars, il fait encore froid mais c’est plus calme. Si c’est beaucoup trop tôt pour admirer les cerisiers, vous avez des chances de voir les pruniers.
Et à 1 heure de Tokyo, à Atami, il sera peut-être également possible de voir les kawazu sakura, une variété de sakura qui fleurit plus tôt.
En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une bonne préparation.