Location d'une Mustang dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Comme beaucoup de voyageur souhaite une MUSTANG aux USA…

A J moins 5 de mon arrivée à L.A, je voulais partager avec vous ma petite expérience pour la loc de voiture!

Nous voulions absolument une MUSTANG, donc après plusieurs recherches, effectivement seul HERTZ nous propose le model exact, ni une ni deux, je réserve la MUSTANG pour 8 jours: 405€ grace à mon vol Air France sinon 480€, pas spécialement cher mais ma soeur n’a QUE 24 ans donc 30€/jours de plus bref 640€ de loc+essence.

Du coup un peu hésitante à cause du budget, je cherche de nouveau.
Sur plusieurs forums, il est dit que aux USA, les loueurs ont énormement de MUSTANG sur leurs parcs, et que en Mars il n’y a pas foule, donc possible d’avoir la MUSTANG, avec un autre loueur que HERTZ et ce fameux OU SIMILAIRE!

J’ai donc contacté AVIS, j’avais MUSTANG OU SIMILAIRE POUR 264€ assurances comprises. J’ai donc pris le risque, ils ont notifié sur la réservation que nous souhaitions une MUSTANG.!!

Je vous dirais donc à mon retour ce qu’il en a été!!

Si vous avez eu la même expérience, à la même époque, merci de la partager:)

j’écris trop vite, bref désolée pour la faute VOYAGEURS SOUHAITENT :slight_smile:

Pas d’expérience avec ce type de véhicule à cette époque mais nous somme assez souvent largement surclassé dans ces périodes. Donc on croise les doigts!
Par contre, je suis absolument époustouflée du tarif que tu as obtenu. Tu pourrais détailler les assurances et les services inclus?

Bien sur il faudra ajouter la taxe jeune conducteur, mais avec hertz ou avis il la faut.

Ahh je croise les doights aussi:)

Alors petite astuce, j’ai TELEPHONER, car sur internet, j’avais des prix plus élevés…En plus que ce soit AVIS OU HERTZ, j’ai eu des gens très sympas!!! Après je suis commerciale, j’aime bien négocier, mais franchement, je pense que tout le monde aurait eu ce prix là:)
Je mets les conditions de la loc:

264€

Moyenne : Cabriolet par exemple : Ford Mustang Convertible ou identique. Ce modèle ne peut vous être garanti Type de transmission : Automatique

Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Complément d’assurance aux tiers, Kilométrage illimité

Franchises en cas de vol ou accident 0$

Et ou conducteur -25ans en plus mais comme tu l’as dit c’est partout!

téléphoné :slight_smile: :slight_smile:

Avec moi tu tombes assez lal, je suis une obsédée des assurances.
je vois complement assurance au tiers, sans précision. Ca peut etre une assurance complémentaire qui couvre le conducteur avec un maximum obligatoire de l’état soit en général 5000$. Mais ça peut être la complémentaire qui couvre jusqu’à 1M $. La première est insuffisante. On ne voyage oas aux USA sans la seconde. Il faut impérativement te renseigner surce point PAR ECRIT.

Alors j’ai regardé du coup, car je me doutais également qu’il fallait que j prenne un truc en plus :slight_smile:

Donc tu as raison il y a deux assurances:
je te mets le liens, car je peux pas faire copier coller

Assurance à la personne - Avis

donc tu rajoutes si je prends la grande 10€/jours !!
je dois prendre laquelle? car si je comprends bien, la plus important c’est la 1ere?

car apres je pensais prendre ca plutot :

sinon je prends ca, tu en penses quoi?

http://www.mondial-assistance.fr/content/3/fr/assurance-voyage/vacances

119€ pour 2 en standard
124€ pour 2 en premium

en formule assistance

Oh le joyeux mélange!!!

Non cette assurance tu n’en as pas besoin!
Je suppose que tu ne pars pas aux USA sans une assurance santé rapatriement? ta soeur non plus?
La PAI fait doublon en moins bien

Là je ne te suis pas! dans ton message précédent j’avais cru lire franchise 0$?

Donc je reviens à ma complémentaire d’assurance au tiers qui est indiquée sans plafond. Il faut que tu leur demande le plafond, si ce n’est pas 1M$ tu n’es pas assurée.
J’en ai froid dans le dos d’imaginer que tu puisses partir sans cette assurance. C’est celle du conducteur, s’il provoque un accident.
Il aura à sa charge:

• les frais de réparation du véhicule dverse, ça c’est limité
  • les frais médicaux s’il y a un blessé dans l’autre voiture, très cher
  • le pire et c’est un sport national aux USA, ce sont les dommages et intérêts que ne manquera pas de te demander le tiers. Les avocats se paient sur un pourcentage des sommes qu’ils obtiennent et ils ne travaillent pas pour rien!!! d’ou cette somme de 1M$

Ton dernier message mondial assistance répond au début de mon message assurance santé rapatriement. Tu n’as pas de carte bleue visa premier ou mastercard gold? elle inclut ce type d’assurance. Tu n’as pas en France une assurance pour ta voiture ou pour ton appart par une mutuelle? si oui tu as surement droit à IMA qui est la plus grosse assurance santé rapatriement de France. Dans ce cas pas besoin de Mondial assistance

Mais cela ne resoud pas la complémentaire au tiers!!!

Sujets suggérés

Services voyage